Paramètres pour Time is running out sur Boss Me 25

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yanis2000

4 messages
Bonsoir , alors voila dernièrement je me suis lancé pour apprendre time is running out de Muse , le problème c'est que je maitrise pas vraiment l'appareil et que même apres avoir cherché longuement sur plusieurs forum etc je ne trouve pas les paramètres adéquats pour avoir un son ressemblant à celui de la song . J'espert que quelqu'un pourra m'aider , merci.



en fait, camarade yanis, faudrait des exemples !
mets un sample de ce que tu veux jouer et si possible un autre ou c'est toi qui joue !
"pasque" on ne connait pas tous muse ! (nous les vieux icon_cheesygrin )

yanis2000

4 messages
Quelque chose comme ça a peu près https://www.youtube.com/watch?v=qFqbmzczt0o

pour moi reverb et delay, peut-être de l'octaver, difficile de dire !
attends, que steve passe par la, moi j'ai pas l'habitude avec ce style de zic !

yanis2000

4 messages
Merci pour ton aide j'attendrai x) ! au passage il existerai pas des site pour avoir des presets deja fait mis appart http://guitarpatches.com/patches.php?unit=me25 ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!

Bon, j'ai pas de quoi entendre ta vidéo là car j'ai pas d'enceinte mais pour "Time is running Out":

Je te donne la recette pour que ça sonne, tu regardera les correspondances d'effet sur ton boss.

- Effet Stompbox: ZVex Fuzz Factory (comme toujours avec Muse) avec un drive assez poussé.
- Ampli: assez Clean pour pas que ça donne une bouillie infame avec la Fuzz qui est déjà forte.
- Un délay à environ 180ms pour les interludes claires.
Personnellement, je ne rajoute rien de plus.
Guitare avec un humbucker en position chevalet. Tu utilisera le potard de volume ou une pédale de volume pour passer du clean à le grosse fuzz.

Pour l'intro, c'est mieux si c'est la basse qui la joue, c'est possible avec un octaveur mais tu vas galérer à revenir en son lead au moment d'envoyer...

Ce qui va sonner comme cette chanson c'est surtout les power-chords à l'octave (en début de chorus) c'est ce qui sonne un peut comme un octaveur. Un petit tremolo picking par endroit et tu sera parfaitement crédible.

En résumé, pas des effets matériels très élaborés mais des effets de jeu indispensables.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

En résumé, pas des effets matériels très élaborés mais des effets de jeu indispensables.

Je confirme, gros travail niveau jeu, il est doué le bougre icon_redface

image du forum

yanis2000

4 messages
j'ai enfin le son que j'attendais ! Merci a vous tous !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
yanis2000
yanis2000 a écrit :
j'ai enfin le son que j'attendais ! Merci a vous tous !


A ton service!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Boss, avoir, boss, out, param, time, tres, running, bonsoir



+