Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Oh pu***n, si même les modos se mettent à créer des topics à flood, on s'en sort plus. icon_cheesygrin
J'ai bien fait de venir faire un tour sur Partoch aujourd'hui moi, tiens.

Je viens donc apporter ma pierre à l'édifice : étant en Chine en ce moment, il me fallait dégoter une guitare acceptable pour pas cher.
Hé bien figurez vous qu'on arrive à trouver des trucs franchement pas dégueulasses.
J'ai trouvé une jolie petite copie de Telecaster, sunburst 3 tons, corps en aulne 2 parties très propre. Jusque là, tout va bien, même Tenson savait faire maintenant.
Sauf que...
-Le manche est une merveille
-J'ai réussi à régler l'action rase-mottes, tout sonne impeccablement
-Les frettes sont impeccablement polies et rien ne dépasse
-Les potards sont des CTS et le switch est du style "Fender vintage" icon_eek

Bref, tout ça pour 760yuan, soit... 105€ environ.
À vide, cette gratte défonce littéralement toutes les Squier et Fender Mex que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
Les micros sont très faiblards par contre. Dès que je rentre en France fin juin, je les dégage pour la passer en Duncan. Elle le mérite vraiment.


Bref, tout ça pour dire : oui, Fender, c'est trop cher. Parce que lorsqu'on voit ce que les chinois sont capables de faire pour 5x moins cher bah y'a pas photo.
Sur ce, je retourne jouer dessus. Et qu'importe les haters avec leurs Fender Mex, ma "Toyama" fait aussi bien. violent2



Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Bonjour

Je compense la < pauvreté > de mon matos ( Chinois ) par une plus grande richesse de jeu . smile_cool

......


7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
alain-c a écrit :
Bonjour

Je compense la pauvreté de mon matos ( Chinois ) par une plus grande richesse de jeu . smile_cool

......


T'façon c'est prouvé: le son, c'est pas le matos, c'est les doigts. smiley-guitar















Mais ça y contribue un peu...
(parole d'un matos-addict depuis ses débuts à la guitare... icon_cheesygrin )

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
manue22

God of Partoch
6126 messages
photo de famille icon_cheesygrin
(c'était le grand ménage de printemps dans la piece a zic...meme la batterie était dehors)

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
cool! heureusement qu'il fait beau!

lova that 1 membre aime ça

7ender
7ender a écrit :

alain-c a écrit :
Bonjour

Je compense la pauvreté de mon matos ( Chinois ) par une plus grande richesse de jeu . smile_cool

......


T'façon c'est prouvé: le son, c'est pas le matos, c'est les doigts. smiley-guitar



HENDRIX met à mal mes vieux doigts , mais je ne renonce pas … violent2



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784442P52900072.jpg]
image du forum
[/url]


lova that 2 membres aiment ça

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
alain-c a écrit :

7ender
7ender a écrit :

alain-c a écrit :
Bonjour

Je compense la pauvreté de mon matos ( Chinois ) par une plus grande richesse de jeu . smile_cool

......


T'façon c'est prouvé: le son, c'est pas le matos, c'est les doigts. smiley-guitar



HENDRIX met à mal mes vieux doigts , mais je ne renonce pas … violent2



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784442P52900072.jpg]
image du forum
[/url]


J'ai regardé un peut tes 2 dernière vidéos, ton jeu s'est bien amélioré, bonne continuation.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
babar_
babar_ a écrit :

J'ai regardé un peut tes 2 dernière vidéos, ton jeu s'est bien amélioré, bonne continuation.

Le jeu oui smiley-guitar les doigts endesaccord3

image du forum

Bonjour tout le monde
( Problème de matos )
Jusqu'à présent j'étais plutôt ravi de mes 2 grattes Jack & Danny ( copies Chinoises Strat et Télé )
Mais depuis quelques temps je le suis un peu moins wink l'accordage ( sur les deux ) bouge beaucoup ?
Exemple ce matin , les cordes sont bien accordées entre elles , mais 1 bon ¼ de ton au dessus du 440 ????
Ce qui m'induit à penser que ce problème d'accordage n'est pas imputable à l’accastillage
( chevalet / vibrato /mécaniques ) mais à la lutherie .
Je pense que les bois ne sont pas assez sec , ce qui les rend très sensibles aux variations de température et à l'humidité .
Donc en attendant que revienne le beau temps ( sec et stable ) accordage > matin- midi et soir ..

Bonne semaine . smile_cool

......

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Passe un petit coup de mine de crayon à papier dans les gorges du sillet, on sait jamais... ça peut pas faire de mal ^^

zesc0
zesc0 a écrit :
Passe un petit coup de mine de crayon à papier dans les gorges du sillet, on sait jamais... ça peut pas faire de mal ^^


OK Merci je vais essayer ..

....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Idem pour moi, je l'ai déja signalé, avec ce temps de m@rde, mes guitares bougent d'un demi ton selon la température et l'humidité ambiante.

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, Alain, c'est normal! quand il fait chaud les guitares et autres instruments à cordes descendent un poil, et avec le froid, ça monte! j'en déduis qu'il a fait frais! ça n'a rien à voir avec la lutherie ou les mécaniques, mais juste un problème de physique. Le métal se dilate ou se contracte avec la température, modifiant un peu la tension. En hiver, je surveille mon stock et accorde tout assez souvent, afin d'éviter des surtensions, mais il y a malgré tout de la marge.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait, Alain, c'est normal! quand il fait chaud les guitares et autres instruments à cordes descendent un poil, et avec le froid, ça monte! j'en déduis qu'il a fait frais! ça n'a rien à voir avec la lutherie ou les mécaniques, mais juste un problème de physique. Le métal se dilate ou se contracte avec la température, modifiant un peu la tension. En hiver, je surveille mon stock et accorde tout assez souvent, afin d'éviter des surtensions, mais il y a malgré tout de la marge.

C.Q.F.D sifflote

image du forum

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait, Alain, c'est normal! quand il fait chaud les guitares et autres instruments à cordes descendent un poil, et avec le froid, ça monte! j'en déduis qu'il a fait frais! ça n'a rien à voir avec la lutherie ou les mécaniques, mais juste un problème de physique. Le métal se dilate ou se contracte avec la température, modifiant un peu la tension. En hiver, je surveille mon stock et accorde tout assez souvent, afin d'éviter des surtensions, mais il y a malgré tout de la marge.



Tout à fait Saka , il a fait ( et fait toujours sad ) même très frais et très humide , de plus avec ce temps de m*rde ( complètement déréglé ) je n'arrête pas de couper et remettre le chauffage , d'ouvrir et refermer les fenêtres , d'où de grosses variations de température et d’hygrométrie.
Content de savoir que c'est normal , car les 2 mois précédents à 20,5° constant , les accordages restaient très stables .

...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+