Probleme de corde...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils. J'ai acheté une guitare il y a quelques années. Et dernièrement, elle est restée "au placard" pendant un an. Quand je l'ai reprise, il y a une corde que je n'arrive plus à accorder. En fait, j'arrive à l'accorder mais c'est bizare, elle est particulièrement tendue et dès que je commence à jouer, elle se désaccorde. Est-ce que je dois la changer?

Merci d'avance pour vos info wink



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh il est preferable de les changer oui surtout si tu ne l'as pas fait avant de la lanssair au placard wink
j'ai recuperé une vieille classic chez un pote qui n'a pas servit depuis au moins un dizaine d'année et j'avais le meme probleme. j'ai tout changé et maintenant elle sonne nickel smiley-guitar icon_cheesygrin

hum j'ai eu ce probleme avec une vieille gratte..et en fait la corde n'y étais pour rien, c'est la mécanique( le truc pour resserrer la corde) qui était à changer.... wink

Un deuxième avis... et bien je suis d'accord avec john, changes les toutes!! Tu verras tu retrouveras un son nickel. wink
Si tu les changes, tu auras encore un petit pb d'accordage, vu que les cordes seront neuves, il faudra souvent le ré-accorder au debut. Mais c'est normal.

maialuna a écrit :
hum j'ai eu ce probleme avec une vieille gratte..et en fait la corde n'y étais pour rien, c'est la mécanique( le truc pour resserrer la corde) qui était à changer.... wink

Salut Maïa wink
Ah oui... ça peut etre aussi ce problème, mais bon deja un gratte qui reste ds un placard a prendre la poussière, les cordes ne doivent plus etre en très bonne etat.

iker a écrit :

maialuna a écrit :
hum j'ai eu ce probleme avec une vieille gratte..et en fait la corde n'y étais pour rien, c'est la mécanique( le truc pour resserrer la corde) qui était à changer.... wink

Salut Maïa wink
Ah oui... ça peut etre aussi ce problème, mais bon deja un gratte qui reste ds un placard a prendre la poussière, les cordes ne doivent plus etre en très bonne etat.


hello ike icon_cheesygrin
clair qu'il faudrait sans doute changer les cordes, mais faut faire gaffe à cette pitite mécanique aussi, surtout si une seule des cordes se désacorde sans arret, c'est louche hammer enfin le mieux serait ptet que Kiwie emmene sa gratte dans une boutique de confiance smile_cool wink

Merci pour vos réponses.
Je crois qu'effectivement je vais aller dans le magasin où j'ai acheté ma guitare et ils pourront sûrement m'aider.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, arrive, accorder, rement, corde, info, placard, rest, derni



+