Et les campeurs alors ? :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Le looper je trouve ça bien pour l'impro perso. Mais bon j'en ai pas pour autant..

c'est peut être bien pour ça que tu trouve ça bien sifflote


 Citation :
hôtel california à l'acoustique , smyleybleu macach bono icon_redface


ça à pas l'air de déranger les mecs d'eagles pourtant (y à d'autres versions accoustiques d'eux qui sont assez differentes et passablement interessantes)



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
oui, je comprend bien chanteur , justement, je travaille les deux smiley-guitar mais avec deux guitares bien différentes icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :

quand une chanson ou un riff sonne bien sur une simple folk, alors tu tiens vraiment un truc, et les arrangements pourront le sublimer.

endesaccord3 Là je suis pas vraiment d'accord, y a des nuances.
Un riff peut très bien sonner à l'acoustique et ne rien donner à l'électrique (Lily Was Hère de dave stewart)
et inversement le solo (que je bosse actuellement) hôtel california à l'acoustique , smyleybleu macach bono icon_redface
Maintenant, le débat est ouvert icon_cheesygrin


Tu as cité ce que j'ai écrit, et je vois que j'avais bien précisé "une chanson ou un riff", et pas "un solo de guitare".
Donc, pour le coup, je campe complètement sur mes positions (avec tout ce que ça a de non consensuel, et que j'assume pleinement) : j'estime qu'un riff qui ne sonne pas sur une acoustique est un riff bien pauvre ; qu'une chanson qui ne sonne pas à l'acoustique est une mauvaise chanson.

Pour les solos de gratte, c'est différent... encore que.
On ne peut pas jouer la même chose, il faut adapter. Mais c'est aussi valable pour certaines rythmiques.
Mais justement, le propre d'une bonne chanson, c'est que la version unpluged, modifiée et adaptée en conséquence, sera bonne aussi. Et sur une bonne chanson, tu cases sans problème un bon solo acoustique. Simplement, tu peux rarement reprendre le solo électrique original : là encore, ça demande une adaptation.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je ne te suivrai pas sur ce sujet syle, ou alors je n'ai pas bien compris le sens te tes mots.
J'ai sous les yeux la patoche de "Parisienne Walkways" cette chanson, son riff et son solo de sont pas transposable en l'état en acoustique …? et pourtant smiley-guitar


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est à la portée d'un môme ça https://www.youtube.com/watch?v=J9n-cFYTD9Y
icon_cheesygrin
bon ptet pas tous quand même icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai bien dit en l'état icon_redface tu avoueras quand même que ce n'est pas le même monde sifflote

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus il y a micro et effet.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et en plus il l'a un peu "arrangée" pour l'adapter au "picking". Garry Moore la jouait un peu différemment !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
j'estime qu'un riff qui ne sonne pas sur une acoustique est un riff bien pauvre


Ca me rappelle The Edge dans It might get loud. icon_cheesygrin

Un exemple de ce que l'on peut faire avec un looper :
https://www.youtube.com/watch?v=mns1MkCzmqc

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais pour la question principale pour partir en camping le loupeur il faut quand même un ampli derrière ce qui encombre passablement le coffre de la tuture.
ancien motard j'ai pris l'habitude de voyager léger voire très léger.
un ou deux harmonicas pour les soirs de cuite au bar et zou.
étrangement l'harmonica est un instrument dont je n'obtiens des résultats qu'en état d'ébriété avancée.
le truc c*n c'est que je ne bois plus. (ce qui soulage autant mon foie que mes finances)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et peut être aussi les oreilles des autres buveurs....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jusqu'à présent on m'a plutôt encouragé à continuer.
alors que je suis totalement incapable de jouer de la gratte ou de la basse après deux verres à l'harmo ça a plutôt tendance à me débloquer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est sûr que si tu es timide ça aide. Une fois j'ai joué du violon dans un pub plein de vieux Irlandais pleins, plein moi-même, personne ne s'est plaint! Ils m'ont même suivi après la fermeture, ils voulaient aller dans une grange, avec du ouisquit pour continuer, mais primo j'étais plein, deuzio je crois que j'avais vraiment souvent joué les mêmes morceaux! icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En camping, j'amenais ma petite Yamaha APX500, c'est pas du massif et ça vaut pas grand chose. Mais depuis je l'ai changée pour une Taylor GS mini et là c'est déjà plus chaud en camping. Je suis pas sûr d'avoir envie de la trimballer en Corse cet été.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
berzin
berzin a écrit :
Un exemple de ce que l'on peut faire avec un looper :
https://www.youtube.com/watch?v=mns1MkCzmqc


Très sympa. Ça fait toujours du bien de voir des mecs qui conçoivent les solos de guitare autrement qu'en déboulant le manche à 200 à l'heure.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, camping, campeurs, tiens, moi, sais, voir, vais



+