jamais trop tard pour commencer la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pasdev48

1 message
bonjour à toutes et à tous , j'ai presque 60 ans et je me lance . j'ai toujours adoré la guitare électrique ; clapton,
hendrix ,page , santana du coup je veux apprendre à ressentir le même plaisir que j'ai en écoutant certains riffs en essayant
de jouer le moins mal possible . bien sur c'est note par note mais quel pied ? voila! votre site est génial merci .



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bienvenue et bonne chance à toi dans la quête du Son icon_cheesygrin
Hésite pas pour toute question relative à la musique en elle même, ou au matos, ou à tout ce qui se rapporte à la technique icon_cheesygrin, y a suffisamment de personnes calées pour te renseigner sur à peu près tout!

gretsch49

6 messages
gretsch49:


bonjour a tous nouveau inscrit sur le forums,je débute la guitare électrique une (gretsch g5420t) mais je recherche un ampli pour jouer

du rockabilly et qui s' adapte a ma demie caisse merci, sinon je possède un vox vt40+ et je voudrais s'avoir qu'elle Multi effet

je pourrais mettre de la marque vox pour du vieux rock (rockabilly)merci pour toute vos réponse.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour avoir le bon son rockab': Fender Bassman + Delay slapback

Sur ton VT40 ça doit s'appeler "US Blues" la simulation de Bassman 59.

Il ne te reste plus qu'a régler le délai.

Si celui de ton ampli ne te convient pas, un pourra te conseiller.

Essaies d'abord cette configuration.

gretsch49

6 messages
Merci Stevepharm bien reçu ton
message je vais essayer ton conseil
Sur mon vox vt40+ et je te tiens au courant,ha oui je voudrais savoir
Qu'elles effets vox que je peut
branché pour le style de musique
que je fait (Eddy cochrane)
Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le minimum d'effets, juste un peu de reverberation