note fausse sur ibanez electro jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mitch83

7 messages
J'ai acheté une ibanez d'occasion et je viens de me rendre compte que sur la corde mi aiguë la case 12 à la même note que la case 13 ; qu'est il possible de faire. Tout les reste est juste.

Merci



tu dois avoir la 13ème frette trop haute coté aigus, en faut pas beaucoup pour que ça face ça, mais tu dois le voir (sauf si t'es miro comme moi icon_cheesygrin )

mitch83

7 messages
Merci pour la réponse rapide et concrètement je l'écrase avec une masse , je ponce à la disqueuse icon_cheesygrin

mitch83

7 messages
En fait on dirait plutôt que c'est la 12 eme qui est un peu enfoncée. Dans tous les cas il faut voir un luthier ou on peu se débrouiller tout seul ( même si on est interdit de castorama)

la, attend l'avis de syle ou de denis !
mets une photo nette si tu peux

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est le seul endroit où il y a problème ? Sinon : planif.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
déjà une bonne photo nous en dira plus. smiley-guitar

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour rabaisser une frette trop haute on prends un martyr en bois qui sert de tampon entre le marteau et la frette pour éviter de tout bousiller comme un sagouin et on agit délicatement.
sinon on va voir un luthier si on a peur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mitch83

7 messages
Désolé , j'ai essayé de faire des photos mais on ne voit pas grand chose , même à l'oeil c'est à peine perceptible.
Je vais allé voir un luthier car j'ai l'impression qu'il faut faire ressortir la 12 eme plutôt que d'enfoncer la 13 eme
image du forum
/Users/michel/Desktop/IMG_1418.JPG

attend quand même syle ! remonter une frète j'ai jamais vu, reste plus que lui, il te dira !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
attend quand même syle ! remonter une frète j'ai jamais vu, reste plus que lui, il te dira !

Syle le nouveau Dieu de partoch ? Je ne savais pas ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
mitch83

7 messages
Merci à tous ; j'ai effectivement essayé délicatement de rentrer un peu la 13 eme frète et le problème est quasi résolu , ça frise un peu encore mais la note est juste .
On s'en est sorti sans l'intervention divine de syle ; j'espère que ses fidèles vont pas me lancer une Fatoua !!!! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ou tu recommences tout doux pour le quart de milipoil qui est encore trop haut, mais vraiment mollo.
ou tu relèves le chevalet d'un demi tour de vis au max.
bikoze que si tu l'enfonce un poil de trop faudra recommencer au frette d'après etc comme les dominos.
et un mill de plus d'action des cordes ça se sent pas forcement sur le jeu ça permet même d'attaquer un peu plus fort ses notes.
de toutes façons on verrait pas grand chose avec les photos (qu'il faut loger sur un site, hostingpics par exemple qui passe très bien)on doit être a quelques dixièmes de millimètres(et encore pas beaucoup de dixièmes) sur ta frette pour resoudre le soucis.
selon tes capacités de bricolo délicat ou tu tentes ou tu prends la soluce 2 qui à l'avantage de ne pas prendre de risques.
edit si ça frise un brin a vide mais que ça s'entends pas amplifié c'est bon laisse comme ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mitch83
mitch83 a écrit :
Merci à tous ; j'ai effectivement essayé délicatement de rentrer un peu la 13 eme frète et le problème est quasi résolu , ça frise un peu encore mais la note est juste .
On s'en est sorti sans l'intervention divine de syle ; j'espère que ses fidèles vont pas me lancer une Fatoua !!!! icon_cheesygrin

No problem.
Globalement, je préfère laisser les hommes se débrouiller sans mon intervention.
Je les mets à l'épreuve, tout ça...
Bon, juste si je vois qu'ils pètent trop les plombs et qu'ils commencent à construire un veau d'or, je ramène quand même ma fraise.
Mais là, manifestement, ça s'est très bien passé. Je suis ravi. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mitch83

7 messages
Merci à toi oh divin syle ; sans qui la guitare n'existerait pas en ce bas monde , sans qui ritchie blackmore et John Mac laughin seraient de vulgaires joueurs de pipo.

Je me prosterne. maitre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, case, note, fausse, electro, jazz, achet, occasion



+