Sifflement pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour la compagnie,

J'ai un petit soucis depuis aujourd'hui avec mon PB : un sifflement strident très désagréable.
Le sifflement est présent dès que j'allume l'alim des pédales (HB powerplant), et sort de l'ampli.
Pas de sifflement en branchant la gratte directement dans l'ampli.
J'ai testé les pédales une à une pour voir, mais toujours le sifflement.
Il disparaît uniquement si je déconnecte tous les câbles de l'alim. Je suppose que c'est donc elle le problème.
Une idée d'où ça peut venir, si c'est réparable, ou si elle est en fin de vie et à remplacer ?


Merki hammer



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
As tu des pédales à en boucle d'effet et en façade alimentée par cette même HB Powerplant? Ou une autre alim sur une multiprise?

Je demande car ça ressemble fortement à une boucle de masse.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
No, je n'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli. Tout en façade, sur une multiprises avec l'ampli (donc deux prises). Ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien changé depuis la dernière fois et ça ne m'a jamais fait ça. Faudrait que j'essaie en branchant l'alimentation sur une prise seule.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui fais ce test, ça fait peut être boucle avec l'ampli ce qui serait assez rare.

Sinon:
-Tu n'as pas laissé une pile dans une des pédales?
-Tu n'as pas une nouvelle pédales avec une polarité bâtarde?

Après ça peut être l'alim qui est en train de claquer mais on va déjà écarter les autres thèses.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Nop, pas de pile oubliée dans une pédale.
Pas de pédale très récente, la dernière arrivée est une EHX Small Clone, donc du 9v standard. Je l'ai depuis plusieurs mois, sans n'avoir jamais eu de problème avec.

Je fais le test de la prise et je te dis hammer

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Autres tests à voir:
- Essaies de brancher moins de pédales en même temps sur ton alim. (pas une à une mais par paire ou trio)
- Quels sont tes effets?

Il est en effet aussi possible que ce soit l'alim qui plafonne niveau courant fourni.

sur ton profil je vois ça:

 Citation :
Boss DS-1
Dunlop GCB-95
Boost EHX LPB-1
Delay Marshall EH-1
Marshall Guv'nor Plus (C22 mod)
WSL Compresseur - Sustainer
Mooer baby tuner
EHX Small Clone

niveau conso, on est loin du maxi !
mais bon, ça a fait tilt, > poubelle (vu le prix)
sinon mesure déjà au metrix combien sort, les sorties sont communes sur le même régulateur ! si ce dit régulateur a fait tilt, ça se change !
j'en déduis que c'est la bleue, la grise ayant une régulation par sortie ! ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yes c'est la bleue, et mon profil est à jour, c'est bien mon pb actuel. Pour le reste, tu me parles chinois icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ayant utilisé ce modèle bleu à une époque, j'avais déjà constaté des gros parasites et sifflement en mélangeant certaines pédales. C'est vraiment pas le top.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je sais bien que c'est pas le top, mais je l'ai depuis 2009, soit 7 ans de bons et loyaux services, pour 39€...
Mon PB a toujours été très silencieux, du coup je suis surpris que ça vienne du jour au lendemain. Je pense que si c'est l'alim qui lâche, je reprendrai la même (j'ai du mal à me dire qu'il faut sortie plus de 100€ pour une alim correcte).

prends plutôt deux alim 5x9v, elles sont isolées (j'ai vérifié)! a moins que t'ai besoin du 12v, mais si le 9v a cramé sur la bleue, le 12v n'a pas du cramer, c'est un circuit a part !
sur la grise avec 5 sorties 9v, faut pas dépasser 150mv, apparemment c'est bon, le delay marshall peut-être (c'est ça qui doit manger le plus a mon avis)
ps; j'ai une bleue et trois grises, tout fonctionne sans bruits ni rien !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais mais deux alims, c'est 2x33€, + besoin de 2 prises (ça me fait mettre une multiprise supplémentaire), + encombrement sur PB. A réfléchir...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Ouais mais deux alims, c'est 2x33€, + besoin de 2 prises (ça me fait mettre une multiprise supplémentaire), + encombrement sur PB. A réfléchir...


Et c'est autant de sources de panne possible.
En gros, tu payera pour ce que tu aura.

Franchement, tu vas me dire que je me répète mais l'alim n'est pas un élément à négliger.
Comme tu dis, ça fait c**** de mettre 100€ la dedans mais c'est un bon paquet de souci en moins.

Parfois, je conseille de mettre entre 10 et 15€ d'alim par pédale:
Pour 3 pédales, un truc à 45€ fait l'affaire, pour 10 pédales, en dessous de 100€ t'as toujours des problèmes.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et tu conseilles quoi comme modèle pour le coup?

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour un nombre de pédales comme ça, il est sage de taper dans du Vodoo Lab ou T-rex.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sifflement, dales, les, alim, elle, ampli, aujourd, soucis, hui



+