pb obtenir le bon son sur peavey vypyr vip1 sur every breath you take

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okinaniko

6 messages
Bonjour a tout le monde ,

voila je gratte depuis un moment en mode autodidacte grâce aux tabs sur le net et mon oreille pour régler mon ampli peavey vypyr vip1

sauf que j'en avais marre de faire que des intros et souhaite m'attaquer a un morceau entier, étant fan et trouvant "every breath you

take" - The Police , assez facile a jouer (mis appart les écart mais bon ) .

Jusque la a l'oreille j'arrivais a retrouver le son a peu prés semblable au son recherché , sauf que pour every breath you take c'est

mission impossible , tellement que j'en reviens a me demander si c'est bien jouable a la gratte elec..


Pitié donnez moi la soluce svp j'ai passé 5h a tout tester en vain

image du forum




okinaniko

6 messages
image du forum


jme permet de mettre cet photo du machin du net qui est plus clair

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour,

Le son d'Andy Summers sur ce morceau est assez caractéristique.
Pour t'en approcher : chorus + délai assez long. L'introduction se joue en palm mute, et dans l'idéal il faut utiliser une guitare à micros simples type strat.

HS : si tu peux éditer le titre de ton post, il est très long et donc pas très lisible.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
en fin de compte dans ce morceau,
c'est surtout le palm-mute qui fait l'effet sonore....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je passais par là et effectivement le pale-mute ajouté au chorus et delay c'est tout bon.
smiley-guitar
Un petit coucou à Pascal et zesc0 icon_cheesygrin

image du forum

okinaniko

6 messages
Merci de ses aides , alors en tant qu'autodidacte j'ai due faire la recherche pour comprendre le langage icon_cheesygrin , vue que dés que j'ai le temps je joue et ne lis presque jamais (avec moi c'est pratique pratique pratique )

Alors le PM c'st noté faudrait que je test mais pour être plus franc mon gros problème et ce pourquoi j'ai mis la photo , sur cet ampli (pourquoi j'ai due en prendre si compliqué aussi ) je tourne les roue sur quel truc bypass? (ça ressemble pas du-tout au bon son ) mais bien sur il a aussi fallu qu'il y ai des couleurs différentes par ligne sélectionné )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je ne connais pas cet ampli. Mais tu dois avoir un son clair "type JC chorus" ajouter du delay et ta main droite fait le reste, t'as des démo sur youmachin icon_cheesygrin

image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors, moi en ce moment, je ne joue que sur mon ampli orange,
ya que 3 boutons...
heu violent2 violent2

de ce que j'y comprend, c'est que tu n'as pas lu le mode d'emploi de ton peavey !
va falloir s'y pencher wink , c'est chi@nt au début, mais une fois que t'as capté c'est pas compliqué !
perso je ne peux t'aider, je ne connais pas cette bestiole !
mais plein de partochards la connaisse !
ils vont bien finir par sortir de leur léthargie icon_cheesygrin

okinaniko

6 messages
Lol merci m'sieur , nan en effet j'ai pas lu la notice ... ( parce que je l'ai pas , et qu'en général moi les notices ... jsuis un mec quoi ) mais bon jvai tenter de la retrouver sur le net en esperant que sur a notice il me donne l'astuce pour retrouvr le meme son que every breath you take

ça t'aura pas !!!
il faut comprendre le fonctionnement de la bête et le maitriser ! d'abord
ensuite tu sauras choisir le bon preset qui va bien, et donc le régler aux petits oignons !
moi non plus j'aime pas les usines a gaz, mais vu que t'as ça, faut faire avec ! wink
édit:
sur tout ces trucs la en général, les presets de base ne plaisent pas, c'est réglé de manière outrancière (pour flatter l'oreille), faut rentrer dedans et corriger, donc faut comprendre le truc !
passe quelques heures déjà a comprendre a quoi sert tout !
après si on te dit, mets plus de reverb, un delay plus court ou que sais je, tu sauras quoi modifier !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et pour every breath you take,
c'est surtout le touché de la paume de la main,
qui etouffe juste ce qu'il faut,
qui va te donner ce son si particulier....

les palm mute quoi....

et un pue de chorus et de delai,
sur un son plutot clair.....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Every Breathe you take:

Clean + Chorus + delay

Le "son" est obtenu par un calage parfait du délai et de la rythmique. Y'a pas de secret, il faut être un métronome humain!

okinaniko

6 messages
Merci les gars smiley-guitar

et pourtant la tabs paraissais pas si compliqué sifflote

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les tours de magie qui paraissent les plus simples demandent parfois une grande maitrise. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, every, breath, you, take, bon, vypyr, sauf



+