Quell matériel pour m'enregistrer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kappas65

7 messages
Bonjour et merci à l'avance pour votre aide,

j'aimerais enregistrer quelques compositions sur mon PC portable...( 1 seul entrée combinée casque/micro)

N'ayant pas de "line in", je comptais investir dans une petite carte son d'occasion ...

Je voudrais enregistrer ma guitare électro-acoustique (avec préampli), un petit solo-Riff avec l'électrique (via ampli), du chant et y intégrer un mp3 issu d'une boite à rythme virtuelle.

Tout cela via Audacity (gratuit)

Pensez-vous que je puisse le faire via cette carte?
http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/accessoires/cartes-son/carte...

Merci d'avance?



sur mon iPad j'utilise ça, avec GarageBand : la guitare d'un côté sortie casque de l'autre le tout dans l'entrée casque/micro
image du forum
[/URL]

kappas65

7 messages
Ce Gadget ne fonctionne pas sur PC portable avec une seule entrée casque-Micro...J'ai testé la version pour android

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Dommage ça fonctionne très bien aussi sur ma tablette. smiley-guitar

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kappas65
kappas65 a écrit :
entrée casque-Micro

Une entrée casque/micro, c'est un pléonasme. Tu ne peux pas entrer et sortir un signal par la même fiche jack.
Il te faut une carte son en USB. Si la M-Audio le fait c'est bon.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Une entrée casque/micro, c'est un pléonasme. Tu ne peux pas entrer et sortir un signal par la même fiche jack.
.

Ben a ton avis ça sert à quoi le iRig hum à entrer la guitare et écouter au casque smiley-guitar

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Relis le post du copain, il te dit que ça marche pas sur pc portable. Il n'a qu'une prise audio. soit tu écoutes, soit tu enregistres.
Sur le IRig, le jack a 4 contacts :

image du forum

Dans l'entrée jack du PC, il n'y a que 2 contacts. Donc tu ne peux mettre qu'un jack stéréo... wink
Le mieux pour lui c'est une carte en USB !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai cru comprendre qu'il avait "1 seule entrée combinée casque/micro", je pensais (ça arrive icon_cheesygrin ) que c'était comme sur la tablette icon_redface pas gravoum, j'y connais rien en PC

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai cru comprendre qu'il avait "1 seule entrée combinée casque/micro", je pensais (ça arrive icon_cheesygrin ) que c'était comme sur la tablette icon_redface pas gravoum, j'y connais rien en PC


Tu as raison, sur mon ultra portable, l'entrée jack est à la fois une entrée et une sortie, comme sur une tablette. Et c'est de plus en plus répandu sur les pc portables récents. iRig devrait fonctionner dans ces conditions, mais je n'ai jamais essayé.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui je commence à me poser des questions aussi, s'il n'y a qu'une prise, ça peut être un va et vient. Mais là on en sait rien. Mais puisqu'il dit que ça marche pas, on peut le croire (quoique des fois...). wink

Mais si la prise est "combinée", il faut avoir les jacks qui vont bien alors...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben de toute manière, quitte à enregistrer sur pc, autant prendre une vraie interface audio. On trouve des trucs abordables maintenant.

Salut,

Donc on résume:
- Une guitare acoustique enregistrée via un micro condensateur si possible; il faudra une alimentation fantôme 48v.
- Une voix avec le même micro condensateur.
- Un ampli avec un microphone dynamique. Dans l'absolu on peut utiliser un microphone condensateur... je ne m'y risquerais pas toutefois (c'est plus fragile qu'un dynamique).

Je partirais d'emblée sur une carte-son avec au moins deux entrée et une alimentation fantôme. Vu les micros à priori nécessaires, il faut déterminer d'emblée si l'ampli vaut la peine d'être repiqué et si il peut l'être dans de bonnes conditions. En gros, un bon ampli à bon volume (suffisant pour faire bouger le HP) et une pièce assez bien insonorisée (voire des voisins très sympas).
Si ce n'est pas le cas, passer par des simulations logicielles peut valoir le coup auquel cas il faudra prévoir une carte-son avec une entrée/fonction haute impédance (Hi-Z) qui ne saturera pas à cause du signal d'entrée de la guitare. Si ce n'est pas garanti, il faudra passer par un boitier de direct (DI box): ne pas jeter, même dans des gros studios ces boitiers sont très pratiques. Exit Audacity, REAPER existe et a une période d'essai aussi longue que celle de WinRAR, est à jour et bien plus complet à tout point de vue.

À priori, la carte sur laquelle tu as mis les yeux fait le travail. Ensuite, je ne connais pas ses performances, je ne sais pas si tu auras besoin d'un boitier de direct ou pas. Perso, j'utilise une Steinberg UR22 MKII et je n'ai pas de souci au niveau du clipping avec ma guitare. Il faudra vérifier que des drivers compatibles avec ton OS existent.

hum là akira, c'est du sérieux maitre

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, excellents conseils d'Akira! wink

Je préciserai juste qu'il est possible de reprendre un ampli avec un micro à condensateur, ça encaisse quand même, le mien doit prendre 130dB je crois!
Et pour l'electro-acoustique, à voir la qualité du preampli intégré peut-être pas besoin de passer par un micro...

kappas65

7 messages
Merci pour toutes vos réponses...j'ai suivi vos conseils et fait quelques petits investissement

-Une carte son externe avec pré-ampli intégré et alim phantome 48V (u-phoria UM2)
-Un micro condensateur

J'ai tout reçu et essayé quelques trucs hier...

J'ai installer Reaper...l'enregistrement voix avec le micro et la guitare acoustique no problem...

Par contre pour la guitare électrique...j'ai tenté de lié ma sortie casque à l'entrée instrument...mais rien ne passe...est-ce impossible de passé par mon ampli dépourvu d'un line Out? dois je directement lier ma guitare à la carte son en by-passant mon ampli et en utilisant un ampli virtuel?

BàV




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, carte, via, ampli, merci, avance, html, occasion, petite



+