Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
[hs]La réforme de l'orthographe est stupide dans le sens où elle visait à simplifier les choses et ne fait que les compliquer, puis que nombre de mots auront à présent deux orthographes possibles. Par exemple hôpital et hopital. sad Bref, c'est pas comme ça que la génération sms, déjà allergique à la langue écrite va s'en sortir mieux. [/hs]



 Citation :
Par exemple les programmes tv ont fait tellement de progrès que je ne regarde plus depuis plus de 20 ans

Pas besoin d'avoir deux fosses septiques à la maison.



Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait une langue évolue naturellement! Certains mots perdurent, on emploie toujours des mots Gaulois, Vikings ou du moyen-âge,et d'autre vont et viennent, tels ces vieux mots Français oubliés revenus sous forme Anglaise, tels Chalenge, ou Cancelé, mais forcer la langue, c'est idiot, et impossible. Pour l'orthographe il en est de même, j'ai des livres moyennement anciens, et jusqu'en 1940 poëte prenait un tréma, tel que je l'ai écrit et qui m'est signalé comme faux par le correcteur automatique (que j'emmerdre carrément au passage)c'est pareil pour plein de mots et bon on continuera à poëler ses oignons comme on les aime.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Et à jouer de la guitare comme on aime razz Transistors, lampes, modélisation, à chacun ses préférences smiley-guitar

image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ou sans, si on préfère l'acoustique. smile

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime bien les transistors aussi! pas mal pour l'électro acoustique, et pourquoi pas la basse... Et l'acoustique, oui ma méthode préférée.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est en répondant à ce type de questionnaire que tu te demandes pourquoi tu possèdes tel ou tel ampli.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu penses?
Il est aussi question de hasards et d'opportunités! mon Fender je l'ai acheté d'occase, mais quasi neuf à Jacob Desvarieux, de Kassav, juste parce que c'était un pote qui avait le son qui tue sur toutes ses guitares! le Pentatonic à cause d'un représentant de chez eux qui m'a vendu le prototype, pas cher non plus et le vox je ne sais plus trop une envie, surtout parce que c'était le plus petit ampli de qualité à l'époque. donc peu de philosophie dans tout ça! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, des opportunités et quand on ne vend rien ou presque... mais parfois quand on te demandes "à quoi il te sert ?", pour certains, c'est évident, pour d'autres, tu peux te poser la question...

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
berzin
berzin a écrit :
Ou sans, si on préfère l'acoustique. smile

C'était juste pour revenir que le sujet du topic smiley-guitar

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Répondu aussi. J'espère que j'aurai une bonne note icon_cheesygrin

Je n'ai pas aimé la dernière question qui semble vouloir nous amener à une conclusion discutable : "Qu'est-ce qui selon vous justifie aujourd'hui l'utilisation de la modélisation? Dans quel cas est-elle incontournable?"

A propos des remarques fondées et judicieuses sur la réforme de l'orthographe, je rajouterais que nos élus sont en train de réduire le niveau des français en s'abstenant de l'étymologie des mots, en s'orientant sur un écrit phonique. Plus de bons élèves,avec le système de notation, mais nivellement de la masse par des ronds de couleur en guise de notes.

Abrutissement des adultes par des macarons de couleur toujours, pour indiquer la composition des aliments. Tout celà pour revenir, demain, au temps de la préhistoire ou ils communiquaient par des dessins.

L'avenir de notre pays passera, un jour prochain, par le rejet des élus énarques, écoeurés, les citoyens feront appel à des responsables de la société civile plus proches des problèmes de la vie quotidienne des français.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a du vrai là dedans...

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pêcheur a écrit :

L'avenir de notre pays passera, un jour prochain, par le rejet des élus énarques, écoeurés, les citoyens feront appel à des responsables de la société civile plus proches des problèmes de la vie quotidienne des français.

icon_redface Je partage également ce point de vue

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sauf que dans les petites communes, les élus locaux sont loin d'être des énarques. Et ça ne les empêche pas d'enchaîner les conneries. Je le constate tous les jours dans mon boulot. Ce sont les mentalités qui doivent évoluer, et ça c'est pas gagné.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ne pas tout mélanger. Parmi les élus locaux, beaucoup sont peu politisés et donnent bénévolement de leur temps pour que tout fonctionne au mieux.
Eux, on ne les entend pas et ils font un boulot de dingue.
C'est ça aussi, des élus.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tudiant, questionnaire, temps, mati, apporter, servira, voici, tudes, fin



+