Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Et oui, ça complique la chose...

J'ai joué l'été dernier lors d'un beuf sur un Laney ( je sais pas lequel exactement icon_redface ) et ça m'a vacciné !
Avec la guitare branchée en direct, impossible de sortir autre chose qu'une bouillie sans nom dès que je sortais d'un clean. (j'ai la paire classic 57 et 57+ sur 1 LP traditionnal).
Par contre, quand le proprio de cette tete s'est mis à jouer (via un pedalbord énorme), là ça sonnait vachement bien ! icon_eek
C'est exactement ce que je ne veux pas (et ne sait pas faire) : forger mon propre son à l'aide de multiples pédales..
Attention, je fais pas une généralité et peut etre qu'il y a des modèles chez laney qui font ce que j'apprécie : "plug and play" icon_cheesygrin

J'aime bien utiliser qques effets, mais assez peu finalement : chorus, delay que j'utilise souvent, 1 octaver à l'occasion, et une ML2 (metal core) pour aller tater du gros riff radical violent2 .
Pour ça, il me faut un bon clean.

Mais LE son que j'aime reste le crunch, le gros crunch avec du grain dedans comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=PzVxcolvAlM
et si possible sans pédale icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, ben on est bien dans le registre de certains Laney... Pas tous.
Et comme on parle d'amplis qui ne sont plus fabriqués et dont j'ai oublié les références... icon_redface
Mais dans cette veine là, il y a vraiment pas mal de choix, hors Marshall.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour la bouillie je la vois plutôt sortir de la boss métal core je l'ai aussi payé 10 euro a happy cash le magasin croyais qu'elle ne fonctionnait pas.ils savent pas brancher un jack😁.bon elle vaut tout juste les 10 euro.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et bon, il arrivait derrière les JCM 900 dual reverb et les JCM 2000.
Le même jour, je venais juste d'en essayer deux, de JCM 2000, justement (DSL60 et DSL401).


Ce qui revient à trouver bon un disque de louane après avoir écouté durant deux heures colonel reyell et kengi girak...

Sinon +1, le son "Marshall", on le trouve souvent ailleurs que chez Jim ou alors dans la série HW, mais bon, il n'y a le 2016 ou le 18w qui soient à peu près exploitables, mais là, ça sonne, moyennant une overdrive devant ou un atténuateur. A des lieux de la bouillie sans goût d'un 900.

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Et bon, il arrivait derrière les JCM 900 Dual Reverb et les JCM 2000.
Le même jour, je venais juste d'en essayer deux, de JCM 2000, justement (DSL60 et DSL401).


Ce qui revient à trouver bon un disque de louane après avoir écouté durant deux heures colonel reyell et kengi girak...


...

icon_cheesygrin

Bon, qques news: je vais essayer un jvm205c et une tete 2466 cette semaine, si l'un d'eux me convient, je prend smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, Marshall, rien, tete, ampli, marshall, des, convenir, cherche



+