[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :


Je pense que je vais porter plainte contre Syle et demander des dommages et interrets icon_cheesygrin

Je ne suis pas touchable ; je suis le Démon icon_cheesygrin violent2
Because en plus, je ne suis pas du tout sujet au GAS, moi ! icon_cheesygrin
De tout le matos que j'ai acheté, je me suis séparé en tout de 5 choses :
- Mon Epiphone G400 de 1993, montée en micros Gibson 490, vendue à un ami très proche qui débutait. Et j'ai sa promesse de ne pas s'en séparer sans m'en parler avant. Je l'ai lâchée 150 balles (et cette gratte est un très très bon numéro), ce qui m'a permis d'acheter mon Cab 4x12" So-Cal (oui oui, je l'ai bien payé 150 balles neuf, en destockage ! Avec 4 Eminence très corrects à l'intérieur, et une ébénisterie plus que convenable).
- Un Zoom 505. Donné à l'ami à qui j'ai vendu la G400. Ca l'amuse à l'occasion, et moi je ne m'en suis jamais servi. C'est un truc qu'on m'avait offert et qui est vraiment abominable.
- Mon cab Marshall 1960, suite à l'achat du Cab So-Cal. En fait, le So-Cal est plus léger et ne sonne pas moins bien.
- Ma tête Hughes & Kettner TUBE 100, en même temps que mon cab Marshall. Je l'aimais toujours, mais je ne m'en servais plus. je ne m'en servais plus assez , même, et je commençais à avoir quelques petits soucis avec les potards à cause de ça. Elle se serait abîmée chez moi. Une connaissance avait besoin d'un ampli polyvalent pour faire de la scène, alors je lui ai lâché tout ça pour une misère. Une misère qui n'a pas été réinvestie dans du matos : j'ai gâté ma petite famille avec.
- Un rack Chorus / Flanger Roland analogique, le SBF325. Un truc qui m'avait été offert en guise de cachet par un gars de radio Nostalgie, pour avoir joué sur leur podium pour la fête de la musique. le groupe prévu l'avait lâché et on les avait remplacés au pied levé, sans demander de cachet. J'avais 15 ans, et il m'avait récompensé en m'offrant ce truc que je n'ai quasiment jamais utilisé, mais qui garde une jolie côte. Je l'ai longtemps gardé pour la valeur sentimentale, avant de me rendre compte 20 ans plus tard que c'était assez crétin. Alors je l'ai échangé avec 7ender.

Sinon, tout ce que j'ai acheté, je l'ai gardé.
Et à UNE exception près, tout ce que j'ai acheté a été très mûrement réfléchi.
Le seul achat de matos totalement imprévu que j'ai fait, c'est ma JTR Linda 20. J'ai flashé dessus en passant devant une vitrine, je suis entré l'essayer, et j'ai eu un coup de foudre. Ma femme, présente à ce moment-là, m'a dit "si elle te plaît vraiment, prends-la, de toute façon on vient d'avoir un bébé, c'est la tradition". Je suis ressorti du magasin avec, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une gratte que je place au rang de mes préférées, d'un rapport qualité / prix carrément exceptionnel, et même assez incroyable.
Mais sinon, non, je ne GASe jamais !!! Tout est pesé, étudié, mis en concurrence, réfléchi... même pour de petits achats. Et je ne me lasse jamais de ce que j'ai.
Par contre, j'achète régulièrement du matos, que j'entasse, because forcément, j'ai deux passions dans la vie : la musique et le modèle réduit d'avion. Je n'ai plus le temps pour le modèle réduit d'avion, que j'ai mis en standby depuis 15 ans (mais j'y reviendrai !) donc forcément, dès qu'il y a un cadeau à me faire, ça s'oriente vers le matos.
J'ai réalisé mon rêve d'enfant, en ayant ma salle de musique avec tout ce qu'il faut dedans.
J'ai juste quelques interrupteurs à allumer, et on peut faire un boeuf avec 2 guitares, basse, batterie, clavier... Argh, le pied !

Et je viens ici pour faire GASer les autres ! icon_cheesygrin violent2

EDIT : 10 ans de gratte "seulement", 7ender ?
Bon, d'un autre côté, 10 ans quand même, ça ne rajeunit personne vu que je me souviens effectivement de tes débuts et que j'avais auparavant eu l'honneur de discuter ici même avec ton paternel.
Mais en 10 ans, t'as pas perdu du temps et tu ne t'es pas égaré, car t'es bon et tu as un jeu que j'aime vraiment beaucoup !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Non je déconnais, tu m'as pas fait gaser, j'ai gasé tout seul lol, tu m'as juste aiguillé pour gaser intelligemment wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour l'anecdote, je cherchais une Stratocaster Custom Shop, n'ayant pas les finances, je proposais une PRS à l'échange.
Un mec avais une 60's qui me plaisait mais n'étais pas intéressé par ma PRS.

Un matin, on me propose une CS '57, je dis OK. Je pars la chercher (3h de bagnole).

En rentrant, je l'essaie, OK... Bof... je contacte le mec de la 60's et lui propose la '57 en échange. (on ne sais jamais...)
Il me dis OK et 30 minute plus tard, j' échangeais la '57 contre la 60's.

La '57 est rester chez moi 20 minutes. icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
[quote='jdk34']

- Un rack Chorus / Flanger Roland analogique, le SBF325. Un truc qui m'avait été offert en guise de cachet par un gars de radio Nostalgie, pour avoir joué sur leur podium pour la fête de la musique. le groupe prévu l'avait lâché et on les avait remplacés au pied levé, sans demander de cachet. J'avais 15 ans, et il m'avait récompensé en m'offrant ce truc que je n'ai quasiment jamais utilisé, mais qui garde une jolie côte. Je l'ai longtemps gardé pour la valeur sentimentale, avant de me rendre compte 20 ans plus tard que c'était assez crétin. Alors je l'ai échangé avec 7ender.


Ce truc sonnait divinement bien.
Je m'en suis séparé pour deux raison :
-la première, c'est que je ne pouvais pas le racker proprement du fait d'une équerre manquante totalement introuvable même auprès du SAV Roland.
-Je ne pouvais pas me permettre d'avoir 200€ d'immobilisé dans un flanger à ce moment là.

Mais c'est le plus bel effet de ce genre que je n'ai jamais eu... J'ai jamais été aussi proche du son d'Andy Summers de ma vie... Mais je ne joues en fait jamais avec du Chorus/flanger. hammer

[HS] @Syle, as-tu toujours le micro double Gretsch que je t'avais échangé à ce moment là? Parce qu'il se pourrais qu'il m'intéresse à nouveau si jamais il ne te sert pas... icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ça a un côté cathartique de vous lire!
Jolie 7ender! icon_cheesygrin je vois qu'on a la même philosophie,... Faire du bénef en revendant du matos acheté que dalle et quand à la fin t'as une super gratte tu peux te dire... "Qu'est ce que c'est bon quand tu joues sur un bijou qui t'a rien coûté" !!!
Dans le genre j'ai eu:
Charvel ch3 + Marshall 5275 210€ + 100€ de réparation (brocante...) vendus 320 + 220
Ltd ec-2005: 230 vendue 400
Fender telecaster John 5, 330€ vendue 600
La Sheraton 120 vendue 420
SG STANDARD 97 achetée 750 vendue 975 (si si c'était une vintage!)
Et pis la j'ai mis tout le reste en vente pour m'acheter 1 pelle et 1 ampli boutique... Bon, temps passé sur le bon coin... Beaucoup trop!

EDIT: c'est pas vraiment acheter pour revendre d'ailleurs... C'est acheter en te disant: "tient jolie gratte, je la prendrait bien pour voir! pis à ce prix si elle me plaît pas je risque rien!" Et quand tu revois un truc qui te fait envie hop tu revends le truc que t'as due jouer 10h, parce que en faite y a que ta pelle de base qui te convient vraiment et tu repars avec un billet en plus...

jdk34
jdk34 a écrit :
C'est un vrai magasin chez toi ma parole ^^

Sinon pour le premier lien que t'as mis je la préfère comme ça (je l'avais vu, j'aime bien mais je sais pas ce que ça vaut, c'est la copie d'une PRS mais que vaut cette copie ... ? ^^)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_paradise_flame.htm?ref=search_rslt...


Non hélas pas un magasin , il me reste aujourd'hui juste les 2 dernières Jack & Danny ,
toutes les autres vendues ou données .

Il est donc important de remonter mon stock guitare , mais je dois encore patienter jusqu'en automne , j'ai pas mal de dépenses cet été .
Travaux de rénovation de la maison - Mariage de ma fille ( samedi ) – Voyages / Vacances - Achat nouvelle voiture ..

Que vaut la HB copie PRS ? Honnêtement je n'en sait rien ….
Elle ne vaut certainement pas une PRS , mais comme souvent chez HB dans cette gamme de prix
, on a de bonnes surprises ..

….

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ 7ender : Pareil, je trouvais qu'il sonnait très bien, ce rack, mais je ne joue jamais avec du Chorus ou du Flanger...
D'ailleurs, je n'en ai même pas au format pédale, non plus.

Le micro Gretsch, je l'ai toujours, et il est à ta disposition.
J'avais un projet de Telecaster à un seul micro, pour ce Gretsch, au départ. Mais je ne l'ai toujours pas fait car j'ai eu d'autres priorités, et mes prochains projets sont plutôt un ampli et une Telecaster genre "Micawber".
Le Gretsch, je l'avais également essayé sur mon Harley Benton type ES335, pour voir. Ca le faisait très bien, mais le micro d'origine (pourtant extrêmement cheap) avait une sortie de grain, de caractère très particulier, que je n'ai pas voulu perdre.
Donc, no problemo, si tu en as besoin, il est là.

Si ça intéresse quelqu'un, accessoirement, j'ai aussi un excellent micro JTR Humbucker qui dort, en F-Spaced. C'était le micro d'origine de ma Linda. C'est un micro céramique de très très bon niveau, vraiment bien fabriqué, taillé pour le gros graouh.
Il est équilibré, puissant, mordant, avec un grain à réveiller les morts.
Je l'ai remplacé par un SH4 qui correspondait plus à ce que je voulais, mais pour celui qui veut du plus gros son, assez dans l'esprit d'un Gibby 500T, c'est vraiment bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
T'as eu quoi comme LP custom Alain?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :


EDIT : 10 ans de gratte "seulement", 7ender ?
Bon, d'un autre côté, 10 ans quand même, ça ne rajeunit personne vu que je me souviens effectivement de tes débuts et que j'avais auparavant eu l'honneur de discuter ici même avec ton paternel.
Mais en 10 ans, t'as pas perdu du temps et tu ne t'es pas égaré, car t'es bon et tu as un jeu que j'aime vraiment beaucoup !


Merci.. icon_redface Venant de ta part, ça me touche!
Comparé à certaines personnes ici (Rekiem... Tu nous manques! <3 ) ou d'autres amis guitaristes, mon jeu est loin d'être exceptionnel... En même temps, je n'ai jamais vraiment bossé la technique et la théorie alors... Et j'ai sacrément perdu depuis que je suis dans le supérieur. icon_cry
Mais ouai, le temps passe vite. Même moi j'ai du mal à e faire à l'idée que ça fait 10ans que je joue... Quant à mon paternel, il me demandé régulièrement des nouvelles de toi... icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :
Le micro Gretsch, je l'ai toujours, et il est à ta disposition.
J'avais un projet de Telecaster à un seul micro, pour ce Gretsch, au départ. Mais je ne l'ai toujours pas fait car j'ai eu d'autres priorités, et mes prochains projets sont plutôt un ampli et une Telecaster genre "Micawber".
Le Gretsch, je l'avais également essayé sur mon Harley Benton type ES335, pour voir. Ca le faisait très bien, mais le micro d'origine (pourtant extrêmement cheap) avait une sortie de grain, de caractère très particulier, que je n'ai pas voulu perdre.
Donc, no problemo, si tu en as besoin, il est là.


Ça c'est cool. Il pourrait éventuellement me ré-intéresser pour le coller sur la Harley-Benton Hollow-Body avec un P90 (que j'ai déjà) en neck!
Je veux bien qu'on en parle en MP si ça te vas.. Ou sur FB! icon_cheesygrin

Quant au micro JTR, je n'en ai pas spécialement besoin, mais je ne doute pas une seule seconde de son potentiel!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
chris2308
chris2308 a écrit :
T'as eu quoi comme LP custom Alain?


Le model exact je ne sais pas vraiment ...
J'ai mis des photos sur le forum mais je ne sais plus où … ( je vais essayer d'y retrouver )
C'était un model Custom red wine avec quelques particularités , elle était équipée de mécaniques à manivelle
et avait un chevalet équipé de vis d'accordage fin .
( J'en ai jamais vu de semblable , même pas en photo )
Le patron d'un petit magasin de musique m'en a donné 2600,00 € en début 2012 .

.......

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Wow pour qu'un shop t'en donne 2600 cash...
Un jour moi aussi j'en aurai une! icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Et quand tu revois un truc qui te fait envie hop tu revends le truc que t'as due jouer 10h, parce que en faite y a que ta pelle de base qui te convient vraiment et tu repars avec un billet en plus...


Bah en fait j'ai pensé la prendre cette copie PRS, car esthétiquement je la trouve bien sympa, la forme, la couleur, la tête de manche, bref très jolie gratte, pour 188 euros FDP in, c'est pas très cher elle est très jolie.

Mais je sais très bien que je vais recevoir ça, et bien qu'elle soit jolie, elle sonnera jamais comme mes guitares préférées et adorées ^^. Faudrait lui changer les micros j'imagine qu'une gratte à ce prix la doit avoir des daubes qui font de la soupe même en son clair (enfin j'exagère un peu... ou pas), niveau lutherie pareil, je sais pas ce que ça vaut, surement pas grand chose, bref je sais que je ne prendrais pas autant de plaisir à la jouer que j'en prend avec mes 2 grattes actuelles, donc voila, je me dit qu'au final ça vaut pas la peine et que je préfère, quitte à faire un achat, prendre une bonne gratte

Quoi que l'autre fois j'ai failli prendre une Yamaha pacifica couleur natural dans un marché aux puces mais la femme en voulait 130 euros^^ (et indissociable d'un petit ampli pourri que j'aurais même pas voulu dans ma voiture ^^) un alors que moi c'était pas pour en jouer, c'était pour la mettre au mur en déco lol. 50 euros je l'aurais pris ^^ (en plus elle avait passé la journée en plein soleil pauvre gratte)...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Harley Benton est montée en micros Wilkinson, ce qui est déjà nettement supérieur aux micros d'origine qu'on trouve sur les Epiphone (pour comparer à quelque chose que tu connais bien).
Et niveau lutherie, ce n'est certes pas du grand art, mais ça reste très digne sur l'essentiel.
Bref, d'origine, ça ne sonne pas plus mal qu'une Epiphone LP Standard (pour reprendre un exemple que tu connais bien).
Ca te donnerait un caractère un peu différent de ce que tu as déjà.
C'est de la guitare homogène, sur laquelle il n'y a pas d'upgrade particulier à faire pour que ça sonne (ou alors, le câblage / sélecteurs / potards, à la rigueur).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Monsieur Monsieur, y'a Syle il fait qu'à me faire gaser icon_cheesygrin

Je pensais pas qu'à ce prix la on ait la même qualité que mon Epi, mais je veux bien te croire.

Donc qui sait, peut être celle la ... ^^, mais bon rien de très compulsif non plus. En occase sur LBC peut être...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dis Syle, as-tu déjà joué une Fame Forum?

Je te demande ça car je te connais assez ouvert aux marques "alternatives".

Leur guitares toutes "PRS-style" sont produites en Europe, c'est distribué par un grand magasin allemand chez qui j'ai pu en essayer quelques unes qui m'ont laissé un très bon souvenir.

On est certes dans une gamme de prix supérieure aux HB et Epiphone (base 600€, custom shop 1300€) mais le niveau d'accastillage et lutherie n'a rien à voir.
Ils ont même un vrai custom shop ou on peut demander ce que l'on veut.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela



+