Grossiste guitares/amplis/accessoires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde !
J'ai une question un peu particulière et je sais pas si je poste sur le bon forum.
Pour les cours, je bosse sur un projet de création de magasin de musique et je suis en train de chercher des fournisseurs a qui acheter. Sauf qu'en cherchant sur gogole,je tombe que sur des revendeurs comme Thomann. Donc ça amène ma question. Est ce que vous savez ou je peux trouver des grossistes, me donner des noms, un moyen de les contacter, etc.
Merci !



Salut SGTSHRED
Sur France tu ne trouveras < que des Revendeurs > ( qui à mon avis ne t'aideront pas dans tes démarches pour trouver
des fabricants / fournisseurs )

Il faut chercher les Fabricants / Fournisseurs dans leurs pays d'origine , là où sont situés leurs sièges sociaux .

Exemple : GIBSON / EPIPHONE

CONTACT INFORMATION FOR GIBSON GUITAR CORPORATION

Corporate Information Business Type
Exporter / Importer / Contact Information
Phone
615-871-4500
615-871-9585
+1 901 544-7998
Fax
615-889-5509
+1 615 884-2212 NO FAX

Address
Gibson Guitar Corp.145 Lt. George W. Lee Ave. Memphis TN 38103 United States

Address
Epiphone Division 645 Massman Drive Nashville Tn 37210 United States

.....

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Merci bien !

sgtshred
sgtshred a écrit :
Merci bien !


De rien .
Les concessions de grandes marques sont très difficile à obtenir , et coûtent horriblement chères .
Ex FENDER : C'est 150 000,00 €uro de Commande de Stock à la signature du contrat de revendeur officiel , et règlement Immédiat , plus commandes régulières Imposées ( même les Cultura y suivent pas .. )
Je tiens ces informations d'un ami qui avait un magasin de musique , qu'il a du fermer à cause de l'inévitable et impitoyable concurrence du Net .
Il travaille maintenant comme vendeur et professeur de musique chez Cultura , et il est bien plus heureux comme ça ..

Bon courage et bonne chance dans tes projets .

…...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans compter les fois où le constructeur va obliger à acheter des merdes invendables que tu devras brader pour que ça parte, genre une Strat rose à pois vert...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
justement; j'en cherchais une! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est 3 500 E ! icon_cheesygrin Carte bleue, chèque, espèces...

Cadeau avec :
image du forum


Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, c'est précisément comme ça que j'ai pu acquérir une excellente Strat rose bradée. icon_cheesygrin
Au début la couleur m'avait fait tousser, mais j'avais dû me rendre à l'évidence : à l'essai, ça enterrait la magnifique Standard Candy Apple Red que je convoitais initialement icon_cheesygrin
Après, pour distribuer certaines marques, c'est à l'importateur qu'il faut s'adresser, et il n' est pas forcément indispensable d'être revendeur "officiel" pour vendre leurs grattes. J'ai mes habitudes dans certains magasins qui ont toujours en stock deux ou trois Fender et Gibson, pas plus, et personne ne leur impose rien.
Accessoirement, c'est intéressant de rechercher les marques moins courantes, au très bon rapport qualité-prix (Smick et dérivés, Washburn, Godin et dérivés, etc).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
magnifiques guitare et sangle! j'en parlais justement avec Buddy Guy, et il était d'accord. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Boddy Guy, l'homme qui fait concurrence à Bonduel pour les petits pois ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et un guitariste extraordinaire! mieux que beaucoup plus côtés. Bon les pois ce n'est guère bien vu, mais écoutons le seulement....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'adore ce type, il est venu dans les Landes, mais je l'ai loupé ! sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, question, les, merci, train, musique, magasin, ation, projet



+