Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je sais qu'il est jaloux, mais c'est pas grave, on l'aime bien quand-même !
Mais l'analogique, on l'enregistre et on le conserve tout aussi bien que le numérique, en plus le son est meilleurs ! chanteur



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu écoute encore des K7 audio sur ta chaine et tu regarde des K7 vidéo sur son écran plat ? icon_cheesygrin

image du forum
ben oui, c'est pratique, c'est sur !
tu tombe en panne, tu fais quoi ! plus de boss, plus de son !
moi je prend un autre ampli, une autre pédale !
il n'y a que mon enregistreur vidéo zoom qui est numérique, et qui enregistre du son pur analogique de partout, sauf mon rack lexicon que j'utilise peu !
ps: bien sur qu'on l'aime notre gut numérique icon_cheesygrin mais qu'a une 335 analogique quand même icon_cheesygrin

gut, les 33 tours, ça existe wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
tu écoute encore des K7 audio sur ta chaine et tu regarde des K7 vidéo sur son écran plat ? icon_cheesygrin


Si y a bien un domaine où le numérique explose l'analogique, c'est bien dans le domaine de l'image. Rien de comparable à ce qu'on connait avec le son.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
tu écoute encore des K7 audio sur ta chaine et tu regarde des K7 vidéo sur son écran plat ? icon_cheesygrin
Oui et j'aime bien !... Non mais qu'est-ce que tu crois, je n'habite plus dans une caverne depuis plus de 50 ans, j'ai découvert l'électricité par hasard en me baladant dans les rue de Paris un soir de 1968, entre quelques grenades lacrymogènes. J'ai vu des étincelles un peu partout, je croyais qu'il y avait un feu d'artifice. Mais quand j'ai pleuré comme une vache qui pisse, j'ai compris que ce n'était pas de l'artifice mais bien du réel ! icon_cheesygrin
Et depuis j'adore l'analogique !... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
les cassettes c'était bien pratique pour écouter de la zic en voiture, c'est tout !
ça dure pas longtemps ces trucs la, ça perd tout les aigus assez vite !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je me vois mal enregistrer mes BT avec mon vieux magnétophone à bande TEAC et surtout les envoyer sur partoche.
Bonne nuit les amis et n'oubliez pas le concours d'impro se termine demain.


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bonne nuit gut', t'inquiètes je suis d'accord avec toi c'est de l'humour, quoique !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sans vouloir remettre Louis sur le feu, j'ai encore toutes mes vieilles bandes et cassettes qui fonctionnent parfaitement, et tous les trucs faits sur ordi, eh bien quand il est mort j'ai perdu tout ce qui n'était pas sauvegardé, et quand le format aura changé, et ça a déjà commencé, on verra ce qui reste. Bien sûr que c'est pratique et de qualité, c'est juste qu'on n'arrête pas de changer de formats et de systèmes. Déjà plus de cd sur les ordi et la fin du mp3....

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
est ce que la fin du MP3 est vraiment une mauvaise chose ? icon_cheesygrin Les MP3 sur-compressés qui avaient une qualité à chi** des bulles y'en avait partout, et y'en encore des milliards sur youtube, avec des diapos photos du groupe qui passe en vidéo... icon_cheesygrin

A vendre : Rien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ça s'appelle le progrès icon_redface Souchon en a fait une chanson qui résume bien le problème :

"Tous ces petits moments magiques
De notre existence
Qu'on met dans des sacs plastique
Et puisqu'on balance,"

"On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens."

Difficile de rétropédaler saka, de toutes façon ça emporte tout sur son passage, même si on se dit "c'était le bon temps" y a du monde derrière qui pousse. icon_redface


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne défend ni le mp3 ni le reste, c'est juste que , bon, j'ai encore des bandes magnétiques de concert qui ont 40 ans, et le matos pour les écouter, et j'aime bien le son, c'est chaleureux et simple, bien sûr on a amélioré les moyens, mais c'est aussi moins simple pour moi.
Disons que je trouve que les systèmes deviennent obsolètes trop vite, le progrès, ce n'est souvent qu'un mot. Par exemple, autrefois tu voulais voir un film à la tv qui passait tard, tu programmais simplement ton magnétoscope à cassettes réutilisables et pas chères et tu avais ton film ou ton émission, aujourd'hui tu as les replay sur l'ordi, pas toujours longtemps, et je ne parlerais pas de la qualité car les pixels et les pannes ici, j'en bouffe souvent sur la tv, donc ce n'est pas un progrès.
Moi j'aime bien certaines innovations, mais j'aime surtout ce qui dure, qui est bien construit, ce qui se répare, ce qui se bricole. bon vive le rétro.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu exagères un poil saka icon_redface si tu compares la qualité d'image même en replay à une K7 vidéo, c'est le jour et la nuit icon_cheesygrin
et pis le magnétoscope quand il bouffait les bandes t'étais pas dans la Moïse icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le MP3 existe depuis le milieu des années 90, même s'il a été popularisé début 2000 avec le peer-to-peer. Et il est loin d'être mort, les fichiers lossless qui vont le remplacer existent depuis des lustres mais sont moins pratiques, plus lourds et nécessitent un bon matériel d'écoute pour entendre la différence. Or, comme la plupart des gens écoutent leur musique sur leur smartphone, avec des préampli de m*rde c'est inutile pour eux.
Au final, le MP3 vivra près de 30 ans, soit plus que les K7 audio (63-83), et à pas beaucoup moins que les vinyles si on considère l'âge d'or du dépôt du brevet en 1943 à l'apparition du CD en 83.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+