Est-ce que Cubase 5 fonctionne bien sous windows 10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à tous

Je désir faire le tremplin vers windows 10 mais avant je veux savoir si Cubase 5 fonctionne bien.

J'ai fais le transfère une première fois et je suis revenue à windows 7 car mes logiciel Magix movie, music maker et music studio ne fonctionnait pas bien avec windows 10 mais là je désir me servir de mon logiciel Cubase5 si il fonctionne bien avec windows 10 et laisser tombé mes autre logiciel.

Quel sont vos conseil?

merci

Papy-Guit



image du forum
[/url] [/img]
Steinberg n'annonce pas que Cubase 5 est compatible au delà de Windows 7, ce qui exclut un support sur Windows 8, 8.1 et 10. Oui je sais la formule est un peu alambiquée... http://www.steinberg.net/index.php?id=downloads_cubase_5&L=1

À partir de là, tu as plusieurs options:
- Reste sur Windows 7;
- Passe à une version plus récente de Cubase qui est aujourd'hui en 8.5;
- Change de station audio-numérique.

Ceci dit, si Cubase en tant que tel fonctionne mais que ce sont les logiciels tiers que tu utilises qui ne fonctionnent pas sous Windows 10(Magix Movie, Music Maker, Music Studio), ce n'est pas vraiment la faute de Cubase (ou de Microsoft en fait). Ce sont ces logiciels qu'il faudra mettre à jour ou remplacer.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Arika

Que veux-tu dire
 Citation :
- Change de station audio-numérique.


Tu sais au prix que ce vende les logiciels tel que Cubase, moi je ne suis pas en mesure
et ni en moyen financier de toujours de refaire du renouvellement. Je ne suis pas une multi national.
Je ne travail pas et je suis invalide permanent.
Je suis un modèle défectueux icon_cheesygrin

Des gens mon dit que je serais mieux de passé à Windows 10 car dans un avenir proche Windows 7
ne serait plus soutenue par Microsoft et partir de ce moment là avoir Windows 10
me serais très dispendieux.
Ou est la vérité si ça elle existé la vérité dans le domaine de l'informatique.
J'en viens à croire que nous sommes assujetti à être leur pantin. icon_redface

Merci et bonne journée à toi

Papy-Guit

image du forum
[/url] [/img]
papy-guit
papy-guit a écrit :
Bonjour Arika

Que veux-tu dire
 Citation :
- Change de station audio-numérique.


Tu sais au prix que ce vende les logiciels tel que Cubase, moi je ne suis pas en mesure
et ni en moyen financier de toujours de refaire du renouvellement. Je ne suis pas une multi national.
Je ne travail pas et je suis invalide permanent.
Je suis un modèle défectueux icon_cheesygrin

Je veux dire exactement ce que j'ai écrit. icon_cheesygrin J'essaie de ne pas tourner autour du pot.
Personnellement, j'utilise REAPER qui a une version d'essai aussi longue que la période d'essai de WinRAR. Très complet, efficace en ce qui me concerne et très personnalisable. Sinon, pour pas se faire embêter à chaque démarrage, c'est $60 états-uniens je crois, pas quasiment 600€ comme pour Cubase. Ceci dit, je ne crois pas que le montage vidéo est son point fort, loin de là. Pas sur que ce soit pertinent pour toi.

Il est clair que Cubase s'adresse à une clientèle professionnelle qui en plus de payer pour le produit paye aussi pour un support et service dans la langue de leur choix. En gros, des studios d'enregistrement et des entreprises. Est-ce que Cubase ainsi que toute ses fonctionnalités est réellement un logiciel pertinent pour un particulier amateur dont il s'agit d'un hobby sans grande prétention? J'en doute. Ce n'est pas un hasard si Steinberg en propose des versions allégées (Artist, Elements). Je leur préfère toutefois REAPER, mais ça n'engage que moi.

Toutefois, comme je l'ai écrit et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas Cubase 5 en lui-même qui ne fonctionne pas chez toi mais les logiciels en sus que tu utilises. Ce qui signifie que mettre Cubase à jour pourrait ne pas suffire. D'ailleurs, les nouvelles versions de ces produits pourraient simplement ne pas être compatible avec Cubase 5.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Des gens mon dit que je serais mieux de passé à Windows 10 car dans un avenir proche Windows 7
ne serait plus soutenue par Microsoft et partir de ce moment là avoir Windows 10
me serais très dispendieux.
Ou est la vérité si ça elle existé la vérité dans le domaine de l'informatique.
J'en viens à croire que nous sommes assujetti à être leur pantin. icon_redface

Et bien ces gens n'ont pas complètement tord. Tout dépend de ce qu'on entend par le mot "proche". icon_cheesygrin En ce qui concerne Windows 7 (version SP1), le support standard s'est interrompu en Janvier 2015. Ce qui signifie qu'il n'y a plus de nouvelles fonctionnalités développées sur cette version de Windows. Le support étendu, c'est à dire la base de la base, c'est à dire simplement des correctifs de sécurité, lui, court jusqu'en Janvier 2020. Au delà, rester sur Windows 7 est à vos risques et périls en ce qui concerne la sécurité.

En dehors de ça, et comme tu l'as remarqué, en ce qui concerne les logiciels eux-même ce sont les entreprises qui te l'ont vendu qui sont chargées du support. Et si elles ont décidé de ne plus supporter des versions anciennes en ce qui concerne les bogues, soucis techniques ou simples problèmes de compatibilité, bah tu l'as dans l'os. Tu peux toujours essayer de harceler le support technique de ces entreprises pour voir ce qu'elles te proposent voir même si elles répondent.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
D'un autre côté, tant que ça fonctionne, pourquoi changer? J'ai une machine sous Win 7 et une autre sous Win 8.1 et je n'ai pas l'intention de changer, malgré le forcing sauvage que Microsoft a fait pour nous obliger à adopter Win 10.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai installé Win 10 parce qu'il était gratuit, sinon j'aurai gardé mon Win 7 qui était très bien.
Je n'ai pas de soucis avec le 10. Il faut s'adapter et le dompter et tout va bien. Il faut aussi se débarrasser de tout ce qui ne sert à rien dans le programme. J'ai désactivé les balises de localisation et autres sources de communication qui rentrent dans ton intimité et tout va bien !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
manue22

God of Partoch
6126 messages
et moi qui suis toujours sous XP....et j'ai pas envie de changer icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tout mes VST et Cubase 5 fonctionnent comme il se doit....alors pourquoi aller voir ailleurs

tant que ça marche wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le soucis de xp c'est qu'il ne fonctionnera bientot plus sur pas mal de pages du net qui demandent de plus en plus de ressources qu'il ne pourra pas fournir, sans compter les soucis de sécurité.
il y a un moment ou certains pc ne pourront plus non plus suivre les mises à jours des nouveaux programmes.
j'ai toujours un vieil xp pro qui me sert pour quelques programmes pas compatibles avec les trucs recents mais il va plus sur le net ou il rame completement à coté de ma bestiole actuelle sous w10.
par contre il est inutile que je le fiche à jour sous w10 le processeur sera pas assez puissant et deviendra inutilisable.

sinon w10 j'ai mis en place sur le pc qui me sert actuellement depuis le debut et j'ai pas encore eu de soucis majeurs. une fois qu'on s'y est adapté je le trouve pas si mal.
mais je suis assez adaptable à la nouveauté aussi (bien que j'ai sauté vista et w8 qui étaient mal conçus)
faut dire que j'ai commencé sur zx sinclair et comodore du temps ou l'internet était de la science fiction, que j'ai connu ensuite les premiers windows qui n'étaient pas multifenetres et tout le toutim. donc l'adaptation aux changements se fait assez vite pour moi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai toujours un ordi en XP, mais faut admettre que c'est un peu (beaucoup) vieillot. Je suis comme denis, j'aime bien le modernisme et avec Win 10 j'ai pas de soucis.
Il m'a fait un coup de calgon au début, je l'ai réinstallé et depuis, c'est "nickel" ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
Parce-que le support de WinXP est terminé. Il n'y a plus de MàJ de sécurité sur XP, et l'an prochain ce sera au tour de Vista. En dehors de ça et d'un point de vue strictement personnel, je ne peux pas considérer sérieux un OS qui lance absolument toutes les applications en Administrateur. C'est un nid à problèmes et de soucis de sécurité même s'il était toujours maintenu à jour. XP a fait son temps, et même installé sur des machines plus puissantes il n'offrirait simplement pas la compatibilité avec des programmes récents ni les performances des systèmes plus récents (pour ce dernier point, c'est même déjà le cas). Sans oublier d'être obligé d'évoluer (du moins légalement) en 32bits car impossible d'acheter une licence 64bits (elles ne sont de toutes façon plus en vente). Autrement dit, pas plus de 3.3Go de RAM, et en MAO il ne vaut mieux pas cracher sur de la RAM vu le prix que ça coûte; sans parler de l'accès a des processeurs plus puissants.

En somme, WinXP a fait son temps. Récemment j'ai, par obligation, réinstallé un XP sur une très vielle bécane qui ne sert qu'à lire de la musique et des tableaux Excel, et c'est une purge absolue: dès que le peu de RAM est utilisé et que le processeur commence à tousser, impossible de faire quoi que ce soit. Parfois, même installer un anti-virus se fait après une bonne réflexion considérant l'utilisation en RAM de ces programmes. Heureusement qu'ESET et MusicBee existent, mais ça s'arrête là.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
WinXP, comme tous les Windows d'ailleurs, nécessite une configuration post installation pour désactiver tous les services inutiles et ainsi alléger le nombre de processus.
On a encore des bécanes sous XP au boulot par obligation (applications non compatibles seven, en voie d'être remplacées mais en attendant...) et ça tourne très bien. C'est moins bien foutu que seven, et moins pratique notamment pour l'aspect réseau local, mais ça fonctionne.
Actuellement, on a deux pc à la maison, un Win7 et un Win10, et j'ai du mal avec ce dernier (pourtant loin d'être réfractaire à l'évolution). Il y a des choses en double, on se demande pourquoi, et je ne trouve pas qu'il soit très bien pensé. Mais bon, je finirais peut-être par y passer.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et c'est quoi tous les "services inutiles" sous XP ????
ça m'interesse

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une palanquée icon_cheesygrin

Je n'ai plus de pc XP à la maison donc je ne peux pas te donner le détail de tête.
Quand on accède à la configuration des services (exécuter/ "services.msc"), on peut voir la liste complète des services actifs (démarrage automatique ou manuel) et désactivés. C'est la qu'il y a du tri à faire car nombre d'entre eux sont inutiles pour une utilisation courante (à plus forte raison avec un XP Pro). Peut être qu'on peut trouver quelque chose sur le net.

edit : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

zesc0
zesc0 a écrit :
Il y a des choses en double, on se demande pourquoi, et je ne trouve pas qu'il soit très bien pensé.

C'est tout à fait vrai et pas une question d'être pro on anti-évolution: il y a des choses en double comme le menu "Paramètres" et le "Panneau de Configuration" qui en plus ne font pas toujours la même chose voire s'ouvrent l'un l'autre. Toutes les interfaces ne sont pas harmonisées/cohérentes graphiquement et ce, jusqu'aux menus contextuels (clic droit). Et effectivement ça fonctionne bien, mais j'ai aussi un goût de "pas vraiment fini".
En l’occurrence j'y suis principalement pour DirectX 12 vu que je joue aussi avec mon PC. D'un point de vue plus MAO, REAPER ne fait pas de caprices, mon interface (Steinberg UR22) et ses drivers fonctionnent parfaitement donc pas de soucis.

En ce qui concerne les services inutiles... En dehors du ménage nécessaire sur Win10, généralement je désactive SuperFetch vu que j'ai un SSD en sus de mon HDD. Et encore: avec 16GB de RAM, j'aurais pu le laisser activé sans impact sur mes performances. Les autres services n'apportent pas de gains ou pertes significatives ne ce qui me concerne; le gros du travail a été de transférer le plus de dossiers et de fonctions sur mon HDD pour libérer le plus d'espaces possible sur le SSD pour l'OS et les applications qui en bénéficient le plus.
En même temps, quand on a un i5 6600K, 16GB et pas mal d'espace disque, aller désactiver des services "inutiles", c'est vraiment du chipotage en ce qui me concerne. chanteur J'aurais plus de gain en prenant un SSD encore plus rapide ou un processeur encore plus puissant (et encore). Je me souviens avoir manœuvré pour arrêter les services inutiles sous Win7, et les gains se situaient entre quelques Ko et une poignée de Mo sauf pour SuperFetch. Bref, je vois la possible utilité de cela sur des machines très limitées techniquement, mais je ne suis pas convaincu pour autant.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bien sûr, sur des machines de guerre ça ne sert pas à grand chose. Mais sur de vieilles machines, ce qui doit être le cas pour des pc sous XP, les gains peuvent être intéressants. En parlant de superfetch, il y a justement la suppression des fichiers du prefetch après l'installation de Windows qui permet de gagner plus d'1go d'espace disque généralement.
Pour Dx12, je compatis. Mais je ne joue pas sur pc et mon portable en i5/6go/SSD est bien suffisant pour de la MAO et de l'utilisation courante. Du coup, pour le moment, vive seven (version allégée pas très officielle ) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : windows, bien, fonctionne, logiciel, sir, cubase, music, papy-guit, fais



+