Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça va sonner boxy si tu le ferme avec un si petit truc !
et beaucoup moins fort qu'avec un 12 icon_redface
pour voyager léger sans perdre de volume il faut faire un cab en cp pas trop épais avec un HP néodyme, genre celui que j'ai fais avec le jensen 10 (celui que j'ai fais en serpent rouge foncé)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, le talon d'Achille du Pathfinder, c'est justement son HP.
J'ai essayé de le brancher sur mon 4x12, et ça n'a rien à voir.
Ce HP a un côté très "hi-fi" et il n'aime pas quand ça sature.
Du coup, je ne l'utiliserais pas dans un cab...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
il n'aime pas quand ça sature.. .


Là c'est les mots qui touchent...
Évidemment avec mon Pti orange,
Ça va po l'faire...

Je vais juste faire l'essai quand même, mais bon...

Existe il des 6,5 plus adaptés ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
En fait, le talon d'Achille du Pathfinder, c'est justement son HP.
J'ai essayé de le brancher sur mon 4x12, et ça n'a rien à voir.
Ce HP a un côté très "hi-fi" et il n'aime pas quand ça sature.


titi55 a écrit :
ça va sonner beaucoup moins fort qu'avec un 12 icon_redface


Nouvelle démonstration des connaissances de nos colègues.
Après essai, c'est exactement ça!


 Citation :
Du coup, je ne l'utiliserais pas dans un cab...


Ben, oui, mais non icon_cheesygrin
je vais quand même le faire parce que:
- c'est totalement reversible, ya 4 vis à bouger pour enlever la tête, qui est dejà un rack, et qui en plus a de la gueule, et que j'essaierai à part, et qui si ça se trouve sera pas si mal du coup....
- en ce moment, je suis très très rock'n'roll 50', donc je pousse très peu le gain.
- en partant d'un son crunch très léger et en enclenchant le drive pour les solos, j'ai constaté que c'est pas trop pourrave.
- je recupère sur le micro terror un bouton volume plus exploitable, car ça n'y parait pas, mais ce truc minuscule sur un 12", ben ça envoie quand même pas mal.
- et enfin, en scène ouverte, on privilégie le poids à tout prix! (j'en connais même qui envoient sur des microcubes à piles!...)

la scène ouverte, c'est l'aventure,
tu traverses le lieu avec ton matos,
tu t'installes à l'arrache, et faut s'imposer un peu,
parce que quand t'es chanteur et que les mecs jouent des trucs que t'as jamais entendu icon_cry


j'essaierai de placer quelques photos de la modif,
et des complèment de commentaires.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
.../...
je viens quand même de commander un 8" à mon dealer local.
Un celestion eight 15-8.
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On attend les nouvelles !
Moi, je viens de voir qu'il existe un petit Eminence 6,5"...
J'avoue que ça me tente énormément pour le Pathfinder.
Son HP d'origine est indigne.
Il y a aussi un petit Jensen JCH 15-4 vraiment pas cher qui me tente bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je n'avais pas vu ce modele.
si j'avais su..

surtout que pour monter le 8",
il va me falloir bricoler un peu quand même...
je ne vais pas pouvoir refaire la découpe,
car la grille en tissu ne me semble pas démontable.

je vais donc rapporter un cerclage à l'interieur du cabinet,
pour laisser la bordure du haut parleur 8" s'exprimer quand même
au travers du percage 6,5"

Je vais sans doute perdre un peu de basses, mais bon.


 Citation :
Son HP d'origine est indigne.

ben, c'est même rien de le dire.
je n'en reviens toujours pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
Branché sur mon 4x12 Eminence, ça n'a vraiment rien à voir.
Mais bon, l'intérêt d'un Pathfinder, c'est justement de ne pas se trimballer un 4x12 Eminence... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Donc je vais changer le HP interne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bon et bien,
je donnerai des nouvelles du 8".
Et tu nous donneras des nouvelles de ton 6,5?

J'ai commandé à mon dealer local... Il faudra qques jours.

Rubrique faits divers: Gibson porte plainte contre l'entreprise de jouets Funko pour contrefaçon. En effet la marque de figurines vend des jouets à l’effigie de guitaristes reconnus et utilisateurs de guitares Gibson. Gibson affirme que l'utilisation frauduleuse des designs de la marque de Nashville porte et pourrait porter confusion au consommateur, lui faisant croire que ces produits sont réalisés avec leur licence et ou directement par eux, selon leurs strictes normes de contrôle qualité (oui, j'ai failli m'étouffer en écrivant ça) .

Pour rappel, Gibson avait aussi porté plainte contre PRS pour protéger le design de la Les Paul au début des années 2000. Procès initialement gagné puis perdu en 2005 et Gibson avait fini par épuiser tous les recours possibles. Ils avaient aussi, plus récemment, porté plainte contre Activision en 2008 en ce qui concernait le design des contrôleurs du jeu Guitar Hero. Là aussi, ils avaient perdu.

Ai-je besoin de rappeler qu'au dernières nouvelles, les finances de Gibson battent de l'aile? chanteur

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
akira1555 a écrit :
Ai-je besoin de rappeler qu'au dernières nouvelles, les finances de Gibson battent de l'aile? chanteur


S'ils dépensent tout en frais judiciaire pour des plaintes toutes plus inutile les une que les autres aussi....

A vendre : Rien
kornmuze
kornmuze a écrit :
S'ils dépensent tout en frais judiciaire pour des plaintes toutes plus inutile les une que les autres aussi....

Après, il faut aussi prendre en compte qu'avoir un brevet ne suffit pas. Il faut aussi le défendre si nécessaire: Fender et Gibson s'étaient cassés les dents comme ça car ils n'avaient pas défendu le design de leurs instruments historiques dès que les premières copies étaient apparues sur le marché. Dans le cas présent, je ne vois pas comment Gibson pourrait y gagner quoi que ce soit. Ils risquent de se voir répondre la même chose que contre PRS et Activision: non, le consommateur ne confondra pas une Gibson Les Paul Standard avec une PRS Singlecut ou avec une manette en forme de guitare.

 Citation :
"The misuse of the Gibson trademarks by Funko was intended to cause, has caused, and is likely to continue to cause, consumer confusion, mistake or deception including the misleading of consumers into mistakenly believing that the defendant’s unauthorized products are made directly by Gibson pursuant to Gibson's strict quality control standards or Gibson has authorized or licensed the use by Funko of the Gibson trademarks for those products."


 Citation :
Gibson's strict quality control standards

J'avais prévenu que c'était un fais divers. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sinon le père noël vous a déposé des truk sous le sapin ?

Moi j'ai eu une petite MXR 6 Bands smiley-guitar

A vendre : Rien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
akira1555 a écrit :

Après, il faut aussi prendre en compte qu'avoir un brevet ne suffit pas. Il faut aussi le défendre si nécessaire: Fender et Gibson s'étaient cassés les dents comme ça car ils n'avaient pas défendu le design de leurs instruments historiques dès que les premières copies étaient apparues sur le marché.

Déjà dans les années 70 ils avaient attaqué Ibanez avec leur copies de SG dont j'ai encore un modèle.
image du forum


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, les fameuses "law suits".
Elles étaient très correctes, et elles sont sorties à une époque où Gibson faisait pas mal de daube.
Du coup, les copies étaient aussi bonnes que les vraies, pour bien moins cher.

Après, faut aussi se mettre à la place de Gibby. Ils se sont sortis les doigts pour dessiner des grattes au design mythique (LP, SG, ES335, Flying V, Explo, ES175...).
On comprend qu'ils n'aient pas envie de se faire plagier.
Après, porter plainte contre la PRS singlecut qui ressemble assez peu à la LP et qui est en plus très moche, c'était pas malin.
Porter plainte contre une manette de jeu, c'est carrément débile et contre-productif.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+