Gamme pentatonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arthus

2 messages
Bonjour à tous
Je fais de la guitare depuis six mois et je suis à la recherche d explication
Précisé concernant les gammes pentatonique majeur ou mineur et comment les jouer
Merci



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut. Y a déjà un topic concernant ce sujet smiley-guitar bon courage smile_cool : http://www.partoch.com/forum/post_1402992,les+gamme+majeur+et+mineur+et+les+pent...

image du forum

méthode titi, pas la meilleure hein, mais bon !
apprendre les 5 positions par cœur, (j'ai deux grammes dans le cornet et je m'en rappelle quand même icon_cheesygrin )
ensuite, chercher a les utiliser par dessus une musique ! n'importe laquelle, des fois ça colle pas ça sonne nase, la, je sais pas l'expliquer, vu mes lacunes en solfège, mais je m'en fout, j'essaie avec un autre truc).
a la fin t'arrives a coller sur plein de trucs et t'es content !
a force de pratique tu progresse...
je m'amuse aussi a faire des genres d'accords de 2 ou 3 notes qui font partie de la penta, forcément ça sonne juste (enfin selon le contexte du morceau)
voila ! une explication d'autodidacte, trop faignant pour potasser le solfège !

ps: attention, je ne dénigre pas les "techniciens", j'admire au contraire ! mais chui pas comme ça icon_cheesygrin

la musique, faut que ça sorte des boyaux, pas du cerveau !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
la musique, faut que ça sorte des boyaux, pas du cerveau !!!

il y a effectivement certaines musiques que je trouve laxatives icon_cheesygrin
fallait pas tendre la perche titi sifflote

et plus serieusement on en avait un peu causé ici des pentas http://www.partoch.com/forum/post_212243,gammes+pour+soli.html

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :