Concours d'improvisation du mois d'avril 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Pour ce mois-ci, je propose une grille basée sur une structure de blues (12 mesures).
La grille et les diagrammes d'accords sont là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues.pdf
Je posterai un exemple audio ou vidéo ce week-end.



lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Wahou génial, c'est très motivant !
Merci !

smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Wahou galère, c'est pas gagné ...! hum

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface

image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour
Merci jouv pour la vidéo. Ca donne un point de départ. On va pouvoir commencer le travail.
Pour nous les poireaux on a besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.
A+
leforgeron

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

bon , ben y'a plus qu'a s'y mettre !! merci pour les infos jouv !! mais ça à pas l'air facile !!! hé le forgeron !! wink le mois passé t'était tout sauf un poireau !!! icon_cheesygrin je sais qui c'était moi le poir..... icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
gutenber
gutenber a écrit :
hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface

Le E est joué par la basse, pas obligatoirement par la guitare. Je note le chiffrage des accords pour l'ensemble des instruments. Considère que c'est un C9.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est quand même très compliqué quand on n'a aucune notion de comprenne ce genre de grille.
Quand je regarde la composition du premier accord on à un Bb/C mais c'est aussi un Dm7#5 ou encore un A#add9… icon_redface
Quand on a un accord avec une basse+ on tient compte de l'accord ou de la basse pour la tonalité ?


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai surement des oreilles en carton mais j'ai testé en vitesse sur une base de do mineur ça passe pas si mal en ne gardant pas que le do en note cible.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface

Le E est joué par la basse, pas obligatoirement par la guitare. Je note le chiffrage des accords pour l'ensemble des instruments. Considère que c'est un C9.


Le E c'est pourtant facile ... la corde grave à vide quoi !

wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Le E c'est pourtant facile ... la corde grave à vide quoi !

wink

Tu as raison mais sur la tablature le E n'est justement pas joué icon_redface

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben faut utiliser un peu ta jugeote copain !

icon_cheesygrin wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben faut utiliser un peu ta jugeote copain !

icon_cheesygrin wink

c'est déjà très compliqué pour moi ces accords, j'avais un doute, j'ai demandé a jouv (voir au dessus) il m'a dit que c'était la basse je vais pas chercher plus loin icon_redface je ne suis pas un technicien, je suis un instinctif icon_cheesygrin .

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben joue à l'instinct au lieu de reflechir.
c'est comme ça que j'ai trouvé que le do mineur passe pas si mal en le bidouillant un peu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, week-end, avril, mois-ci, propose, bas, structure, blues



+