A la recherche d'une tête a gros son :)

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FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

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Salut à tous :)

Voila j'explique vite fait la chose, je suis absolument incapable de savoir vers quoi m'orienter quant à mon choix sur une tête d'ampli.
Je suis sur un projet de black atmosphérique, et je joue aussi beaucoup d'autres gros sons, et je cherche une tête qui correspondrait à mes attentes, mais j'ai beaucoup de doutes.
Je cherche a avoir la possibilité d'avoir un clean (meme moche) pour quelques passages. Et surtout jouer en groupe (repet, petites scenes), avec une autre guitare, clavier, batterie...

J'aimais bien la 6505MH de chez PV mais 20w, ça suffirait ? Il me faut vraiment de la présence pour caler une grosse ambiance lourde.
Je suis ouvert à l'occasion bien sûr. Ce serait pour caler dans un 212 en V30.

A préciser que je joue sur une LP en SH4/SH2 (pas les plus gros niveaux de sorties).

Merci à vous tous :)

PS: j'ai pas trop le temps d'aller tout tester en magasin, et il y a bien souvent trop peu de choix endesaccord3



syle

God of Partoch
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Quel serait le budget ?

The Duck & The Stray Rats forever !
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praseodyme

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Ouh j'avais complètement oublié.
J'essaie de pas dépasser l'ultime 1000€.

syle

God of Partoch
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Il faudra forcément que tu fasses des essais, on peut juste t'aider à dresser une shortlist.
Dans ce qui me viendrait à l'idée, il y aurait le Hughes & Kettner Tubemeister 36 ou Tubemeiter Deluxe 40, Laney IRT60H, Blackstar Stage 100 et HT 100 Metal, Engl Screamer 50 ou Metalmaster 40, Peavey 6505 (la vraie, la grosse)...

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stevepharma

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De ce qui a été cité, la 6505 est la meilleure option suivie de près par la Laney IronHeart.
Sinon, je rajouterai la Krank Krankenstein, les EVH 5150.
Il y du choix!

Reste à savoir si tu veux une tête spécialisée ou utiliser des pédales de saturation (dont le niveau va souvent plus loin que les têtes).

Enfin un essai est indispensable car ta configuration guitare n'est pas optimale et il va falloir compenser.

praseodyme

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Donc en tout cas, je peux oublier les tetes 20w.
J'ai l'habitude de boost mes amp avec ma M77 donc pas de soucis de ce côté.
J'essaie de réduire mes champs d'investigation pour voir où aller essayer :)

syle

God of Partoch
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Pour du métal avec beaucoup de présence, du 20 watts, je ne te le conseille pas.
Après, avec un bon cab, oui, ça peut passer. Mais ça peut avoir du mal, aussi.
Ca dépend des autres membres du groupe.
Après, il vaut mieux jouer sur les EQ que de faire un concours de puissance stérile avec l'autre gratteux. Et ce en gardant bien à l'esprit que le son qui sonne bien chez soi et le son efficace en groupe, ce sont deux choses complètement différentes. On ne peut pas utiliser les mêmes réglages pour remplir l'espace quand on joue seul et pour percer le mix quand on joue en groupe.
Enfin bref, malgré tout ça, il y a des situations où 20 watts, c'est short.
Tout le, monde ne sera probablement pas d'accord avec moi, mais j'en ai fait personnellement l'expérience. Personnellement, je trouve que 50 watts, c'est confortable et ça évite de se poser trop de questions.

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stevepharma

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20 watt en groupe, à part avec un ampli British qui vrille les tympans, c'est très très juste.

praseodyme

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Ok donc du 50w minimum. Le but étant vraiment d'ambiancer avec des gros riffs et licks planants. Juste un delay ou une reverb surement.
Merci jr vais explorer ces pistes !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
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Dans l'otique de placer des "gros riff lourds", je conseille vivement d’acquérir un égaliseur 10 bandes.

Pour le choix délai Vs Réverbe, à haut niveau de gain, je te conseille le délai qui sera plus maitrisable qu'une réverbe qui accentuerai le phénomène de bouillie sonore.

En option: Noise gate, compresseur.

praseodyme

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Ok donc plutot delay, et un Noise Gate peut etre une bonne idée en effet.
Le RD45 de chez Randall, c'est envisageable ? je me suis jamais trop interessé à la marque mais le prix est interessant :)

stevepharma

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Oui celui ci conviendrai très bien.

praseodyme

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Je profite de ce sujet pour eviter d'en créer plein de demander juste aussi quelques suggestions quant aux pédales ?
Le noise gate sera surement de l'ISP mais quel serait l'utilité d'un compressor?

Si il y a quelques références qui ressortent du lot, je suis preneur :!

praseodyme
praseodyme a écrit :
Le noise gate sera surement de l'ISP mais quel serait l'utilité d'un compressor?

Un compresseur réduit l'écart de niveau entre les notes les plus fortes et les notes les plus faibles. Cet réduction de la dynamique (écart de volume entre la note la plus faible et la plus forte) donne un son assez "écrasé", un peu plus rond aussi. Utile en arpège et en clean pour être sur que ce soit précis: en effet, avec un volume constant, moins de chances de faire cruncher l'ampli surtout si son canal clean n'a pas un headroom gigantesque, le son plus rond et claquant ainsi que les transitoires d'attaque un peu modifiés peuvent avoir un certain intérêt. Parfois utilisable en lead si on aime une certaine égalité dans le niveau de sortie de chaque note notamment à vitesse élevée. L'effet reste assez subtil toutefois en disto (voire en crunch) car la disto est déjà compressée par nature. Ce n'est pas réellement mon effet préféré mais il a ses usages.

mikaka75

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Tu as déjà le 2x12 ? Parce que 1000 E juste pour la tête, tu as un choix énorme. Se pose donc la question du type de son que tu préfères : british ou amerlocke ? Dans le metal, on trouve les 2, mais c'est vrai que les amplis d'obédience américaine en 6L6 auront tendance à avoir plus de précision et des basses plus lourdes (mais moins de dynamique).

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



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