jamais trop tard pour commencer la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pasdev48

1 message
bonjour à toutes et à tous , j'ai presque 60 ans et je me lance . j'ai toujours adoré la guitare électrique ; clapton,
hendrix ,page , santana du coup je veux apprendre à ressentir le même plaisir que j'ai en écoutant certains riffs en essayant
de jouer le moins mal possible . bien sur c'est note par note mais quel pied ? voila! votre site est génial merci .



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bienvenue et bonne chance à toi dans la quête du Son icon_cheesygrin
Hésite pas pour toute question relative à la musique en elle même, ou au matos, ou à tout ce qui se rapporte à la technique icon_cheesygrin, y a suffisamment de personnes calées pour te renseigner sur à peu près tout!

gretsch49

6 messages
gretsch49:


bonjour a tous nouveau inscrit sur le forums,je débute la guitare électrique une (gretsch g5420t) mais je recherche un ampli pour jouer

du rockabilly et qui s' adapte a ma demie caisse merci, sinon je possède un vox vt40+ et je voudrais s'avoir qu'elle Multi effet

je pourrais mettre de la marque vox pour du vieux rock (rockabilly)merci pour toute vos réponse.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour avoir le bon son rockab': Fender Bassman + Delay slapback

Sur ton VT40 ça doit s'appeler "US Blues" la simulation de Bassman 59.

Il ne te reste plus qu'a régler le délai.

Si celui de ton ampli ne te convient pas, un pourra te conseiller.

Essaies d'abord cette configuration.

gretsch49

6 messages
Merci Stevepharm bien reçu ton
message je vais essayer ton conseil
Sur mon vox vt40+ et je te tiens au courant,ha oui je voudrais savoir
Qu'elles effets vox que je peut
branché pour le style de musique
que je fait (Eddy cochrane)
Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le minimum d'effets, juste un peu de reverberation
les effets n'existaient pas à l'époque, il y avait un brin de saturation parce qu'ils jouaient sur des amplis qu'on qualifierait de ridicules coté puissance poussés à fond et parfois un tout petit peu du tremolo abominable dont vox est l'un des premiers a avoir équipé ses amplis
si on entendait beaucoup de chorus de sax à l'époque c'est parce que les amplis grattes étaient tellement ridicules que le sax s'entendait mieux.
le rock années 50 on essayait pas d'avoir un bon son mais tout simplement un son.
si tu reprends un enregistrement d'époque en live https://www.youtube.com/watch?v=H8sLAFNOApU par exemple tu vois que le batteur n'a pas de micros partout pour le repiquer et qu'on l'entends très bien...avec des balais.
la gratte est planquée par les autres instruments, le piano n'est même pas sonorisé et on l'entends.
on est encore loin des murs d'amplis de la génération d'après.

donc effets strictements minimum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai commencé comme ça, la guitare branchée dans un vieil électrophone et ça marchait très bien. On avait pas besoin de 300 w pour se faire entendre ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
gretsch49

6 messages
merci Denis-px pour la vidéo de Eddy cochrane (la vidéo a de mon age sa ne rajeunie pas)au sujet de la vidéo je me demande qu'elle amplis utilise Eddy cochrane sa ressemble a du fender et non du vox quand pensé vous.Pour mon qu'a j'attend une commande que j'ai passé en Allemagne un effets vos tonelab g2 avec pédale dessus quand pense tu ou quand pense les membres du forums ,et pour le réglage sur mon régiste (Eddy cochrane) je parle de mon prochain joujou vox faut t'il réglé l'amplis +effets guitare vox ensemble merci pour vos réponse
merci de me le décris car débutant je suis perdu .(encore merci pour la vidéo ses tous le style de musique que je recherche pour jouer beaucoup de travail a travaillé sur la musique de mon idole) a bientôt pour une réponse qui me facilitera la tache. smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est très probable que ce soit bien du fender
en fait j'en sais trop rien mais comme vox qui est anglais n'a produit le ac30 qu'à partir de 1959 (à la demande d'hank marvin des shadows) pour concurencer le twin fender il est fort probable qu'il ait été délicat de le trouver aux états unis dés sa sortie.

pour les questions réglages je laisse la place aux copains pour te répondre, j'en ai aucune idée icon_redface
je n'utilise pas d'effets à part la reverb de mon ampli et sa saturation naturelle à la guitare.
et je suis surtout bassiste qui n'utilise strictement rien pour modifier le son smiley-guitar icon_cheesygrin
no pédale = no panne inutile icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gretsch49

6 messages
Merci pour ta réponse je vais demandé au copain du forum j'aurais peut être une réponse je vais faire un essai sur t'est conseil a plus tard ,bon samedi,bon dimanche et bonne musique. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, note, merci, coup, santana, page, hendrix, clapton, lectrique



+