Enrengistrer le son qui sort de son Ampli sur audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomlapomme

7 messages
Salut les gratteux !

Je dispose d'un câble jack/usb récupérer sur un jeu (Rocksmith ps4) pour enregistrer le son de ma guitare sur mon pc. Ça marche très bien lorsque que je met directement la guitare brancher à l'ordi, mais quand je rajoute mon ampli, audacity ne détecte pas ! En faite, il enregistre bien quelques chose, l'activité de l'ampli je pense. Une courbe plus ou moins sinusoïdale apparaît mais pas de variation quand je joue :/
Je dispose d'un marshall MG15CFX, des idées de ce qui ne va pas ?

Si je veux brancher mon ampli, c'est pour bénéficier de ses effets (reverb, overdrive..)

merci d'avance !



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut.

Pas bien compris, comment intercale tu l'ampli entre la guitare et le pc avec juste un câble Jack/USB ??

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

Là je suis perplexe aussi. Tu branches ta guitare dans l'ampli ? Ensuite tu fait comment pour brancher l'ampli au PC ? Il y a une sortie casque sur les MG ? De mémoires la réponse est non, et même s'il y en avait une, le cable de rocksmith est fait pour traiter les signaux pur envoyer par une guitare, sans amplification, et sans fioriture, donc j'ai de gros doute quand au résultat de ce branchement.

Si tu as le câble rocksmith, tu dois bien avoir le jeu, pk ne pas profiter des sons et des effets intégré au jeu plutôt que de tenter ce genre de magouille ?

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si tu as le câble rocksmith, tu dois bien avoir le jeu, pk ne pas profiter des sons et des effets intégré au jeu plutôt que de tenter ce genre de magouille ?


Je l'ai eu ce jeu, et le seul moyen d'avoir une latence correcte, c'est de jouer sur un home cinéma avec la console branchée en optique. Si tu passes le son par le HDMI, bonjour la latence, c'est carrément injouable. D'ailleurs, même avec un HC c'est pas tip top.

Par contre, il pourrait utiliser son câble sur PC avec des simus, genre GuitarRig.

tomlapomme

7 messages
Merci d'avoir répondu vite, je m'y attendais pas !

j'ai un câble jack de ma guitare à l'ampli (input) et le câble Rocksmith de l'ampli au pc (output). Mais je m'y connaît pas du tout, j'ai toujours jouer en acoustique avant ça !
Et oui, beaucoup de latence sur Rocksmith que je n'arrive pas à régler

Il y a bien une sorti casque sur les MG

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Effectivement j'avais entendu parlé de ce problème de latence.

La solution de Zesc0 de brancher la guitare à l'ordi et d'utiliser des simulation genre guitarRig me semble être la meilleure solution.

A vendre : Rien
tomlapomme

7 messages
J'ai regarder sur youtube, guitar rig 5 à l'air génial ! Après, savez-vous si c'est un gros logiciel qui à besoin d'un bon pc pour tourner ?
Par exemple le miens plante sur FL studio

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
GuitarRig en utilisation "stand alone", c'est à dire seul, n'est pas très gourmand. Tu peux nous détailler la config de ton pc ?
Sinon, en VST, ça peut demander plus de ressources selon le logiciel audio utilisé (j'ignore si Audacity gère les VST, mais au pire Reaper est très bien et est "gratuit").

En ce qui concerne la latence, c'est tout de même l'intérêt même des interfaces USB avec de bons drivers. En ce qui concerne le MG... il n'y a aucun intérêt à repiquer cet "ampli". icon_redface

zesc0
zesc0 a écrit :
Sinon, en VST, ça peut demander plus de ressources selon le logiciel audio utilisé (j'ignore si Audacity gère les VST, mais au pire Reaper est très bien et est "gratuit").

Guitar Rig ne devrait pas demander une grosse config. Par contre, et à moins d'avoir de bonnes enceintes, il vaut mieux prévoir un meilleur dispositif d'écoute que les HPs d'un ordinateur portable... Même un simple casque ferait l'affaire.

En ce qui concerne les VST, Audacity ne les gère pas nativement. On peut magouiller pour en charger, mais vaut mieux passer sur quelque chose d'un tant soit peu moderne et REAPER est un bon exemple. Mais en l’occurrence, la plupart des "grosses" simus de guitare ont une version standalone.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :
En ce qui concerne la latence, c'est tout de même l'intérêt même des interfaces USB avec de bons drivers. En ce qui concerne le MG... il n'y a aucun intérêt à repiquer cet "ampli". icon_redface


En fait, la latence dont il était question est celle du jeu Rocksmith, qui est juste horrible et impossible à éliminer complètement icon_cheesygrin (enfin par complètement j'entends de manière jouable).

On est d'accord pour le MG sifflote

Mais qui ne l'est pas ?

zesc0
zesc0 a écrit :
En fait, la latence dont il était question est celle du jeu Rocksmith, qui est juste horrible et impossible à éliminer complètement icon_cheesygrin (enfin par complètement j'entends de manière jouable).

D'où l'intérêt d'avoir une bonne interface vu que je doute que le câble utilisé soit suffisant.

tomlapomme

7 messages
Pour l'instant j'utilise le pc familial, mais je vais bientôt avoir le miens avec intel core i5 en cpu (le reste je ne sais pas).
Après une version StandAlone me convient parfaitement, c'est juste pour m'amuser à enregistrer mes covers avec un VRAI bon son !
Je ne connaissais pas Reaper, mais oui ça me changera de Audacity. Je n'avais pas vraiement choisit ce logiciel, c'est juste le seul gratuit que je connaisse

Pense à prendre des enceintes pour réellement bénéficier d'un bon son ainsi qu'une bonne interface. Si tu montes ton PC toi-même, les économies réalisées peuvent être réinvesties dans autre chose.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Sinon, en VST, ça peut demander plus de ressources selon le logiciel audio utilisé (j'ignore si Audacity gère les VST, mais au pire Reaper est très bien et est "gratuit").


Reaper n'est pas très bien, Reaper est le nouveau messie des DAW love

Ceci était un message subliminal d'un étudiant en bts son bien décidé à cramer son ilok et protools


Sinon c'est pas pour dénigrer rocksmith, mais je pense comme a dit akira qu'investir dans une interface plus sérieuse que le cordon fournit avec le jeu ne serait pas une mauvaise idée... Focusrite fait des choses sympa pour pas trop cher, behringer aussi à condition d'être un minimum soigneux avec son matos...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vous avez raison, c'était en réponse à sa question initiale et en faisant avec l'existant.

Si on part sur un nouveau pc etc... la donne n'est plus vraiment la même.
Et dans ce cas, j'irais moi aussi sur une vraie interface dédiée avec une paire de monitoring ou au pire un casque correct (parce que les monitoring, c'est pas donné quand même hein icon_cheesygrin ).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, audacity, quand, dispose, brancher, bien, guitare, avance, ordi



+