Aide réglage Boss -os2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

softlithium666

9 messages
Bonjour à tous, je me suis procurer la pedale d'effet boss os2 overdrive /distorsions et j'aimerais savoir comment pourrais je obtenir un son comme celui ci https://youtu.be/u6dEfAedJpg



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en la branchant entre ta guitare et ton ampli icon_cheesygrin
tout dépend aussi de ta guitare (marque, micro) et de ton ampli (marque, puissance, lampe, transistor) smiley-guitar


image du forum

j'ai regardé quelques vidéos live pour voir !
ça sature pas beaucoup, ça doit être juste l'ampli !
et sur certains passages , la oui, la pédale pourra servir, mais faut voir l'apport de la guitare basse, toi tu ne l'aura pas donc ça pourra pas sonner pareil ! j'en ai vu une ou il y avait deux grattes, ça aussi ça aide a épaissir le son !
c'est quoi le reste de ton matos ?

softlithium666

9 messages
J'ai une ibanez Rg350MZ et comme ampli j'ai un fameGX60R :)

le gratteux joue un hotrod deville, tu ne peux pas lutter contre ça icon_cheesygrin
et l'ibanez ne sonne pas vraiment vintage, comparée a ses pelles, jaguar, jazzmaster, télé, strat !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à ce que j'entends une fois qu'on enlève la basse qui fiche plus de graou que la rape c'est un petit son assez mince et aigrelet, une petite overdrive en léger crunch ou un debut satu pas trop poussée devrait faire l'affaire.
ben oui j'ai trouvé un ou deux passages sans la basse ... c'est sacrement leger son son au monsieur au bidule à 6 cordes, heureusement qu'il a un bon bassiste qui lui colle au slip pour renforcer le son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
softlithium666

9 messages
Y a même pas moyen de se rapprocher un minimum en chipotant un peu sur l'os2?:'(

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben je peu pas trop te dire je sais pas le son que t'as à la base ni comment marche ce bidule.

son son est en micro chevalet réglé relativement aigu très peu de medium et de basses à l'ampli et je dirait surtout un peu de gain d'ampli pour le grain de légère satu, ça sent pas la tonne de pédales.

mais je parle bien du son de la guitare parce que je te repete que la basse passe nettement devant le guitariste.

perso le gratiste qui viens se placer à coté de moi avec un son aussi faiblard il se retrouve en mîme en 5 mn.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
le fame ressemble étrangement a un frontman, ça sent le clône icon_cheesygrin
si c'est ça vaut mieux peut-être faire le Crunch avec la pédale, encore que cette boss numérique ne doit pas être idéale pour un Crunch chaud !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entre une pédale numérique et une ibanez même en plein desert du sahara le son sera plutot froid.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et le clone de Frontman n'aidera pas non plus.
Bon, après, on fait avec le matos qu'on a, il faut juste se faire à l'idée qu'on ne peut pas avoir le son d'un pro avec.

Mais en effet, on sous-estime souvent le son de la basse quand on cherche à reproduire un son de gratte.
Toute l'assise, tout le côté "fat", c'est souvent la basse, la gratte n'étant là que pour apporter du grain.
On ne peut jamais reproduire ça avec une guitare seule.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : boss, distorsions, bonjour, procurer, pedale, effet, overdrive, glage, aimerais



+