Débuts en MAO, mixage, enregistrement guitare , mastering... Typé Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoann44600

Petit causeur
46 messages
Bonjour,
voila sa fait quelques temps que je m'amuse a faire des compostions et a m'enregistrer (Avec batterie, guitare et basse), et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait des techniques, des tutoriels concernant le mixage, le mastering, et la façon dont on doit enregistrer les instruments pour avoir un son typé Metal.
J'ai testé beaucoup de plugins dont des Equalizers pour modifier le son mais je fais sa vraiment a l'oreille et sa ne rend pas un truc super.
Pourriez vous m'aidez?



Bonsoir Yoann
Je débute également en MAO , je n'ai donc pas beaucoup de connaissance .
Cependant , il me semble que toutes les questions que tu poses dépendent de ton matériel /
carte son / interface / logiciels .
( Enfin je crois )
Si tu précises un peu plus , sur Ce que tu utilises , tu auras certainement plus de réponses .

…...

yoann44600

Petit causeur
46 messages
Mon souci est que la batterie et la basse prend toujours le dessus sur la guitare et je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, j'ai essayer de baisser le son des instruments, égaliser au maximum pour laisser place au basses pour la batterie et pour la basse mais c'est toujours pas bon.
Il y'a aussi le fait que je trouve que la guitare n'a pas de coffre, qu'elle parait vraiment froide a l'écoute.
Pour exemple sur cette compo : https://soundcloud.com/yoannlheritier/fly




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, mixage, guitare, mastering, typ, metal, dont, enregistrer, aidez



+