Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil
jeguil a écrit :
Oui mais un guitariste avec un looper, ce n'est plus un guitariste c'est un programmeur, pendant que le bassiste, regardant le plafond, continue à débiter ses petites notes bien rondes en sifflotant... sifflote

Il y en a qui se rassurent réellement comme ils peuvent.

chanteur



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui faut bien rassurer les guitaristes qui sont les seuls à croire qu'on les écoute quand ils moulinent leurs solos. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste sifflote
j'ai proposé plusieurs fois des morceaux sans basse mais y sont jamais le matos hammer t'imagine avec les copines "heu, j'ai pas le matos" icon_cheesygrin


lova that 1 membre aime ça

image du forum
C'est normal, ils passent leur temps les yeux rivés sur le manche du guitariste pour essayer de repérer la note à jouer smile
Evidemment avec un backing track, ils ne peuvent pas icon_cheesygrin
Et cela explique leur désarroi quand le gratteux part en solo smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste sifflote
j'ai proposé plusieurs fois des morceaux sans basse mais y sont jamais le matos hammer t'imagine avec les copines "heu, j'ai pas le matos" icon_cheesygrin

T'as raison gut, on arrive à un âge où le matos fait défaut. On a beau essayer, rien n'y fait ! sifflote

zden a écrit :
C'est normal, ils passent leur temps les yeux rivés sur le manche du guitariste pour essayer de repérer la note à jouer smile
Evidemment avec un backing track, ils ne peuvent pas icon_cheesygrin
Et cela explique leur désarroi quand le gratteux part en solo smiley-guitar

Heu... J'aime pas les backmachin, moi je joue sur partoche monsieur et je ne suis pas en désarroi... Bon des fois oui, mais faut pas le dire, personne s'en aperçoit ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
jeguil
jeguil a écrit :
moi je joue sur partoche monsieur

Tu as bien de la chance, mais avec le travail qu'il faut pour y arriver, d'être lecteur
Moi j'ai négligé ça. Ce ne m'a jamais posé de problème jusqu'à récemment. Entrant dans un deuxième groupe, je me suis retrouvé à bosser une quinzaine de reprises d'un coup. Tu peux noter les accords repérer les notes de thèmes, mais quand tu finis par tout mélanger et que le trou de mémoire guette , c'est là que tu vois l'intérêt de lire le solfège, surtout au niveau rythmique.

gutenber
gutenber a écrit :
bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste sifflote
j'ai proposé plusieurs fois des morceaux sans basse mais y sont jamais le matos hammer t'imagine avec les copines "heu, j'ai pas le matos" icon_cheesygrin

En même temps, ils sont bassistes, réserver une partie de leur budget pour la musique ils connaissent pas. Essaie de leur demander l'âge des cordes sur leur instrument, pour voir déjà s'ils les ont installées eux-même ou si c'est parti en binouze. icon_cheesygrin

zden a écrit :
Tu as bien de la chance, mais avec le travail qu'il faut pour y arriver, d'être lecteur
Moi j'ai négligé ça. Ce ne m'a jamais posé de problème jusqu'à récemment. Entrant dans un deuxième groupe, je me suis retrouvé à bosser une quinzaine de reprises d'un coup. Tu peux noter les accords repérer les notes de thèmes, mais quand tu finis par tout mélanger et oublier, c'est là que tu vois l'intérêt de lire le solfège, surtout au niveau rythmique.

Normal, la lecture de partition n'est pas réellement évidente sur guitare, notamment parce-que les notes se répètent très souvent sur le manche. Avant de déchiffrer, il faut trouver les bonnes positions pour l'aisance de jeu, les bons doigtés, etc. Les schémas pour arpéger un accord ne sont pas forcément les mêmes que ceux pour les jouer "plaqués", par exemple.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zden a écrit :
Tu peux noter les accords repérer les notes de thèmes, mais quand tu finis par tout mélanger et que le trou de mémoire guette , c'est là que tu vois l'intérêt de lire le solfège, surtout au niveau rythmique.

Ben oui, maintenant tu te rends compte de l'intérêt de savoir lire la musique. Les autodidactes il leur faut 3 mois pour apprendre un morceaux, avec le solfège, en 10 mn c'est plié ! icon_cheesygrin
Pour moi, si j'ai pas la partoche, je relève les accords (je me fais la grille) et ensuite j'écoute le disque en jouant sur la grille je te plie le truc en quelques heures et à la répétition suivante je suis au point ! wink

akira1555 a écrit :
Essaie de leur demander l'âge des cordes sur leur instrument, pour voir déjà s'ils les ont installées eux-même ou si c'est parti en binouze.

T'as raison, ma première basse, j'ai gardé les cordes 38 ans... Bon à la fin elles avaient un drôle de son, mais elles jouaient encore !
Celles que j'ai actuellement, je crois qu'elles datent de 2012, mais je ne sais plus quel mois... icon_cheesygrin

Edit : je sais, janvier 2012 !... sifflote Je crois même qu'on en a déjà parlé ensemble, y a longtemps...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Petite info : il y a une promo sur l'accastillage gold chez guitar n blues c'est vraiment valable (sperzel, tonepros à -40% etc...). Jusqu'au 31 mai wink

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonsoir a tous
je voudrais mettre en vente une de mes grattes mais je ne connais pas l'argus de ce model
c'est une samick greg bennett av7 white pearl elle est de 2010
micro Duncan designed c'est les version chinoise des sh4 sh1
rayures au dos dut a la ceinture mais rien de méchant
et comme toutes les guitares blanche elle a légèrement jauni
voila si vous avez une idée de prix a la revente
merci

Tu peux essayer 250 €, c'est peut-être ce qu'elle vaut, mais franchement si tu veux vraiment qu'elle parte ce sera probablement sous 200 €...

Un bon Floyd pas (trop) cher?
J'ai emmené récemment ma Cort X6 en répète, histoire de changer. J'aime bien cette guitare au niveau confort de jeu et elle ne sonne pas trop mal avec ses micros GFS. Mais la tenue de l'accord est nulle, même sans triturer le vibrato. En cause, je pense, les couteaux du Floyd qui ne le stabilisent pas sur une même position au repos.

J'ai envie de le changer, mais je ne vais pas mettre 200 boules dans un original pour une gratte que j'ai payée 150.

J'ai vu ça: http://www.guitarfetish.com/NEW-BLACK-Super-Heavy-Duty-Floyd-Rose-trem-BRASS-STE...

Savez-vous si ça vaut le coup, si la qualité de fabrication, surement chinoise, est à la hauteur?
Si il y a mieux sans dépasser les 100 €?

Pour être parfaitement honnête, et même si tu apprécies ta Cort, il vaudrait mieux partir sur une guitare avec un meilleur Floyd. Disons que si un bon Floyd coûte aux alentours de 200€ sinon plus, ce n'est pas un hasard.

D'accord, mais maintenant je me suis fixé sur Les Paul. C'est juste que de temps en temps je prends une autre gratte plutôt pour m'amuser uniquement en répète. Donc je n'ai pas l'intention d'investir dans une autre guitare sérieuse genre super strat. Si je ne trouve pas un truc correct abordable, je colle une cale sous le vibrato et retends les ressors pour qu'il ne soit plus flottant, d'autant plus que je ne tire quasiment jamais dessus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'es pas un bourrin, avec le vibrato de chez guitarfetish, tu repars tranquillou pour quelques années.
Je crois que le Floyd Spécial n'est pas bien cher non plus, et en utilisation "modérée", il tient très bien la route. Je n'ai rien à reprocher au mien après 4 ans de bons et loyaux services.

Pour ta Samick, Globenstein, c'est typiquement le genre de gratte à ne pas revendre. En neuf, c'est pas très cher et c'est très bon. Ça humilie un peu la concurrence, à commencer par les Epiphone. Mais à la revente, ça décote vertigineusement.
C'est dommage, car avec une paire de meilleurs micros, ça devient un avion de chasse.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+