Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vicken

5 messages
Bonjour, bonsoir (sur internet le temps n'existe pas).

Étant étudiant en école de son, je prépare actuellement mon mémoire de fin d'études.
Voici un questionnaire qui servira à m'apporter de la matière. Il s'adresse aux guitaristes (ou aux bassistes) jouant sur guitare électrique.
J'espère que vous prendrez le temps d'y répondre, n'hésitez pas à développer vos réponses et enfin n'oubliez pas de le diffuser autour de vous aux personnes concernées, je vous en serais très reconnaissant.


Veuillez cliquer sur le lien qui suit
http://goo.gl/forms/BZwDHS1uud



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est fait.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pareil... J'ai pas trop détaillé non plus, parce que dès qu'on a quelques amplis, ça fait vite du bla bla.
La question "Est-il seulement question d'avoir un son convaincant en ce qui concerne la modélisation ?" ne me paraît pas très claire.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est fait, bon courage smiley-guitar

image du forum

vicken

5 messages
Merci vous êtes géniaux, j'ai déjà beaucoup plus de réponses qu'espérées mais c'est tant mieux justement, c'est le but.
J'ai reformulé certaines questions pour celles qui n'étaient pas très claires.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Fait, attention encore un avis de vieux crouton! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
vicken
vicken a écrit :

J'ai reformulé certaines questions pour celles qui n'étaient pas très claires.

je confirme hum je croyais que c'était moi icon_cheesygrin

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Fait, attention encore un avis de vieux crouton! wink

tu t'es trompé de topic saka, on n'est pas en train de faire la soupe à l'ognon endesaccord3

image du forum

et hop bump une de plus !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Scuze mais je dis oignon.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Que nenni endesaccord3 Avez-vous entendu parler de la nouvelle orthographe ? sifflote

image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une belle ineptie...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne vais pas pourrir ce topic, mais je dirai juste qu'il est hors de question que j'accepte un tel délire, je continuerai à écrire comme j'en ai envie, et pareil pour un tas de choses qui me déplaisent dans ce monde, c'est une petite façon de refuser la bêtise! Refusons de hurler avec les mous.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Qu'on le veuille où non, depuis toujours notre langue évolue et s'adapte en permanence à notre façon de vivre, aux nouvelles technologie, à notre entourage, etc… icon_redface
Après on fait comme on veux saga, hein, t'as le droit d'écrire en vieux françois avec un porte plume icon_cheesygrin


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
On peut retomber sur le topic: par exemple considérons que les amplis à modélisation sont le progrès actuel, et les trucs à lampes l'ancien temps. Donc ne soyons pas surpris de mon goût pour ces archaïques machines. Il ne faudra pas croire que je refuse tout progrès, mais simplement que je trie et choisis ce qui me plait.
Par exemple les programmes tv ont fait tellement de progrès que je ne regarde plus depuis plus de 20 ans, les téléphones sont devenus tellement performants que je n'ai pas de smartphone, ni n'en veux un, mon auto fête ses 30 ans, elle est nickel, pas d'électronique égale peu de pannes. Et oui j'aime bien les plumes d'oie ou porte-plumes divers, je suis graphiste et illustrateur! Vive l'aérographe!
Je disais en répondant au questionnaire, que ces amplis à lampes, du moins les modèles performants, restituent très bien toutes les nuances d'un jeu, c'est sensible, riche, net. C'est même pour ça que je n'utilise pas d'effets.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tudiant, questionnaire, temps, mati, apporter, servira, voici, tudes, fin



+