Alertes contrefaçons c'est ici.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour
Je pense que ça peut être sympa de regrouper ici les contrefaçons qu'on croise sur les sites de vente en ligne.
Outre l'aspect parfois comique, ceci aura un but pédagogique afin d'éviter les arnaques.
J'inaugure avec des belles pédales made in China que je viens de croiser:

image du forum


image du forum


C'est une série de copie qui se répand petit à petit sur le net.
Très bien imitées visuellement.



steve, ces trucs sont des copies, on le sait et alors !!!
faut que tu viennes a la maison, tu serais étonné du rendu de certaines (parlant de clones)
après, pour l'histoire des droits et tout ça, c'est autre chose !
honnêtement, entre ma mad prof et son clône je cherche encore ! j'essaie d'être neutre, pas facile mais bon !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça c'est de la contrefaçon, rien à voir avec les joyo et mooer! (ce n'est pas le sujet du topic)

- Le design est trompeur car identique à l'originale.
- la conception est digne d'un projet de Techno de 5e.


Ne nous égarons pas, la c'est une arnaque.
Je ne parlerai pas de "clone" et "version inspirée" qui pour certaines comme tu le dis sont très honnêtes mais de CONTREFAÇONS.


Edit: la "Timmy" a été vendue... smyleybleu un acheteur vient de se faire b*****...
J'ai signalé les annonces mais apparemment ce n'est pas assez réactif...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je trouve l'idée de topic excellente.

Pour étayer tout ça, ce serait bien de préciser les points qui permettent de déceler la contrefaçon.

En l’occurrence, sur ces pédales, comment remarque-t-on la supercherie ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Je trouve l'idée de topic excellente.

Pour étayer tout ça, ce serait bien de préciser les points qui permettent de déceler la contrefaçon.

En l’occurrence, sur ces pédales, comment remarque-t-on la supercherie ?

Je plussoie sur tous les plans...

Très franchement autant en guitare et amplis je sais sais 2 ou 3 trucs, autant en pédales on me propose un truc avec marqué "Timmy" dessus pour 30€ je ne vois pas où est le problème... Parce que je suis un parfait béotien minus en la matière. icon_cheesygrin

Quelques explications pour détecter l'arnaque ne seraient pas de trop. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Je trouve l'idée de topic excellente.

Pour étayer tout ça, ce serait bien de préciser les points qui permettent de déceler la contrefaçon.

En l’occurrence, sur ces pédales, comment remarque-t-on la supercherie ?

Je plussoie sur tous les plans...

Très franchement autant en guitare et amplis je sais sais 2 ou 3 trucs, autant en pédales on me propose un truc avec marqué "Timmy" dessus pour 30€ je ne vois pas où est le problème... Parce que je suis un parfait béotien minus en la matière. icon_cheesygrin

Quelques explications pour détecter l'arnaque ne seraient pas de trop. wink

+1

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur ces pédales, c'est vraiment pas évident.
Je les capte tout de suite car ça fait quelques mois que ce type de contrefaçons circulent, on peut les trouver sur des sites de vente en ligne américains. C'est expédié depuis la Chine.

Elle sont cosmétiquement assez bien imitées mais quand on a l'habitude, on remarque quelques détails:
- tous les boitiers ont la même taille.
- La sérigraphie est plus ou moins bien alignée suivant les pédales.
- La sérigraphie est de basse qualité (pas de vernis protecteur)
- La peinture est bas de gamme et s'écaille très vite.

Ce sont presque tout le temps les V1 des pédales contrefaites qui sont copiées (ici la Timmy et la Crunch Box MI Audio)

A l'intérieur, c'est ultra-cheap, soudures mal faite, j'ai pas de photo à disposition mais c'est moche moche moche.

En cas de doute, il vaut mieux demander un avis que de croire acheter une vraie Timmy pour 30€...

sur une vraie Crunch box, c'est pas écrit mi audio ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
sur une vraie Crunch box, c'est pas écrit mi audio ?


Si sur la face en bas... qu'on ne montre bien sur pas... wink

image du forum


vaut mieux surement ce clone harley benton
leur circuits imprimés ne sont pas "moches" http://www.thomann.de/fr/harley_benton_crunch_distortion.htm
celle la j'ai pas, j'aime pas les samples de la vraie, donc...
ps: j'ai par contre une Crunch deluxe HB (a 4 potars), celle la je ne sais pas ce que ça clone ni si ça a un rapport avec MI audio ! elle est pas mal quand même, polyvalente !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Sur ces pédales, c'est vraiment pas évident.
(...)C'est expédié depuis la Chine.

Elle sont cosmétiquement assez bien imitées mais quand on a l'habitude, on remarque quelques détails:
- tous les boitiers ont la même taille.
- La sérigraphie est plus ou moins bien alignée suivant les pédales.
- La sérigraphie est de basse qualité (pas de vernis protecteur)
- La peinture est bas de gamme et s'écaille très vite.

Ce sont presque tout le temps les V1 des pédales contrefaites qui sont copiées (ici la Timmy et la Crunch Box MI Audio)

A l'intérieur, c'est ultra-cheap, soudures mal faite, j'ai pas de photo à disposition mais c'est moche moche moche.

Donc quasiment indétectable et invérifiable tant qu'on ne les a pas en main et si on n'est pas au minimum un amateur éclairé.
Quant à vérifier l'intérieur, ben... C'est tout simplement impossible.
Damned... icon_confused

Certes, il y a le prix mais tu trouves tellement de pédales no-name (et légales) à pas cher... Et pour un parfait ignorant dans mon genre, qu'il y ait marqué Timmy, Marcel ou Ornithorynque n'a aucune signification. icon_cheesygrin
A mon avis, les faussaires comptent d'ailleurs là dessus pour faire marcher leur business, ainsi que sur les m'as-tu-vu qui veulent juste faire genre.


A part ces deux pédales, quels sont les autres modèles contrefaits?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ils ne clonent tout de même pas les wampler ? hum
de toutes façons, le prix très bas est une indication sure que c'est pas des vraies !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
ils ne clonent tout de même pas les wampler ? hum
de toutes façons, le prix très bas est une indication sure que c'est pas des vraies !

pas reelement, je serait tombé sur une annonce comme la timmy, ne connaissant pas la pédale d'origine, j'aurai pu l'acheter. je me serai dit un truc genre "cool, une pédale pas chere, genre la concurrence de harleybenton" et en avant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

titi55 a écrit :
ils ne clonent tout de même pas les wampler ? hum
de toutes façons, le prix très bas est une indication sure que c'est pas des vraies !

pas reelement, je serait tombé sur une annonce comme la timmy, ne connaissant pas la pédale d'origine, j'aurai pu l'acheter. je me serai dit un truc genre "cool, une pédale pas chere, genre la concurrence de harleybenton" et en avant.

Exactement ce que je veux dire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je n'ai encore jamais croisé de fausses Wampler.

Souvent les pédales contrefaites sont des pédales "boutique". C'est plus facile à contrefaire car les variations de versions sont nombreuses comme avec ces deux pédales. On peut alors se faire avoir en pensant que c'est une version antérieure.

Parmis les pédales TRES contrefaite, on trouve les ZVex. La version peinte à la main US est hyper variable en terme de finition.
Donc si vous croisez une ZVex US sans boite ni aucun document... grosse prudence! Encore plus si il n'y a plus aucune étiquette de numéro de production.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, contrefa, ons, ici, petit, ceci, comique, parfois, aspect



+