Guitares Lag

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popo264

Petit causeur
35 messages
Bonjour à tous et à toutes!
Cela fait un petit moment que je pense à acheter une nouvelle guitare, car je ne me sens pas confortable sur la mienne. Voulant mettre un grand maximum de 400 euros, je me suis donc orientée vers les guitares Lag. En cherchant sur Internet, j'ai découvert que certains possesseurs avaient eu des problèmes, comme par exemple le chevalet qui se décolle, ou encore la table qui gondole... Je dois avouer que cela m'a refroidie. Mais certains posts étant anciens, je voulais savoir si le tir avait été rectifié? De plus, je n'ai pas la possibilité d'avoir un magasin de musique à proximité pour pouvoir en discuter avec quelqu'un, et je n'aimerai pas avoir de mauvaises surprises lors de l'achat.
Merci d'avance!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour !

Pour commencer, de quoi parle t-on ? Guitares acoustiques ou électriques ?
S'il s'agit d'acoustiques, je n'ai jamais entendu de problème particulier, et j'en ai pourtant joué un certain nombre.
J'en possède par ailleurs 2, qui ont entre 6 et 8 ans, et aucun soucis dessus. Ce sont de bonnes guitares pour le prix. As tu un modèle particulier en vue ?

popo264

Petit causeur
35 messages
Je m'intéresse en particulier à la série Tramontane. J'hésite entre les T80 et les T100 ( surtout la version noire icon_cheesygrin )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les deux sont de conception différente : la T80 possède une table en Sitka, qui donne un son plutôt clair et cristallin, la T100 une table en cèdre, qui donne un son plus chaud. A essayer donc, pour voir où va ta préférence. En sachant que les deux ont des tables massives, ce qui est un bon point.

L'avantage, c'est que Lâg est largement distribué en France et que la série Tramontane se trouve facilement en magasin.

popo264

Petit causeur
35 messages
Le choix est dur, je les aime beaucoup toutes les deux, que ce soit à l'esthétique ou au niveau de la sonorité icon_redface Le second problème est qu'il y a qu'un seul petit magasin de musique près de chez moi, et comme je suis gauchère, le vendeur ne veut pas prendre le risque de commander plusieurs guitares gauchères pour que j'essaye, car il a peur de ne pas les vendre ensuite si elles ne me conviennent pas. Du coup je pense qu'il va falloir que je réflechisse encore beaucoup à cet achat ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est délicat de te dire "vas-y" si derrière la guitare ne te convient pas pour X ou Y raison.
Essaie de voir si tu peux organiser une journée dans une ville plus grande où tu pourras essayer plusieurs choses. Bon, le fait d'être gauchère ne simplifie pas les choses, mais bon.
Et puis, pour la culture guitaristique, c'est toujours bien d'essayer ! hammer

popo264

Petit causeur
35 messages
Je dois avouer que le fait de jouer "à l'envers" cause beaucoup de petits soucis! Je viens de trouver un magasin à environ deux heures et demi de route de chez moi. Je vais essayer d'organiser cette "petite balade" en espérant trouver ma nouvelle compagne de jeu. En tout cas, merci pour les réponses rapides, et de m'avoir permis d'enlever ce doute en terme de qualité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, cela, avoir, certains, guitares, euros, donc, orient



+