Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est bizarre ou peut etre pas, mais personne ne parle de la serie des vox valvetronix?????? ca sonne super bien(pour peu qu'on ait la guitare qui va avec) je vais certainement passer pour un heretique mais avec le tout lampes, j'ai eu des deboires, coincidences me direz vous?????..tres tres minutieux avec mon matos, aussi bien a l'utilisation qu'a l'entretien, soucis avec mon classic 30 qui pour raison inconnue......en panne tout simplement le jour du concert; alors que deux jours avant il fonctionnait normalement.
ensuite achat d'un hot rod fender, d'emblee bonjour les reins pour le trimballer, pas de master, moralite si tu joues a volume reduit, t'as pas le son ou alors tes musiciens te disent .....baisse toi t'es trop fort, bon apres ca ya le prix....... c'est vrai que ce ne sont peut etre pas des situations suffisantes pour delaisser le tous lampes...

donc l'age aidant aussi je me suis rabattu sur cette fameuse serie des vox valvetrionix, qui m'apporte tout ce que je souhaite, car avec les effets tres corrects et faciles a trouver et a memoriser, j'ai diminue mon peadal board de moitie, car je garde quelques pedales qui me sont cheres et qui font mon "son" fiable comme c'est pas possible, ne prend pas de place , facile en manutention, puissance largement suffisante, de toute facon la sono s'occupe du repiquage.....bref je me suis dis que ca ne coutait pas grand chose d'essayer....mais ca fait maintenant 10 ans que ca dure des soirees concerts l'ampli en a vu des tas et des tas sans jamais defaillir une seule fois, la lampe qui fait "jolie" changee tous les 4 ans ..au cas ou.

je sais pertinemment que beaucoup vont crier au scandale, et il est vrai que le son lampes c'est le top, mais mon rendu est largement au niveau de la moyenne(dixit mes musiciens) et je n'ai aucun soucis de fiabilite.
voila tout ceci n'est que mon humble avis et perso je pourrai revenir aux tous lampes, mais franchement......non
excusez moi....



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je crie pas au scandale, car j'ai eu un AD30,
un vox valvetronix justement,
et je l'ai sincèrement beaucoup apprécié.
En terme de son, franchement, moi je pense que c'est vraiment tout à fait recevable,

je suis comme toi un adepte du 'voyager léger' quand c'est possible.
et j'ai aussi eu des déboires avec les lampes, lors des transports surtout.

mais je ne reviendrais pas pour autant à la simulation (*)...

je préfère, au pire, mon tout petit micro terror (une lampe + un transo)
quand je ne veux pas déplacer le blues Junior
(ou mon nouveau TH30 + 2x12 love )

(*) je ne reviendrais pas pour autant à la simulation,
en premier lieu pour le supplément de plaisir de jeu procuré par les lampes,
plus que pour le son proprement dit.

on parle de respect 'de l'intention de jeu'
une histoire de dynamique,
il y a aussi le respect du caractère de la guitare branchée.

sans toucher aux réglages de ton ampli,
tu changes de guitare,
et tu as le son de la guitare 'brut'
La Les Paul est grasse et baveuse,
la strat est tranchante et claire,
et la telecaster est comme un couteau chauffé à blanc dans une motte de beurre

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout a fait je comprends.

orange c'est fiable normalement !
les pannes, ça peut arriver sur n'importe quoi, même un VT, question de chance !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
infra, pas de raisons de crier au scandale.. j'aurai eu autant de galeres que toi, j'aurai probablement fais le meme choix.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça y est la petite nouvelle est passée sur le billard dimanche matin pour 3 mods:

- Modification "Bridge tone" comme ça le 2e potard de tonalité agit sur le micro central et le micro chevalet. Pour moi c'est un mod indispensable sur une strat.

- Modification "Neck On" aussi appelée "7 Sound Mod". Un petit switch permet d'activer le micro manche quand le sélecteur est en position 4 & 5 pour avoir 2 sonorités de plus que les 5 traditionnelles. A savoir: les 3 micros ensembles en parallèle, intéressant en rythmique et les micros manche & chevalet en pârallèle pour un son très "Telecaster".

- Installation d'un "Kill Switch". Pas que je ne sois adepte des figures de style à la RATM mais c'est pratique pour couper le son sans toucher aux autres potards entre deux morceaux.

J'ai installé les 2 mini-switchs entre les potards. C'est discret et fonctionnel.

image du forum


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
infra blues
infra blues a écrit :
c'est bizarre ou peut etre pas, mais personne ne parle de la serie des vox valvetronix??????

Ce n'est pas beau de se moquer !

En ne prenant en considération que le son, j'ai sincèrement du mal à comprendre qu'on puisse comparer un Hot Rod avec un Valvetruc.

Je venais de me séparer plus vite que prévu d'un Hot Rod, j'étais sans ampli, du coup j'ai rebranché le VT 20 que j'avais acheté à mon fils (pour qu'il se mette à la guitare mais ça n'a pas marché).
Après quelques heures passées à essayer d'en tirer quelque chose, j'ai jeté l'éponge.
Les sons clairs, sont certes clairs, mais sans aucune dynamique et les sons saturés... ce n'est pas beau de se moquer.

Non franchement, j'avais si peu de plaisir à jouer avec que je l'ai remis dans son coin et pendant quelques semaines je me suis contenté de jouer ma guitare sans la brancher.

PS : il est dommage de se séparer d'un hot rod à cause du mauvais master alors que des solution simples permettent d'y remédier.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
wrz
wrz a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :
c'est bizarre ou peut etre pas, mais personne ne parle de la serie des vox valvetronix??????

Ce n'est pas beau de se moquer !

En ne prenant en considération que le son, j'ai sincèrement du mal à comprendre qu'on puisse comparer un Hot Rod avec un Valvetruc.

Je venais de me séparer plus vite que prévu d'un Hot Rod, j'étais sans ampli, du coup j'ai rebranché le VT 20 que j'avais acheté à mon fils (pour qu'il se mette à la guitare mais ça n'a pas marché).
Après quelques heures passées à essayer d'en tirer quelque chose, j'ai jeté l'éponge.
Les sons clairs, sont certes clairs, mais sans aucune dynamique et les sons saturés... ce n'est pas beau de se moquer.

Non franchement, j'avais si peu de plaisir à jouer avec que je l'ai remis dans son coin et pendant quelques semaines je me suis contenté de jouer ma guitare sans la brancher.

PS : il est dommage de se séparer d'un hot rod à cause du mauvais master alors que des solution simples permettent d'y remédier.



se moquer non certainement pas, maintenant je suppose que tu n'as pas assez chercher le son sur le vt 20....enfin passons, apres je n'ai pas du tout comparer hot rod et VT,car ce n'est pas comparable mais simplement le hot rod sans master est ingerable a bas volume...etc..
pour simplement en revenir a la serie VT? quelque soit le modele et la puissance ce sont de bons petits amplis qui font le bonheur de multitudes de musiciens(voir avis sur le net) et pour moi ca fait maintenant 10 ans que ca dure et dans le registre musical dans lequel je joue, j'ai trouve mon son que ce soit en clair comme en saturé..........bien sur j'ai cherché, mais j'ai trouvé. apres ce n'est pas cense convenir a toutes les oreilles, en tout cas pour mes musiciens et moi, et pour l'auditoire....oui et c'est tres bien comme ca.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour pratiquer le Vox VT40+ toutes les semaines dans un atelier avec des jeunes, c'est un bon petit ampli...

Mais de là à ce que je l'utilise sur scène pour remplacer mon ampli à à lampes, il y a quand même de la marge! icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je joue justement sur vt40+ et sur scene il ne denote pas du tout et la puissance suffit largement, puisqu'il me sert de retour en fait et apres le repiquage par la sono fait tous le reste, mais bon encore une fois je ne le compare pas a un tout lampes, mais simplement le fait que au fil du temps il repond present a tous les cas de figure, par son rendu, sa fiabilite incontestee, par sa facilite de manutention.
et l'absence de mes anciens lampes ne me manque pas du tout.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Après t'as pas de bol non plus, je trimballe mon ampli à lampes en repet et concerts depuis près de 10 ans, parfois dans des conditions pas super confortables... Et à part une lampe grillée, j'ai jamais rien changer dessus!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
david270281
david270281 a écrit :
Après t'as pas de bol non plus, je trimballe mon ampli à lampes en repet et concerts depuis près de 10 ans, parfois dans des conditions pas super confortables... Et à part une lampe grillée, j'ai jamais rien changer dessus!


quelle chance tu as!!!!!! mon peavy classic 30, refroidi pendant 10mn apres concert soigneusement remis apres dans son case, sortis meticuleusement deux jours apres pour un autre concert au moment de le demarrer pour la balance panne seche, et bien sur concert de mer..e avec un autre ampli trouve a la va vite.
diagnostic deux lampes avaient pete, reparé et revendu ensuite...

le copain musicien a eu des deboires avec son marshall lampes, baisse de son sans arret et echange des lampes tres repetee
du coup il s'est mis au transistors ......mais pas n'importe quoi : tech21!!!!! quel son!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mon Deluxe Fender date de 1972! j'ai changé les lampes de préamp il y a déjà très longtemps, et il a roulé vraiment partout. Ah oui, je le possède aussi depuis cette date. C'est bien plus solide qu'on ne le croit.

par contre 44ans ça commence a faire vieux pour les condensateurs (les chimiques de l'alim)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, je commence à avoir de petits soucis, mais pas trop, parfois j'ai une baisse de volume, mais en touchant le bouton de stand by ça revient nickel! Sinon, quel beau son!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+