concours d' impro Mai 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
suite au comm de FOX sur une impro,voila comment j'ai refait le Bt

guitare:PULLOFF
orgue-cuivre et basse:j'ai tout monté en MIDI
le super Batteur: monté avec EZ DRUMMER (lui,il fait jamais de boulettes icon_cheesygrin)



fox63

Artiste en devenir
538 messages
Vu j'avais tout fox icon_cheesygrin
Je t'aurais bien vu taquiner la batterie wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
fox63
fox63 a écrit :
Vu j'avais tout fox icon_cheesygrin
Je t'aurais bien vu taquiner la batterie wink

C est pire que le clavier... chanteur

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir

ben il y a un BT sans impro j'ai pas pu voter ou du moins j'ai mis 0.5 pour voir. Syle tu dois avoir enregistre le bt au lieu de ton impro non ?
Merci a tous pour vos com sympas. cacophonie si si tu peux te permettre de me donner des leçons c'est avec plaisir que je reçois les conseils des copains. Avec ton talent tu pourrais nous ignorer mais non hop un petit coup de pouce aux débutants et c'est super. Je tiens donc compte de toutes tes remarques et essayerais de les mettre en pratique, résultats dans quelques ......... sifflote
Merci encore à tous.
leforgeron

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oué syle a fait un superbe chorus de soupirs pauses et silences entremélés de quarts de soupirs et de demi pauses d'une magistralité epoustouflante. icon_cheesygrin y à pas un silence qui deborde sur l'autre c'est très propre j'avais même pas reconnu son style icon_cheesygrin
c'est ptet un chorus d'air guitar sifflote
mais il a dit

 Citation :
J'ai pas encore essayé de jouer la moindre note sur ce BT.
Mais vu ce que le BT suggère, pour une fois, je serais étonné que mes racines country/blues/rock and roll tranparaissent beaucoup, si tenaces soient-elles.
il n'a pas menti icon_cheesygrin smile_cool


sinon quelqu'un peut me dire pourquoi l'impro de lbbs etait signalée ?
j'ai rien entendu de spécial dessus donc j'ai débloqué en plus je la trouve pas degueu.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
denis-px
denis-px a écrit :

c'est ptet un chorus d'air guitar sifflote


S'il remporte le concours je propose qu'on se cotise pour lui offrir une guitare spéciale pour ça, qu'est-ce que vous en pensez ? sifflote

Trop fort, lui qui ne voulait pas qu'on le reconnaisse (et là je dois dire que l'idée est excellente), on va peut-être l'attendre au tournant s'il nous en poste une autre ... fallait pas vendre la peau de l'ours icon_cheesygrin

@Syle : En même temps je rigole mais j'espère que tu n'as pas fait une manip foireuse qui aurait écrasé une super impro par le BT vierge icon_redface

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Pas besoin de guitare spéciale, il suffit de ne pas la brancher. En plus, ça économise un câble jack.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :

ps:je vous expliquerai l'histoire des notes le moment venu (peu etre qu'avec tes pouvoirs de MODO,tu comprendras,faut juste regarder le 1er vote....Lolllll )

J'ai rien vu d'anormal ou de singulier concernant le premier votre, qui est une bonne note...

Tiens, par rapport à mes superpouvoirs, je vais au passage expliquer en quoi ils consistent, concernant le concours d'impro.
Vu que je participe, la moindre des choses, c'est de faire preuve de transparence là-dessus.
Donc, comme vous, je ne vois pas pour qui je vote. Le nom du participant, les autres votes et les coms n'apparaissent qu'une fois que j'ai voté.
Par contre, je peux voir toutes les notes de chaque prestation, et qui les a attribuées. Et je peux en supprimer, à la demande de la personne qui a voté (erreur lors de la notation) ou après avis des collègues et du Maître de Céans quand il y a un troll manifeste.
Je peux également supprimer des commentaires.



fox63
fox63 a écrit :

@Syle : En même temps je rigole mais j'espère que tu n'as pas fait une manip foireuse qui aurait écrasé une super impro par le BT vierge icon_redface

Si. Sauf que l'impro n'étais pas super. icon_cheesygrin
Audacity a planté lors de l'exportation.
J'ai cru que ça avait marché quand même et j'ai posté sans vérifier.
Du coup, j'ai rouvert mon fichier Audacity pour re-exporter, et pan, la tuile : j'ai eu droit à un message d'erreur, et mes pistes sont apparues par bribes. J'en ai perdu une grosse partie. Presque tout le début à dégagé.
Du coup, j'ai fait des coupes - plus - propres là où il manquait des morceaux, et j'ai refait les morceaux manquants, mais en prenant moins de temps pour le faire. C'est moins bien que la première mouture, et les raccords sont audibles (d'autant que le son n'est pas exactement le même), mais j'avais pas envie de tout recommencer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
icon_redface Comme le webby n'a toujours pas réglé mon problème sur le concours, endesaccord3 je fais comme syle du hair guitar icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Don't panic, Webby will be back ! smile_cool
Les bugs n'auront qu'à bien se tenir.
Le souci en question ne t'empêche pas de participer, si ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
jouv
jouv a écrit :
Pas besoin de guitare spéciale, il suffit de ne pas la brancher. En plus, ça économise un câble jack.


Euh j'voulais dire une guitare spéciale ... "invisible" quoi, comme celles des vrais pros du Air Guitar icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :
endesaccord3 je fais du hair guitar icon_redface


Ça c'est une variante avec un archet en crin de cheval ... ou en queue de raton laveur icon_cheesygrin (ça y'a un moment que je voulais te poser la question suite à un de tes posts icon_cheesygrin )

Pour tes impros, il y a effectivement un moment que je me suis aperçu qu'elles avaient disparu de ton backstage, c'est ballot, sur le coup j'ai cru que tu avais décidé de les supprimer (les anciennes ... et les nouvelles après chaque nouveau concours !).
Bizarre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
"Hair guitar" : gut se fait des cheveux pour sa gratte ! En français : il se fait du souci pour son instrument à cordes préféré ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :

Le souci en question ne t'empêche pas de participer, si ?

Je ne crois pas, endesaccord3 la dernière impro a été supprimée au moment du classement icon_redface c'est frustrant mais bon sifflote
Sur ce BT je n'ai rien à proposer ce mois ci, ça ne m'inspire pas smyleybleu pas gravoum, j'en ai profité pour proposer un BT pour les vacances smile_cool


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cacophonie
cacophonie a écrit :

Il y du bon jeu,on sent que tu as des influences hard rock,metal,refoulé visiblement.

On vois quand même que ça fait longtemps que tu n'y as pas touché,tant ton style de jeu me projette 20 ans en arrière ,l'harmonizer OMG ça fait longtemps que j'avais pas entendu ça sur du metal icon_cheesygrin

Pour être franc c'est bien joué,y'a pas de problème ton impro est bonne,mais certains plans que tu utilises notamment en tipping ,j'ai du mal avec,perso j'ai banni cette technique de mon jeu depuis longtemps lol


Bien vu pour le côté influences hard / métal refoulées icon_cheesygrin
J'ai des influences hard rock, mais beaucoup moins métal. J'en suis resté à Justice et Seasons in the Abyss. Epoque où j'ai effectivement joué dans un groupe de heavy metal... pas très longtemps, mais j'en ai gardé quelques bricoles, qui sont aujourd'hui bien lointaines. icon_cheesygrin
C'est de cette lointaine époque que j'ai ressorti le coup du scratch avec la tranche du médiator, d'ailleurs.

Par contre, depuis cette époque, je n'ai plus utilisé un harmonizer. Je n'ai d'ailleurs plus d'harmonizer. Donc, je m'insurge : il n'y a pas d'harmonizer sur mon impro ! C'est le son tout pourri de mon vieux rack Digitech (que j'ai très mal réglé, pour le coup) avec du compresseur, une disto "heavy", de la réverb et du delay. Mais c'est tout.
J'ai joué les deux pistes séparément.

Le tapping, j'en suis pas fier. icon_cheesygrin
C'est juste que le BT est long, pas dans mon style de prédilection, et que je ne savais plus quoi faire à la fin icon_redface
Problème d'inspiration, de A à Z, mais encore plus vers le Z icon_cheesygrin
Alors un coup de tapping, ça fait un peu d'esbroufe pour pas cher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut syle,


C'était un truc dans ce style à l'époque icon_cheesygrin (je parle pour moi)

https://youtu.be/suXutgjs2DA




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : riff, pol, lui, les, donc, faire, mique, expliquant, provenance



+