blackstar ht1 ou thr10 de chez yamaha ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alli427

5 messages
salut tout le monde
Je joue de la folk depuis quelque mois et ayant attraper le virus de la guitare je viens de m'acheter une electrique (yamaha revstar 620 ). pour l'instant je la branche sur ma carte son pc en depanage et bien sur je compte acheter un amplis .Je suis novice et comme indiquer j'esite entre un blackstar ht1 ou un yamaha thr10 .A savoir que j'abite une maison pas tres bien insonorisé avec un enfant de 2 ans qui cours partout. Je compte jouer du punk, du rock vintage ( the doors , led zep...) et du metal pas trop nerveux. J'avais penser au thr10 pour un coté pratique mais j'ais peur que ce soit leger au vue de la qualitee de ma guitare. et j'ais peur que le ht1 soit trop puissant et pas assez flexible au niveau de l'utilisation. je compte jouer a volume raisonnable et j'abite en rase campagne c'est fastidieux pour moi d'aller tester un amlis en magasin. Bref j'attend vos avis eclairé a savoir que l'ais un budjet de 350 euros voir 400 grand max. merci



1w c'est très, très gérable, crois moi ! c'est plus l'histoire du haut parleur pas assez sollicité le problème !
d'où l'interêt d'un petit cab en 10" (dixit mon dernier avec le Jensen néo)
après les deux amplis sont très différents, si tu testes pas tu risques la déception !
je ne te conseille pas mon randall (1w) a cause de la panne, mais pour moi c'est mieux que blackstar (j'aime pas, pourquoi ? pasque etpicétou icon_cheesygrin )

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour
personnellement je ne te conseillerais pas le blackstar ht1 qui reste assez limité niveau palette sonore
donc le mieux pour jouer chez at home
tu as l'incontournable laney cub12 super grace a son entrée 1 watt et qui va dans les registres jusqu'au hard rock
après la tête orange micro terror avec une baffle 1x12 de chez thomann equipé en v30 ça te fait les 2 pour moins de 300€ avec le cable
la micro terror est jouable a bas volume et avec tu pourras caresser le metal.

sur la micro terror il n'y a pas de boucle, ça limite, faut aimer le grain, c'est sec quand même !

alli427

5 messages
merci pour les reponses et pour le thr10? pour vous c'est pas une bonne idée?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'en ai eu un quand je déménageais.
Si tu joues seul, chez toi, sans pédales d'effets externe, avec des backingtracks, c'est EXCELLENT. La qualité de son pour cet usage est parfaite.
ça ne sert qu'à ça et ça le fait très bien.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


alli427
alli427 a écrit :
merci pour les reponses et pour le thr10? pour vous c'est pas une bonne idée?

A titre personnel, si on veut juste un petit ampli pour jouer au casque vite fait et sans déranger les autres, c'est pratique.

En revanche je trouve le rendu insupportable avec le HP interne. Et si on veut faire de la disto un peu agressive, il vaut mieux voir ailleurs.

Pour ce qui est de l'Orange Micro Terror je ne peux pas l'encaisser. J'ai l'impression d'entendre un Orange Crush, à savoir une caricature transistorisée et criarde du son d'un Orange tout lampes. Du coup j'ai du mal à le recommander.

Rien à faire, le mieux reste de tester soi-même pour se faire une idée.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

En revanche je trouve le rendu insupportable avec le HP interne. Et si on veut faire de la disto un peu agressive, il vaut mieux voir ailleurs.


Quand même c'est certes très Hi-Fi mais franchement pas dégoutant.

C'est sur que poussé à fond de volume c'est comme tous les petits amplis, ça bave un peu mais à volume de travail en chambre c'est difficile de faire mieux.

A essayer

alli427

5 messages
merci a tous pour vos reponses, apres avoir pris en compte pas mal d'avis sur ce forum et sur d'autres , je vais surement me tourner vers un thr10 , il me semble le plus adapté a mes besoins actuel. Une fois que je me serais amélioré je me prendrais certainement un vrais amplis a lampe pour me faire plaisir en complement ( je prendrais le temps de le tester en magasin ) .

Le THR 10 est un ampli génial, qui, en plus acceptera volontiers tes pédales. Je le joue avec des MXR Micro Chorus, Carbon Copy, Equalizer M108, STRYMON El Capistan. Ces pédales rendent mieux que sur le Hot Rod. En plus, je joue sans gêner Madame qui regarde la télé, et bien sûr sans nuire à la tranquillité du voisinage.

J'ai découvert les qualités de ma Strat Custom Deluxe, qui n'apparaissaient pas sur le Fender. Plus de mal aux oreilles, mais au contraire, je joue beaucoup plus.

Cet ampli est idéal en appartement ou maison, je me mets à 2-3 mètres, il rend super, j'interpelle mon épouse pour lui demander si le son n'est pas trop fort, et je suis surpris chaque fois de sa réponse négative. Les techniciens Yamaha nous donnent ainsi la possibilité de jouer dans un périmètre restreint avec un bon volume qui ne dépasse pas ou très peu, les limtes de ce cercle.

En plus, il est portable avec le petit doigt, fonctionne aussi bien sur pile que sur le courant, produit des sons très agréables, bref, un super rapport qualité-prix! smile smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
alli427
alli427 a écrit :
je vais surement me tourner vers un thr10 .

Si tu veux t'orienter vers cette gamme, essaye quand même le THR10X . Il se pourrait qu'il passe mieux pour du gros son que le THR10 "normal".

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
slashfan81000

Petit causeur
41 messages
salut,pour le style de musique que tu joues a mon avis je te deconseille le ht 1r mais je te conseille le 5th il est top il passe pour du punk,grunge,metal (pas du gros metal),hard rock bref un peu de tout quoi c est du 5 watts a lampes il suffit pour un appart ou des petite repet apres a toi de voir moi perso j ai flashé des que j ai commencé a jouer dessus
musicalement
erick

alli427

5 messages
pour le th5 c'est vrais qu'il est largement mieux mais beaucoup trop puissant pour mon utilisation le volume serait toujours au minimum ce serait du gachis . Concernant le th10x je me tate il faudrais que je puisse essayer le 10 et le 10x j'ais apeller plusieurs magasin pour savoir si ils les avait , c'est mal partis ^^ je vais devoir faire un heure de route aller mini pour aller les tester je crois

alli427

5 messages
ht5 (pardon)

on est pas dans des puissances démoniaques avec un HT5, t'aura le potar de volume plus bas, et alors wink
sur ces bestioles, ce qui compte c'est le préampli (qui fait tout le son), l'étage d'amplification ne servant qu'a "multiplier" le volume !
mais, en montant en gamme, si on gagne une boucle d'effet, ça permet une égalisation bienvenue et d'y mettre ses reverb et delay (se qui est impossible sans boucle avant un circuit high gain, quel qu'il soit)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, yamaha, ais, compte, trop, abite, savoir, peur, soit



+