pulloff a écrit : j'ai un mg 30w si ça t'interesse ! MG : Marshall Garbage ? Refourgue le à quelqu'un d'autre L'atténuateur sur le 2266C, j'en sais rien, peut être. Peut être que le master est bon et qu'on peut s'en passer, je n'en sais rien. En revanche, j'en utilise un sur ma SoCal et j'en suis très satisfait. C'est un bon ampli, et surtout c'était une très bonne affaire il y a quelques années quand il était en déstockage car plus fabriqué : environ 500€ tête+cab neuf. J'adore cet ampli, c'est aussi pourquoi je le garde. Et je ne m'en séparerais probablement jamais (j'ai décidé de ne plus vendre de matos, je finis toujours par le regretter). Après, j'aimerais bien un combo à côté, car aussi bonne soit la SoCal, c'est ingrouillable ! Je vais plus m'orienter vers la tete 2266 + un 2x12 (puisque j'en ai un), et si j'en trouve vraiment pas d'occase, je regarderai du coté du combo... De toute façon, j'ai pas envie de faire un déménagement à chaque fois qu'il y a répète, je fais déjà partie d'un groupe ou je suis bassiste, et j'ai déjà pas trop le temps pour y etre toutes les semaines, alors un 2ème groupe ou je serai guitariste, meme pas en reve Un Vintage Modern de 100 watts est plus facilement gérable que la SoCal, même en mode 25 watts (d'ailleurs, il n'y a là non plus quasiment aucune différence avec la position 50 Watts). The Duck & The Stray Rats forever !
Donc, si tu as un Master efficace, c'est inutile. L'atténuateur de puissance se place entre la sortie de l'ampli et le HP. Ça permet de pousser l'étage de puissance. Pas forcément indispensable sur un ampli de conception relativement moderne (où on n'a pas besoin de pousser le poweramp à la ruptute pour avour LE son). The Duck & The Stray Rats forever !
On la trouve plus neuve cette série ? J'ai trouvé un combo 2266c neuf, mais pas de tete 2266h ? y a bien des 2466h neuves par contre.. pulloff a écrit : merci pour les précisions syle Je te conseille plutôt le laboga alligator. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 Mais je trouve quand même que tu as la dent un peu dure contre ce pauvre Vintage Modern. Quand je l'avais essayé, j'avais trouvé que ça avait la gouache, le bon vieux grain qu'on aime... bref, pas grand chose à voir avec le DéSoLant DSL60 que j'avais joué juste avant (tiens, ça veut dire ça, en fait, DSL ? ) The Duck & The Stray Rats forever !
Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 Le Vintage Modern, je l'ai essayé peu après sa sortie. Et bon, il arrivait derrière les JCM 900 dual reverb et les JCM 2000. Le même jour, je venais juste d'en essayer deux, de JCM 2000, justement (DSL60 et DSL401). Et bien avec le Vintage Modern, je me suis quand même dit "aaaah, enfin un Marshall". Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les réglages, j'ai pas tenté des tonnes de choses, j'ai juste cherché un gros crunch bien rock, je l'ai trouvé direct, il y avait le grain, il y avait la hargne, c'était vivant, et j'avais pas connu ça sur un Marshall depuis pas mal d'années. Donc, j'en garde une bonne impression. The Duck & The Stray Rats forever !
http://www.thomann.de/fr/marshall_2525h_mini_jubilee.htm?gclid=COSyp-vx_MsCFSco0...
Y a ça aussi : Certains parmi vous l'ont testé ? La review de Chapman est bien sympa : je suis pas souvent là mais je suis hein ! Je vais voir ce que je peux essayer dans tout ce que vous me proposez.. : - Le Laboga alligator je n'en lis que du bien, - Le marshall 2525 à l'air pas mal, (pi 10kgs/20w c'est toujours interessant), - Le vintage modern en 100 ou 50w, c'est ma 1ère idée, faut voir... Je cherche vraiment le grain marshallesque, j'ai bientot quelques jours de vacances, et je vais me rencarder en axant plutot mes essais vers cette marque.. Merci pour vos propositions ! C'est d'ailleurs aussi ce qui a contribué à la mauvaise réputation de certains JCM 900, puis des JCM 2000 (les Vintage Modern et JVM se rapprochant quand même plus facilement des sons qu'on a dans l'oreille quand on parle de Marshall). Du coup, il ne faut pas hésiter à essayer un maximum de choses. Tiens, un exemple parmi des dizaines d'autres : en occase, on trouve des têtes Laney à vil prix, et certaines sonnent vraiment plus Marshall que Marshall. Après, Marshall a aussi sorti quelques amplis atypiques et très peu prisés (justement parce qu'ils ne sonnent pas "Marshall") que j'aime bien... The Duck & The Stray Rats forever !
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