blackstar ht1 ou thr10 de chez yamaha ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour te faire une première idée tu as des démos sur you tube assez fidèles aux sons restitués; du moins tu pourras voir et écouter le THR10 et le THR10X, et déterminer celui qui te convient le mieux;



le thr10, est ce qu'il donne les grosses basses voulues en métal ?
je suis dubitatif sur ce coup !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
le thr10, est ce qu'il donne les grosses basses voulues en métal ?
je suis dubitatif sur ce coup !

A mon humble avis éclairé, non...

Pas avec les enceintes de base en tout cas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
titi55 a écrit :
le thr10, est ce qu'il donne les grosses basses voulues en métal ?
je suis dubitatif sur ce coup !

Il ne peut pas (j'ai essayé), il fait la taille d'un grille-pain. Les enceintes font 8cm de diamètre, soit un peu plus de trois pouces. T'as pas masse de corps avec, mais ce n'est pas le concept de toute façon: pour te donner une idée, il peut fonctionner avec des piles. Voilà le type d'ampli dont il s'agit.

je posais la question parce que je sais ce que l'on veut pour jouer ce style icon_cheesygrin
la réponse est claire, c'est niet !
sauf au casque surement !

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est simplement pas le but. C'est un ampli "practice", transportable et pouvant être enregistré via USB. Un bon compagnon pour les voyageurs ou pour ceux qui ne veulent pas mettre leur tromblon 4x12 dans leur chambre mais veulent bosser à bas volume le soir, notamment avec des modélisations sont globalement de qualité. Voire pour jouer en appart' avec des murs en papier riz.
Perso, j'ai détesté jouer dessus. chanteur Ceci dit, il y a un public pour ce genre d'ampli. Il faut juste être honnête à son sujet. Il n'a pas vraiment la prétention de remplacer un ampli de taille respectable (ou autre); surtout vu qu'il ne possède pas vraiment de OUT (bon il y a la sortie casque...). Et même s'il en possédait un, je ne suis pas sur que sa puissance permettrait d'alimenter un baffle ou des enceintes passives de toute façon. Il y a bien la sortie casque, mais ça s'arrête là.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'avais le THR pour jouer chez moi tranquille pendant que mon Marshall était loin. Pour le salon, c'est royal.

Pour le fait d'encaisser les pédales, pour les chorus, delai et autres ok mais pour les distorsions, c'est beaucoup moins bon.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

En revanche je trouve le rendu insupportable avec le HP interne. Et si on veut faire de la disto un peu agressive, il vaut mieux voir ailleurs.


Quand même c'est certes très Hi-Fi mais franchement pas dégoutant.

C'est sur que poussé à fond de volume c'est comme tous les petits amplis, ça bave un peu mais à volume de travail en chambre c'est difficile de faire mieux.

A essayer


Hi-Fi, c'est ça, le truc !
C'est pourquoi je conseille quand même absolument de l'essayer avant achat.
Je trouve qu'il ne sonne pas comme un ampli guitare. Il sonne comme un ampli guitare repris par un micro, enregistré, post-produit, gravé sur un CD et joué sur un poste.
J'imagine que c'est pour ça que tu précisais "pour jouer sur backing tracks", Steve. Effectivement, il donne un son "fini" qui s'intègre nickel.
On peut aimer, mais ça peut aussi être complètement rédhibitoire (et pour moi, ça l'est), et je me pose aussi la question de savoir si ce n'est pas un peu néfaste pour débuter, dans le sens où ça nettoie le jeu, où ça compresse, où ça "enhance"...
Enfin bref, je le considère comme un "outil" bien particulier, mais pas comme un ampli guitare.


alli427
alli427 a écrit :
pour le th5 c'est vrais qu'il est largement mieux mais beaucoup trop puissant pour mon utilisation le volume serait toujours au minimum ce serait du gachis . Concernant le th10x je me tate il faudrais que je puisse essayer le 10 et le 10x j'ais apeller plusieurs magasin pour savoir si ils les avait , c'est mal partis ^^ je vais devoir faire un heure de route aller mini pour aller les tester je crois

La HT5 reste un ampli d'appart, uniquement destiné au "practice". Sans repiquage, tu ne joueras jamais en groupe avec.
Comme l'a souligné Titi, ne pas pousser le son ne gâche rien car tout se passe au niveau du préamp.
Il est plus complet que le HT1, certes plus puissant aussi, mais destiné au même usage et très gérable à bas volume.

Il ne faut surtout pas non plus avoir peur des petits amplis transos de 15 watts, voire plus.
C'est pas ma came, mais un Vypyr 1 fait très bien le boulot, en appart, et il y en a qui aiment, donc ce serait dommage de ne pas l'essayer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :

Hi-Fi, c'est ça, le truc !
C'est pourquoi je conseille quand même absolument de l'essayer avant achat.
Je trouve qu'il ne sonne pas comme un ampli guitare. Il sonne comme un ampli guitare repris par un micro, enregistré, post-produit, gravé sur un CD et joué sur un poste.
J'imagine que c'est pour ça que tu précisais "pour jouer sur backing tracks", Steve. Effectivement, il donne un son "fini" qui s'intègre nickel.


Exactement, avec un backing track de qualité, c'est l'éclate totale.
Ce n'est pas un ampli fait pour être repris au autre, il livre en effet un son "tout fait" comme sur un disque. Je me souviens de m'être fait un kiffe "Jump" de Van Halen terrible!

ça ne remplacera jamais un ampli pour jouer en groupe ou autre, le THR est un superbe jouet pour s'entrainer et se taper un trip sur une BT genre Van Halen Feat. Stevepharma icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
[...]Ce n'est pas un ampli fait pour être repris au autre[...]

En même temps, si tu le repiques alors qu'il a un port USB... Je ne juge pas hein! sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense que l'idée, c'est que ce qui sort de l'USB n'est pas non plus adéquat pour être envoyé sur une console pour faire du live...
C'est typiquement le genre de sonorités où en groupe, tu te retrouves avec... rien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, yamaha, ais, compte, trop, abite, savoir, peur, soit



+