New Pedales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demander conseils.
Je compte m'acheter d'ici peu, 2 pédales de chez BOSS, la GE-7 et la TU-3. Elles viendront completer mon petit pedalboard que je commence tout juste. J'ai déja la NS-2. Mais voila, malgré le nombre peu élevé de pédales, je ne sais pas comment les brancher, dans quel ordre?
J'ai entendu dire que les pédales d'EQ se mettent dans la boucle de l'ampli, est ce vrai?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
tout a fait!

Tu-3 en premier de chaine, le GE-7 en premier dans la boucle d'effet suivi du NS-2.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
La NS-2 dans la boucle?
Elle ne fonctionne pas quand je la mets dans la boucle, et au contraire marche impeccable entre la gratte et l'ampli ^^

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Petite question, je compte acheter en plus de la GE-7 et de la TU-3, la Metal Muff de chez Electro Harmonix.

Est ce que ce type de chaînage est correct?

Guitare -> TU3 -> NS2 -> Ampli
Avec la Metal Muff dans la boucle de la NS-2 et la GE-7 dans la boucle de l'ampli?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
TU3, NS2, GE7 et compagnie, ce sont des prénoms très poétiques, mais je ne les connais pas, tu peux nous dire de quel type d'effet il s'agit ?
Sinon, la Metal Muff, comme toutes les pédales de saturation, ne se met surtout pas dans la boucle mais entre la gratte et l'ampli.
Il y a plein de posts sur l'ordre du chaînage des effets. En gros, c'est wah, puis compresseur, puis saturation (du gain le plus léger au plus gros), puis ampli. Et les effets de modulation et d'écho dans la boucle.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
TU-3 -> Accordeur de chez Boss

NS-2 -> Noise Gate toujours chez Boss (qui possede une sorte de boucle qui permet de retirer souffle et parasites aux effets se trouvant dans celle ci)

GE-7 -> EQ de la meme marque

Merci pour les infos mais je sais déja ça ^^ le probleme c'est qu'il y a rarement des infos sur comment placer ces effets ci ^^
Pour tout ce qui est modulation, saturation, wah, y a pas mal d'infos, mais pas sur les pedales d'eq, noise gate ou d'accordeur ^^

Du coup la question que je me pose c'est:
Est ce que cet ordre serait correct?

Guitare -> Accordeur -> Noise Gate (Metal Muff dans la boucle de la pédale) -> Ampli

EQ dans la boucle de l'ampli

Ou est ce que la pédale d'EQ peut se mettre en facade avec le reste?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'EQ peut se placer soit dans la boucle, soit en façade, avant ou après la pédale de saturation. Ça depend tout simplement comment tu veux l'utiliser.
Dans la boucle, ça va effectivement jouer son rôle d'EQ de manière optimale, et ça pourra aussi servir de boost de volume. Ça n'affectera pas le fonctionnement de la pédale de disto.
En façade en dernière position, ça te fera un EQ et ça pourra aussi booster ton preamp (boost de volume en clean, boist de gain sur le canal saturé de l'ampli).
Placé en façade avant la disto, l'EQ changera le son de la disto, et pourra servir de boost de gain sur la pédale.
Le noise gate se place en dernier dans la chaîne, pour atténuer les bruits de tout ce qu'il y a avant.
La pédale d'accordeur peut se placer en premier, mais personnellement je la mettrais plutôt dans la boucle.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Désolé pour cette question bête...

Je sais comment l'on branche des pédales ect... mais j'entends parler de la boucle de l'ampli et je ne sais pas ce que c'est? Où placer sa pédale pour quelle soit dans la boucle de l'ampli?

Merci wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Syle pour ta réponse on ne peut plus complète, j'y vois bien plus clair dans tout ça !


Pour ce qui est de la boucle de l'ampli, c'est à part comparé au branchement en façade des pédales.
Pour simplifier, t'as le branchement en façade: les pédales entre la gratte et l'ampli.
Et le branchement dans la boucle d'effet. Suivant les amplis, derrière il y a un "send" // "return". Tu peux brancher tes pédales directement entre ce "send" et ce "return", surtout les effets dit de "spatialisation" (reverb, delay) ou de modulation (chorus, phaser, flanger etc..). C'est ce qu'on appelle "la boucle d'effet" wink

Je sais pas si je suis très clair, c'est pas tres simple à expliquer ^^

guitariste39

Petit causeur
68 messages
jordan49110
jordan49110 a écrit :


Pour ce qui est de la boucle de l'ampli, c'est à part comparé au branchement en façade des pédales.
Pour simplifier, t'as le branchement en façade: les pédales entre la gratte et l'ampli.
Et le branchement dans la boucle d'effet. Suivant les amplis, derrière il y a un "send" // "return". Tu peux brancher tes pédales directement entre ce "send" et ce "return", surtout les effets dit de "spatialisation" (reverb, delay) ou de modulation (chorus, phaser, flanger etc..). C'est ce qu'on appelle "la boucle d'effet" wink



J'ai compris merci :) Apparemment sur le twin je n'en ai pas smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Perso, je mettrai le NS-2 dans la boucle d'effet afin de traiter aussi le souffle de l'ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, peu, les, completer, viendront, elles, tu-, ge-, boss



+