Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :
j'ai un mg 30w si ça t'interesse ! icon_cheesygrin
peut etre qu'avec un attenuateur de puissance ça le ferait ? ou une pédale de volume ?
Titi devrait pouvoir nous expliquer ça ! icon_cheesygrin

c'est marrant, j'ai chercher ta socal et je suis retomber sur partoch icon_cheesygrin ça à l'air pas mal non ?


MG : Marshall Garbage ? icon_cheesygrin
Refourgue le à quelqu'un d'autre icon_cheesygrin

L'atténuateur sur le 2266C, j'en sais rien, peut être. Peut être que le master est bon et qu'on peut s'en passer, je n'en sais rien.
En revanche, j'en utilise un sur ma SoCal et j'en suis très satisfait. C'est un bon ampli, et surtout c'était une très bonne affaire il y a quelques années quand il était en déstockage car plus fabriqué : environ 500€ tête+cab neuf. J'adore cet ampli, c'est aussi pourquoi je le garde. Et je ne m'en séparerais probablement jamais (j'ai décidé de ne plus vendre de matos, je finis toujours par le regretter). Après, j'aimerais bien un combo à côté, car aussi bonne soit la SoCal, c'est ingrouillable !



pulloff

Artiste très motivé
320 messages
heu... le combo 2266 fait 30kgs ! hammer

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :
heu... le combo 2266 fait 30kgs ! hammer


Oui, mais moins encombrant. Le 4X12 prend beaucoup de place. Et au total, la SoCal fait + de 40kgs il me semble...

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
c'est sur qu'un 4x12.. faut une camionnette quoi...
Je vais plus m'orienter vers la tete 2266 + un 2x12 (puisque j'en ai un), et si j'en trouve vraiment pas d'occase, je regarderai du coté du combo...
De toute façon, j'ai pas envie de faire un déménagement à chaque fois qu'il y a répète, je fais déjà partie d'un groupe ou je suis bassiste, et j'ai déjà pas trop le temps pour y etre toutes les semaines, alors un 2ème groupe ou je serai guitariste, meme pas en reve sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'aspect gestion de la puissance, la SoCal n'a pas de Master général, et elle a un circuit préhistorique, ce qui n'arrange rien (en clean, ça passe à bas volume, mais en crunch, quand on n'ouvre pas, c'est très plat et très vilain).
Un Vintage Modern de 100 watts est plus facilement gérable que la SoCal, même en mode 25 watts (d'ailleurs, il n'y a là non plus quasiment aucune différence avec la position 50 Watts).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Ah... pour le coup tu sauras peut etre, si je met une pédale de volume, ou un atténuateur de puissance, la puissance devient gérable sans incidence sur le son ? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une pédale de volume dans la boucle agit comme un Master.
Donc, si tu as un Master efficace, c'est inutile.
L'atténuateur de puissance se place entre la sortie de l'ampli et le HP. Ça permet de pousser l'étage de puissance. Pas forcément indispensable sur un ampli de conception relativement moderne (où on n'a pas besoin de pousser le poweramp à la ruptute pour avour LE son).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
merci pour les précisions syle wink

On la trouve plus neuve cette série ? icon_eek J'ai trouvé un combo 2266c neuf, mais pas de tete 2266h ?
y a bien des 2466h neuves par contre..

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
pulloff
pulloff a écrit :
merci pour les précisions syle wink

On la trouve plus neuve cette série ? icon_eek J'ai trouvé un combo 2266c neuf, mais pas de tete 2266h ?
y a bien des 2466h neuves par contre..
Marshall ont arrêté la production car cet ampli a fait un bide monumental. Le système de réglages n'était pas pratique du tout et le son plutôt moyen.

Je te conseille plutôt le laboga alligator.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Que l'Alligator soit meilleur, là, on est d'accord.
Mais je trouve quand même que tu as la dent un peu dure contre ce pauvre Vintage Modern.
Quand je l'avais essayé, j'avais trouvé que ça avait la gouache, le bon vieux grain qu'on aime... bref, pas grand chose à voir avec le DéSoLant DSL60 que j'avais joué juste avant (tiens, ça veut dire ça, en fait, DSL ? icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est mieux que les DSL quand même ! En même temps, c'est pas dur de faire mieux que les DSL icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ouais, mais faut replacer ça dans son contexte.
Le Vintage Modern, je l'ai essayé peu après sa sortie.
Et bon, il arrivait derrière les JCM 900 dual reverb et les JCM 2000.
Le même jour, je venais juste d'en essayer deux, de JCM 2000, justement (DSL60 et DSL401).
Et bien avec le Vintage Modern, je me suis quand même dit "aaaah, enfin un Marshall".
Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les réglages, j'ai pas tenté des tonnes de choses, j'ai juste cherché un gros crunch bien rock, je l'ai trouvé direct, il y avait le grain, il y avait la hargne, c'était vivant, et j'avais pas connu ça sur un Marshall depuis pas mal d'années. Donc, j'en garde une bonne impression.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a ça aussi : http://www.thomann.de/fr/marshall_2525h_mini_jubilee.htm?gclid=COSyp-vx_MsCFSco0...

Certains parmi vous l'ont testé ? La review de Chapman est bien sympa :



pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt !
je suis pas souvent là mais je suis hein ! wink

Je vais voir ce que je peux essayer dans tout ce que vous me proposez.. :

- Le Laboga alligator je n'en lis que du bien,
- Le marshall 2525 à l'air pas mal, (pi 10kgs/20w c'est toujours interessant),
- Le vintage modern en 100 ou 50w, c'est ma 1ère idée, faut voir...

Je cherche vraiment le grain marshallesque, j'ai bientot quelques jours de vacances, et je vais me rencarder en axant plutot mes essais vers cette marque.. smile_cool

Merci pour vos propositions ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc, c'est que si par "grain Marshall" on entend celui du Plexi ou celui du JCM800 (déjà franchement différents l'un de l'autre), ce n'est pas paradoxalement plus chez Marshall qu'on a le plus de chances de trouver quelque chose qui s'en rapproche de près (à moins de prendre une réédition de Plexi ou de JCM800, avec les défauts inhérents à ces amplis de conception préhistorique, à savoir que ça commence à sonner une fois que les plâtres sont tous tombés et que le bitume de la rue commence à se fissurer).
C'est d'ailleurs aussi ce qui a contribué à la mauvaise réputation de certains JCM 900, puis des JCM 2000 (les Vintage Modern et JVM se rapprochant quand même plus facilement des sons qu'on a dans l'oreille quand on parle de Marshall).
Du coup, il ne faut pas hésiter à essayer un maximum de choses.
Tiens, un exemple parmi des dizaines d'autres : en occase, on trouve des têtes Laney à vil prix, et certaines sonnent vraiment plus Marshall que Marshall.

Après, Marshall a aussi sorti quelques amplis atypiques et très peu prisés (justement parce qu'ils ne sonnent pas "Marshall") que j'aime bien...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, Marshall, rien, tete, ampli, marshall, des, convenir, cherche



+