proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste
j'ai proposé plusieurs fois des morceaux sans basse mais y sont jamais le matos t'imagine avec les copines "heu, j'ai pas le matos" 1 membre aime ça Evidemment avec un backing track, ils ne peuvent pas Et cela explique leur désarroi quand le gratteux part en solo 1 membre aime ça gutenber a écrit : bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste T'as raison gut, on arrive à un âge où le matos fait défaut. On a beau essayer, rien n'y fait ! zden a écrit : C'est normal, ils passent leur temps les yeux rivés sur le manche du guitariste pour essayer de repérer la note à jouer Heu... J'aime pas les backmachin, moi je joue sur partoche monsieur et je ne suis pas en désarroi... Bon des fois oui, mais faut pas le dire, personne s'en aperçoit ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ Tu as bien de la chance, mais avec le travail qu'il faut pour y arriver, d'être lecteur Moi j'ai négligé ça. Ce ne m'a jamais posé de problème jusqu'à récemment. Entrant dans un deuxième groupe, je me suis retrouvé à bosser une quinzaine de reprises d'un coup. Tu peux noter les accords repérer les notes de thèmes, mais quand tu finis par tout mélanger et que le trou de mémoire guette , c'est là que tu vois l'intérêt de lire le solfège, surtout au niveau rythmique. gutenber a écrit : bah, oui c'est pour ça qu'il y a un concours d'impro et jamais de bassiste En même temps, ils sont bassistes, réserver une partie de leur budget pour la musique ils connaissent pas. Essaie de leur demander l'âge des cordes sur leur instrument, pour voir déjà s'ils les ont installées eux-même ou si c'est parti en binouze. zden a écrit : Tu as bien de la chance, mais avec le travail qu'il faut pour y arriver, d'être lecteur Normal, la lecture de partition n'est pas réellement évidente sur guitare, notamment parce-que les notes se répètent très souvent sur le manche. Avant de déchiffrer, il faut trouver les bonnes positions pour l'aisance de jeu, les bons doigtés, etc. Les schémas pour arpéger un accord ne sont pas forcément les mêmes que ceux pour les jouer "plaqués", par exemple. zden a écrit : Tu peux noter les accords repérer les notes de thèmes, mais quand tu finis par tout mélanger et que le trou de mémoire guette , c'est là que tu vois l'intérêt de lire le solfège, surtout au niveau rythmique. Ben oui, maintenant tu te rends compte de l'intérêt de savoir lire la musique. Les autodidactes il leur faut 3 mois pour apprendre un morceaux, avec le solfège, en 10 mn c'est plié ! Pour moi, si j'ai pas la partoche, je relève les accords (je me fais la grille) et ensuite j'écoute le disque en jouant sur la grille je te plie le truc en quelques heures et à la répétition suivante je suis au point ! akira1555 a écrit : Essaie de leur demander l'âge des cordes sur leur instrument, pour voir déjà s'ils les ont installées eux-même ou si c'est parti en binouze. T'as raison, ma première basse, j'ai gardé les cordes 38 ans... Bon à la fin elles avaient un drôle de son, mais elles jouaient encore ! Celles que j'ai actuellement, je crois qu'elles datent de 2012, mais je ne sais plus quel mois... Edit : je sais, janvier 2012 !... Je crois même qu'on en a déjà parlé ensemble, y a longtemps... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ je voudrais mettre en vente une de mes grattes mais je ne connais pas l'argus de ce model c'est une samick greg bennett av7 white pearl elle est de 2010 micro Duncan designed c'est les version chinoise des sh4 sh1 rayures au dos dut a la ceinture mais rien de méchant et comme toutes les guitares blanche elle a légèrement jauni voila si vous avez une idée de prix a la revente merci J'ai emmené récemment ma Cort X6 en répète, histoire de changer. J'aime bien cette guitare au niveau confort de jeu et elle ne sonne pas trop mal avec ses micros GFS. Mais la tenue de l'accord est nulle, même sans triturer le vibrato. En cause, je pense, les couteaux du Floyd qui ne le stabilisent pas sur une même position au repos. J'ai envie de le changer, mais je ne vais pas mettre 200 boules dans un original pour une gratte que j'ai payée 150. J'ai vu ça: http://www.guitarfetish.com/NEW-BLACK-Super-Heavy-Duty-Floyd-Rose-trem-BRASS-STE... Savez-vous si ça vaut le coup, si la qualité de fabrication, surement chinoise, est à la hauteur? Si il y a mieux sans dépasser les 100 €? Je crois que le Floyd Spécial n'est pas bien cher non plus, et en utilisation "modérée", il tient très bien la route. Je n'ai rien à reprocher au mien après 4 ans de bons et loyaux services. Pour ta Samick, Globenstein, c'est typiquement le genre de gratte à ne pas revendre. En neuf, c'est pas très cher et c'est très bon. Ça humilie un peu la concurrence, à commencer par les Epiphone. Mais à la revente, ça décote vertigineusement. C'est dommage, car avec une paire de meilleurs micros, ça devient un avion de chasse. The Duck & The Stray Rats forever !
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