guitare death metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
https://www.youtube.com/watch?v=YSVJdcVMKNI voici donc le son que j ai a l heure actuelle et pour rien vous cacher , je le deteste :) :) :)



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Avec les emg oui mais aussi avec un eq sans eq c'est mort.
Comme pour les sons a la carcass ou entombed l'eq est aussi importante que la disto.
Par contre faut pas compter sur le drive du dsl 40.

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
n fait je ne me sert pas de la disto de l ampli car ca fait tres son de cave tirant dans des ambiances doom . peut etre vois tu ce que je veux dire ?

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
vu que les micros emg sont actifs , j aurai donc plus de puissance et presence non ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Surtout un son plus net et précis un peu plus froid aussi.

On peut ne pas aimer la paire 81/60 et c'est mon cas. Par contre, les remplacer par des Infinity, faut pas espérer des miracles. Les Infinity sont infiniment médiocres et ne t'apporteront pas le son que tu recherches. Laisser la paire 81/60 dans la guitare était plus sage; et quitte à changer, il fallait mieux aller vers une paire de micros qui vaut quelque chose. De plus, un Marshall DSL n'est pas non plus le genre d'ampli qui te permettra d'atteindre les sons que tu recherches. Bref, rien que Blast n'a pas déjà dit, mais il y a une grosse erreur de casting ici.

Aussi, évite les double-posts: édite tes messages.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Pour le bien il est aussi possible de remplacé l'emg 81 par un emg85 en chevalet qui a un bon grain et baucoup moins criard et moins froid.
Moi aussi j'aime pas l'emg 81 icon_cheesygrin

globenstein

Artiste motivé
246 messages
salut
1er les micros inf ibanez sont assez mauvais donc a changer
2eme les groupes cités sont accordés plusieurs tons plus bas
3eme les sons sont mixés au max donc difficile a avoir
perso je sorts du gros son juste avec une tete jet city jca50h et un gratte monté en sh6 chevalet et manche le tous accordé en drop c et tirant de corde 11-52 ou sur la ltd 13-60 en ce moment

gesach

5 messages
Salut!
Si tu cherches un son hyper saturé, essaie de t’acheter une Boss MT-2 et couple cette pédale avec une noise-gate et un stompbox EQ. Si tu en as les moyens, je te propose de t’acheter une Boss ME-50. C’est un processeur multi-effet qui contient le module MT-2, et qui a une noise-gate intégrée. Tu voudras ajouter un peu de compression à tout cela pour que le son soit bien égalisé.

mais comment faites vous pour aimer la mt2 ? c'est un nid d'abeilles, difficile a régler !
pour moi la métal muff enterre la mt2, ou certaines rocktron !
toutes moins abeilles et pourtant aussi féroces !
sans parler des yerasov, le luxe absolu, dénué d'abeilles et bien assez féroce

gesach

5 messages
Salut!
C'est pour cela que je propose de coupler la MT-2 avec une noise gate et un dispositif EQ :) Cela devrait aider à limiter le "bourdonnement".

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
salut tout le monde . suite aux derniers messages datant de quelques mois , j ai reussi a avoir du materiel identique a celui de mon ancien guitariste car le son qu il avait a cet epoque est celui que je recherche . j ai donc achete un vieux pedalier korg ax1g . tout les reglages sont a l identique de son pedalier ... et pourtant , je reste toujours dans la meme gamme MERDIQUE de ce son dont j essais de m eloigner et qui est a l oppose de ce que je veux . 2 ans de recherche et c est toujours la meme chose au point de tout vouloir laisser tomber car tres fatiguant pour les nerfs . je ne vois plus ce que je peux faire . les deux magasins ni connaisse strictement rien en metal car pour eux du moment que c est gras et que ca sature , c est metal . pour finir , on me propose a chaques fois du materiel de plus en plus cher . n etant pas idiot , je ne vois pas l interet de marcher dans leurs jeux .... enfin voila . pitiiiiieeee aidez moiiiiii mdr . voci le lien de mon ancien groupe ou vous pourrez dechiffrer car prod pas genial , le son que je veux . d avance , merci . https://myspace.com/embryonicdisgorgement titre a ecoute : corpse water flood .

Je ne crois pas que tu obtiendras des miracles avec ton pédalier. Si par ailleurs tu joues comme ta fiche l'indique sur un Marshall DSL15, ce sera difficile: cet ampli n'est pas su tout typé Metal, même boosté. Alors certes il est bon de ne pas forcément payer toujours plus cher, mais il faudra bel et bien investir dans un matos plus adapté.

Et je suis désolé, mais ce que j'entends sur le lien que tu as mis est pour moi très mauvais en termes de son et ce, même si la production est mauvaise.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, death, niveau, micros, par, emg, actifs, les, remplace



+