batterie electronique yamaha DTxplorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
tra67 a écrit :
Salut a tous , j'aimerez savoir si la batterie electronique de Yamaha DTxplorer est bien comme batterie car je voudrais avoir un bon matos (maintenant mon matos c'est du bas de gamme ), dans la vie faut evoluer de batterie car je pense que l'electronique sera un bon avenir pour la batterie . Sa m'evitera aussi de déranger mes voisins car je m'amuse a joué sur des peaux en tissus ( pour que les peaux ne fassent pas trop de bruit) et c'est vraiment chian !
Ma question est: si la Yamaha DTxplorer est bien ? niveau materiel et tous sa, par exemple: si sa vaut le coup de la prendre car c'est sur les conseils des autres qu'on avance ( c'est mon avis )


Trasnal_67


La batterie élèctronique DTXPLORER est une très bonne batterie , bonne qualité , ta 200 sons dans le module 5 fûts les 3 cymbales , niveau bruit ya pa de soucis , au niveau du toucher sera un peu différent mais en général on s'y fait , qualité du sons c'est assez bon et c'est réglabe au niveau de la disposition des pads wink

voila^^



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
sir_arioch a écrit :
Salut!


moi aussi, j'ai acheté la dtxplorer, mais j'aurai un avis plus nuancé que les autres.

certes c'est du bon matos, amplifié ça a un bon son, mais le toucher reste celui d'une batterie élecronique.

je joue en appartement avec cette batterie (déjà il faut quelquechose sous la batterie sinon les pédlaes résonnent trop pour les voisins du dessous) et elle va très bien pour s'entrainer.

par contre, je n'envisagerai pas un concert avec une telle batterie.

j'ai en batterie acoustique une magnum (1er prix ya 10 ans) en batterie de répète et je préfère le toucher à celui de la dtxplorer.
une vrai ride, une vraie crash, pouvoir bloquer la cymble, faire une multitude d'effets de variations sur le charley et le reste...

j'ai aussi une pearl MMX avec ride paiste 2002, crash sabian ×2, charley zildjan, crash paiste 2002... ben ya pas photo.

la dtxplorer est une très bonne baterie d'apartement, mais dire que c'est du bon matos en toutes circonstances, non, je suis désolé.

j'aime que la batterie réponde lorsque je joue metal dessus, sentir le rebond des cymbales, la caisse claire, et quand je joue funk, voir que le son est totalement différent selon ma façon de frapper mes futs, ou d'éffleurer mes cymbales.

là, ce n'est pas possible, celà dit, je suis très heureux de mon investissement. :)

++


J'ai déja fait plusieurs concert avec cette batterie j'ai jamais eu de soucis , il faut juste bien la transporter dans de bonne condition wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je dis simplement que les sonorités ne sont pas de grande qualité...(pour ceux qui ont déjà comparé le module dtxpress au module TD6, ils savent de quoi je parle)
alors, la dtxplorer, c'est l'équivalent de la TD3 en roland...sons correct, mais pas trippant....

et pour ce qui est du transport, je parie que la dtxplorer est livrée avec un rack plastique comme la dtxpress. La td6 est livrée avec un rack alu...

tout dépend du budget...yamaha fait des bonnes batteries...mais niveau sonorité et sensation, je choisis roland.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
garoudrummer
garoudrummer a écrit :
dtxplorer...c'est du bas de gamme....
certes utile pour bosser chez toi, les sons ne sont pas super réalistes pour les utiliser pour un concert...les pads de toms (comme la dtxpress sont des pads simple zone)...

pour les cymbales, ça dépend des kits. pour la dtxpress standard, je pense que c'est deux zones. pour le modèle spécial, cela avec le "vrai" charleston, tu as une ride triple zone, et deux crash double zone (au risque de me tromper....jsais pas si c'est deux doubles, ou une double et une simple...ça fait longtemps que j'ai plus joué sur la dtxpress III de mon pote).

Pour tout te dire, le mieux, ça serait que tu achètes la dtxpress qui est mieux que la dtxplorer....

je vous informes aussi que la dtxpress IV vient de sortir...bien sûr, c'est pas du haut de gamme (j'aime pas yamaha pour les sons), mais ça reste du bon matos.

Sinon, en roland, tu as la TD3, avec une caisse claire en peau maillée, toms double zone, deux cymbales doubles zones pour 999€. les sons sont correctes. Mais pour ma part, je vais prendre la TD6, avec des sons vraiment vraiment réalistes par rapport aux autres modules yamaha.


1) entrée de gamme serait plus juste , c'est quand même du yamaha , tous se qui est Technica et compagnie , la c'est de la bad gamme ^^

2)le dtxpress standar n'a qu'une seule zone de pad ^^ c'est la III qui en plusieur wink

3) lui conseil donc pas le dtxpress standar qui moins bien que la dtxplorer au niveau du touché d'une part et au niveau son ^^

4) la TD3 n'offre pa de double zone , le TD3 est l'entrée de gamme de cher roland , une seule zone de pad , une entrée sup au module , le TD6 contrairement a la TD3 offre 2 zone de pad. ^^ En fait si tu achète une td3 et que tu veux évoluer , ta juste a acheter un nouveau module icon_cheesygrin

Mais ta raison sur le fait que la TD6 est bien pour débuter et progresser dans la batterie wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
dtxplorer mieux que la dtxpress? j'ai du mal à le croire....faut pas mélanger le bas de gamme et le milieu de gamme chez yamaha...

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
j'ai essayé le tout premier dtxpress , eh ben franchement le touché est moins bien que sur le dtx , après si tu parle du DTXPRESS III , la c'est différent ^^ , plusieurs zone de pad etc... Mais le DTXPRESS ( le tout premier) est sorti AVANT le dtxplorer , donc forcement ... ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
no soucy...j'ai testé la dtxpress III modèle avec charleston réel, ride 3 zones, etc

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Celle la c'est la DTXPRESS III Special , avec le chalrey réel , après la III c'est juste un pad tout bête icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
yep...mais qd mm un pad 3 zones wink

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
oué c'est se qui fait la batterie icon_cheesygrin

OI! Salut, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez entre le module dxt yamaha explorer trigger module (le premier), le ddrum dd1, et le dm6? ou autre mais dans ces prix la max 400.- suisses en sachant que c'est pour l'utilisation suivante:

j'ai un temple blocs en bois (9 blocs)http://www.thomann.de/fr/adams_templeblocks_9_teilig.htm muni de capteurs shot micros (c'est plat et ca réagis au vibration) tous reliés à des jacks jusqu’à maintenant relié a un multi jacks mini mixeur...lui même relié à un boitier korg de guitare mutli effet. c'était cool mais il a grillé (le boitier)...donc maintenant je cherche un autre truc mais je vais pas reprendre un boitier guitare car le problème c'est que les sons d'un bloc du temple à l'autre ne change pas énorme...(=pas de gamme)

Donc après avoir envisagé prendre une pédale multi effet (mais ca ne règlerais pas le problème) le gars d'un mag m'a parlé de modules et c'est exactement ce qu'il faut! mais il m'a conseillé le dm10 directe ce qui est le prix d'une pédale ou d'un boitier multi effet fois 4... en regardant sur le net j'ai vu que je pouvais m'en sortir pour bien moins surtout que le son caisse clair, cymbale, grosse caisse j'en ai rien à carré, il me faut juste un module balaise dans les sons électroniques qui offre une palette intéressante donc un des premier de gamme quand c'était plus dans l'esprit électronique jeux vidéos plus que imitation batterie réelle m'irait très bien... donc je chercherais des sons bien spaces qui soient pas trop sec de chez sec genre imitation synthé.(donc des sons destinés aux tommes, si je peux modifier la réverbe profondeur etc...ce serait la grande classe mais sinon tampis)

Je crois que le dxt yamaha serait pas mal j'ai entendu sur le net 2,3 sons intéressants mais des personnes ont mis que le dm6 était bien mieux mais ça c'est plus dans l'esprit batterie moins éléctro et les sons ddrum j'ai juste pu remarqué que la caisse clair et grosse caisse sonne très mal mais pour la palette de sons électronique j'en sais rien...le yamaha ce qui me dérange c'est que il y a que 8 entrées jacks si je ne me trompes pas... et est-ce que je peux mettre le son que je veux pour chaque entrée jack ou est ce que c'est tous des sets de batterie préprogrammés qu'on ne peut pas modifier ou changé l'ordre... ca c'est super important est-ce que il n'y a que avec des modules genre dm10 que l'on peut faire ça??

merci de m'éclairer merci beaucoup A+

ps: volez pas l'idée est l'est déposée au ministère publique haha




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, yamaha, dtxplorer, electronique, bien, des, peaux, bon, matos



+