Un Don

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, voila chez nous en Algérie pas mal d'outils sont introuvables, et avoir un carte pour commander du net n'est pas donné à tout le monde, raison pour la quel je viens solliciter votre gentillesse, si quelqu'un a un manivelle à mécaniques supplémentaire dont il peut s'en séparer je serai très reconnaissant



Salut Ricky , c'est quoi précisément la " manivelle à mécanique " que tu recherches ?
J'ai un ami Algérien à qui je vends du matos , qu'il expédie en Algérie à son frère qui est musicien .
Il y aurait peut-être la possibilité de t'arranger .
Faut que je sache exactement ce dont tu as besoin .

….

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Salut Alain, C'est un outil qui permet de tourner les mécaniques de la guitare plus vite pendant le changement de cordes

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la petite manivelle pour tourner plus vite les cordes en les montant?
tu fait un tour au souk des ferailleurs ils t'en font une en dix minutes si tu leur explique à quoi ça ressemble avec un dessin.
tu l'aura plus vite qu'en te la faisant envoyer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la petite manivelle pour tourner plus vite les cordes en les montant?


Yes


denis-px
denis-px a écrit :

tu fait un tour au souk des ferailleurs ils t'en font une en dix minutes si tu leur explique à quoi ça ressemble avec un dessin.


ça c'était à l'époque, dans les brocantes actuelles y a presque pas grand chose smyleybleu


denis-px
denis-px a écrit :

tu l'aura plus vite qu'en te la faisant envoyer.


Je serais patient smile_cool

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ce genre de tourne-mécanique que tu montres en photo ne sont pas très efficaces, le faire avec ça ou le faire "à la main" c'est un peu kif-kif au final. Enfin je trouves

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Au contraire, c'est excellent ça enroule les cordes avec régularité et rapidement.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Et c'est aussi un outil pour extraire les chevilles sur les guitares acoustiques.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça enroule les cordes avec régularité et rapidement.


C'est exactement ce que je cherche

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en ai qu'une depuis très longtemps, en bois de palissandre, et donc je ne veux pas m'en séparer, mais si tu es patient, je verrais si j'en trouve une, là je suis dans un village, ça semble aussi perdu que chez toi.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Mille merci Saka smile_cool

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Au contraire, c'est excellent ça enroule les cordes avec régularité et rapidement.


Alors c'est moi qui m'en sers mal, moi ça tourne oui, mais pas vraiment plus vite qu'à la main, si je tourne vite ça sort de la mécanique donc je dois le remettre en place tout le temps, bref, je l'ai mais bon, c'est pas primordial pour moi.

Par contre au magasin de musique ou je vais, le mec le fait avec un genre de perceuse avec un embout pour les mécaniques, et lui, ça va très vite ^^

fais comme ça jdk https://www.youtube.com/watch?v=fzAtWqf4bV8
la, il n'y aura rien qui se barre wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, j'ai jamais utilisé ces enrouleurs. J'en ai jamais eu, je me disais que c'était du gadget.
Je devrais peut-être revoir mon jugement ?
Surtout que j'apprécie le système des mécaniques de ma JTR, depuis que je l'ai - trop fun, les manivelles se déplient, comme ça :
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ça fait pas longtemps que j'utilise une manivelle, ça rapidifie le truc quand meme wink
t'as pas un Floyd sur ta JTR syle ? je dis ça comme je ne vois pas de blocage au sillet !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reconnaissant, voila, chez, alg, rie, mal, outils, introuvables, avoir



+