Hellraiser C-7 ou SLAT3-7 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jackerg

Petit causeur
28 messages
Bonjour,

Etant donné que ces deux guitares coûtent environ le même prix sur le marché de l'occasion, j'aimerais avoir des avis personnels sur ces deux guitares 7 cordes smile

Merci beaucoup



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour en général en rapport qualité prix schecter est meilleur que jackson qui n'est d'ailleurs plus a la hauteur de son passé et je dirai que niveau esthétique la tête jackson en version 7cordes bah elle est très moche mais ce n'est que mon avis.
Pour la schecter deux 707 dans l'acajou sa sonne bien ultra précis,et loin d'être aussi froid qu'on le dit les emg 707 sont en quelque sorte deux emg85 en plus puissant.

jackerg

Petit causeur
28 messages
Il est vrai que la tête de la Jackson est un peu surdimensionnée ^^ Merci pour ton avis Blast wink

D'autres avis?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bah oui sa fait petit corps grosse tête autant la tête jackson est chouette en 6cordes qy'en 7 icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Eh bien moi, je vote Jackson.

Déjà en terme de confort de jeu j'ai une préférence pour la Jackson en raison du profil de manche.

Et bien que je sois un adepte de l'acajou (présent sur la Schecter) pour les 6 cordes, j'ai une préférence pour la combinaison aulne/érable sur une 7 cordes.
En effet, une 7 cordes est plutôt utilisée droppée pour jouer des rythmiques bien lourdes, et je préfère avoir une guitare au son naturellement plus aigu et précis pour ne pas me retrouver rapidement avec de la bouillie. N'exagérons pas avec les basses fréquences, il y déjà un bassiste pour faire trembler la salle. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jackerg

Petit causeur
28 messages
Je n'ai pas l'habitude de faire de la rythmique car je ne joue pas en groupe wink En fait je recherche un beau mélange de basses et aigus niveau micros. Ce qui me fait peur sur la hellraiser c'est de ne pas avoir un son assez aigu et précis avec le 707 en position bridge.

J'imagine avec Floyd? Parce-que la Schecter existe avec ou sans mais pas la Soloist. C'est à voir assez rapidement: un Floyd implique de n'utiliser qu'un accordage. En dehors de ça, les micros ça se change. Même avec de l'acajou, il suffit de mettre un Seymour Duncan Full Shred ou un Distortion. Zéro basses et notes graves très serrées garanties. icon_cheesygrin Après passer d'actif à passif n'est pas anodin: autant dans un kit de micros actifs tout est fourni (les potards, le câblage, etc.), autant il faudra tout racheter en enlevant des micros actifs pour mettre des passifs.

Ce qui va te changer principalement, c'est le confort de jeu. La Soloist a un manche... de soliste (tout est dans le nom): ce n'est pas aussi fin qu'un manche d'Ibanez RG ou S Prestige, mais c'est assez plat et très large. Le corps de l'instrument est plus fin et "profilé". En comparaison, la Hellraiser est une Super Strat plus "classique": le corps est plus épais, le manche légèrement aussi et moins large: ça reste une Super Strat mais c'est plus substantiel qu'une Soloist.

Après j'ose espérer que ce n'est pas pour la brancher sur un Vox VT20+... parce-que ton argent serait mieux investi ailleurs que dans une guitare.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
J'ai plus l'habitude jouer sur 7cordes qu'autre choses
Pour moi l'interèt est que je suis principalement guitariste soliste
Avoir la puissance des grave en rythmique plus les aigues.
Les emg707 sont de très bon micros pas besoin de les changé

jackerg

Petit causeur
28 messages
Merci Akira pour ces précisions wink Mais non je ne joue plus avec mon Vox VT20+, j'ai acheté un IRT-Studio et l'utilise principalement sur mon pc avec bias fx donc niveau ampli tout va bien razz Et si je prends une de ces deux guitares je préférerais ne pas avoir de Floyd car je suis un peu un accordeur fou et je me suis vite rendu compte avec ma RG350DX que je ne rentabilisé pas celui-ci ^^

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Après si tu n'a rien contre le grattes d'occasion ont commence a trouvé des esp nt7.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ces, deux, guitares, beaucoup, bonjour, etant, donn, tent, environ



+