marshall dsl40c

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour,
je viens de m'acheter un marshall dsl40c et je voudrais savoir si je remplace le hp celestion 70/80 en 16 ohms par un celestion vintage 30 en 8 ohms que j'ai en stock et que je le branche sur la prise 8ohms est ce que ça va fonctionner correctement ?
derriere le combo il y a 1 prise 16 ohms ( la ou est branché le hp d'origine) et 2 prises 8 ohms
merci d'avance



oui !
c'est pareil d'ailleurs sur mon jet city
édit: je vois la même tête que moi sur ton profil, tu ne l'as plus ?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
merci titi oui je l'ai toujours mais elle a claqué le son est devenu tres faible je ne trouve pas la panne il va falloir que je trouve un depanneur

t'as essayé de changer les tubes ? pas les 6L6 hein, les petites déjà, il n'en suffit que d'un seul pour l'essayer a toutes les places !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
oui j'ai remis les tubes d'origine et pareil c'est venu d'un coups ça a fait un paf genre un condo qui claque et le son est devenu faible
j'ai testé toutes les resistances et diodes ras visuellement les condos ont l'air ok pas le cul éclaté comme on peu voir en general sur un condo qui explose
je me demande si ça ne vient pas du faite d'avoir mis une 5751 en v4 pour améliorer la boucle d'effet qui saturait mes effets
sinon j'avais trouvé un bon equilibre sans mod juste avec les tubes de preamp
v1 tung sol ecc803s
v2 et v3 tad 12ax7 r0080
v4 sovtek 5751
v5 eh 12ax7

vois si t'as du son qui sort du départ de la boucle et si en te branchant directement dans le retour (via une pédale de disto) si t'as du son ! pour déterminer si ça a claqué au niveau du préamp ou de l'étage de puissance !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
ok je fais ça aujourd'hui je vais profiter de mes jours de repos pour mettre le nez dedans c'est dommage qu'il soit en panne j'adore cet ampli pour la partie overdrive
le marshall a l'inverse est top pour le clean je vais en profiter aussi pour faire des testes de tube sur le dsl cars les tubes d'origine marshall ne sont pas terrible, un truc les ecc803s (tungsol et jj) ont un rendu très mauvais dans le marshall c'est les seuls que j'ai testé en v1 en v2 ça va finir surement en tad ou eh et une sovtek 12ax7lps en pi.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
globenstein
globenstein a écrit :
...si je remplace le hp celestion 70/80 en 16 ohms par un celestion vintage 30 en 8 ohms que j'ai en stock et que je le branche sur la prise 8ohms est ce que ça va fonctionner correctement ?
derriere le combo il y a 1 prise 16 ohms ( la ou est branché le hp d'origine) et 2 prises 8 ohms
merci d'avance


NON!
L'impédance de sortie totale doit être d'un minimum de 16 ohms !!!!!!
Soit un seul HP de 16 soit 2 x 8 ohm!!!!

Le transfo de sortie ne va pas aimer!!! endesaccord1

une de 16 et 2 de 8 !
en fait c'est une de 16, et si c'est comme sur le jet les deux sorties 8 sont en parallèle, donc si on branche deux cabs de 16 on les branche dans les 2 trous 8 (2x16=8 icon_cheesygrin). sur le jet t'as même deux prises 4ohms en plus (donc soit pour un cab de 4 ou deux de 8)
do you agree steve ?
après il faut voir le mode d'emploi du DSL, sur un jcm800 c'est pas foutu comme ça !
édit:
extrait du manuel
LOUDSPEAKER OUTPUTS ––––––––––––––––––––––––
IMPORTANT OPERATIONAL NOTE: With all-valve
amplifi ers it is imperative that the amp is connected
to a load whilst in operation and that the impedance
output(s) on the amp matches the total impedance
of the speaker cabinet(s) being used.
Failure to comply with these points will result in
damage to the amplifi er.
The DSL40C features three outputs, a dedicated
16Ω output and two 8Ω outputs.
The DSL40C must not be run into an impedance
less than 8Ω.
7. 16Ω SPEAKER OUTPUT
For the connection of a 16Ω speaker cabinet. It
should be noted that when this Speaker Output is in
use the remaining Speaker Outputs (8 & 9) are not
operational.
8. & 9. 8Ω SPEAKER OUTPUTS
For use when the total impedance of the speaker
cabinet(s) being used is 8Ω. That is, when using
either 1 x 8Ω cab or 2 x 16Ω cabs.

donc c'est pareil que sur le JCA50H
https://marshallamps.com/wp-content/uploads/2013/08/dsl40-100-hbk.pdf

globenstein

Artiste motivé
246 messages
c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris donc soit 1x8 ohms ou 2x 16 ohms comme le jet city effectivement

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
globenstein
globenstein a écrit :
c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris donc soit 1x8 ohms ou 2x 16 ohms comme le jet city effectivement




Je ne le comprends pas comme ça avec ces écritures sur les sorties.


S'il remplace le HP interne de 16 ohm par un de 8 ohm, ça ne va pas le faire.

Il lui faut soit un HP de 16 ohm seul,
soit 2 hp de 8 ohm branchés en même temps (baffle additionel) sur les sortie "8 ohm".

Changer le HP d'origine en 16 ohm par un HP de 8 Ohm, même en le branchant sur une des sorties "8 ohm", ça ne va pas.

si tu branches deux HPs de 8 sur les sorties 8 ça donnera un résultat de 4ohms, c'est la que ça craindra !
c'est clairement expliqué sur le manuel !
sur le jet j'utilise la sortie 8 comme ça depuis des lustres (la j'exagère un peu icon_cheesygrin ) et ça crame pas !

 Citation :
8. & 9. 8Ω SPEAKER OUTPUTS
For use when the total impedance of the speaker
cabinet(s) being used is 8Ω. That is, when using
either 1 x 8Ω cab or 2 x 16Ω cabs.


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai de très gros doutes, sur certains amplis, c'est indiqué non pas la valeur de sortie mais ce qu'il faut y brancher.

Je pense vraiment que c'est le cas ici...
1 x16 ou 2 x8 en série!

ben, ils ne vont pas raconter de bobards sur un mode d'emploi tout de même !
voyons steve icon_redface
either 1x8 or 2x16 c'est clair !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
une fois traduit :
pour l'emploi avec un ou des baffles dont l'impedance totale est de 8 ohms, c'est a dire lorsque vous utilisez un seul baffle 8 ohms ou deux baffles 16 ohms




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, marshall, celestion, prise, bonjour, viens, acheter, voudrais, savoir



+