Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour/bonsoir ! wink

Je vais pas tarder à changer d'ampli, (avis aux amateurs de Dual Terror icon_cheesygrin ) et en fouinant depuis quelques temps sur la toile, la théorie dit que cette tete devrait me convenir..

Je cherche donc un ampli capable de sonner old school (Trust, Ac/dc, Led Zep, ...), avec un clean qui acceptera bien les pédales (OD9, delay/chorus analogiques) pour pouvoir faire de belles ballades, et j'ai rien contre un drop D pour faire des riffs un peu plus tranchants et moderne on va dire.. smiley-guitar

Evidemment, le grain marshall n'est pas pour rien dans le choix de la marque ! wink

Cette tete parait faire ce que je demande non ?
Utilisable chez soi ?
Et j'ai un cab (HB) avec 2 hp celestions v30, ça l'fait ou il faudrait autre chose pour profiter au max de la bete ?

D'avance merci ! wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une série que j'aime bien, les Vintage Modern.
Peut-être mes Marshall préférés des 25 dernières années, pour dire.
Je pense que ça devrait te convenir, oui.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour je dirai même les seul bon marshall depuis 25 ans icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas tout à fait quand même.
Les Silver Jubilee sont mythiques, les JCM900 SLX n'étaient pas infâmes, et les JVM sont corrects.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Y a celui que je voulais te proposer à l'échange (mais j'ai trouvé autre chose que ta dual terror du coup icon_cheesygrin)
Laboga Alligator, j'avais la version combo 1*12 v30 mais il existe en plein de versions... Tête, 2*12, 1 equa commune, 2 equa, version classe A Hp héritage (pareil 1*12/2*12, 1 equa...)
C'est du 50w qui sonne déjà au top à volume de voix (voix qui chante peut-être icon_cheesygrin) et le prix est dérisoire d'occasion (entre 550 et 700 pour des prix où ça part, au dessus ça reste longtemps longtemps...) On avait même vu un 1*12 à 410 balles hum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Oui le jcm 800 jubilee j ai eu le 2corps le nouveau a pas l'air de sonné aussi bien que le modèle d'origine.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très très bon, le Laboga Alligator ! Je confirme !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Mais j'ai eu l'occas de l'échanger contre un Shiva en remettant un peu de sous au bout (le prix que j'ai vendu la Sheraton achetée 120€ icon_cheesygrin) Donc bon j'ai pas eu de regrets de le voir partir... Même si le poids du Shiva est monstrueux hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, mais le Shiva n'a pas que le poids, de monstrueux.
Pareil, Bogner, ça décote pas mal en occase. Bogner, Rivera, Brunetti... C'est excellent et ça se revend mal.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui ça fait partie du saint graal des amplis icon_cheesygrin Pis c'est un vieux bousin il fait partie de la série 1, numéro 207 donc sûrement 98.
Pour la revente je sais pas mais de ce que j'ai vu sur le forum guitariste, les machins partaient en maxi 10j et a des prix bien corsés! m'enfin j'en suis pas à le revendre je vais le rôder un peu avant!

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
syle
syle a écrit :
C'est une série que j'aime bien, les Vintage Modern.
Peut-être mes Marshall préférés des 25 dernières années, pour dire.
Je pense que ça devrait te convenir, oui.

Ah oui, rien que ça ! cool smile_cool

blast 23
blast 23 a écrit :
Bonjour je dirai même les seul bon marshall depuis 25 ans icon_cheesygrin

Ben voilà, c'est confirmé icon_cheesygrin

chris2308
chris2308 a écrit :
Y a celui que je voulais te proposer à l'échange (mais j'ai trouvé autre chose que ta dual terror du coup icon_cheesygrin)
Laboga Alligator, j'avais la version combo 1*12 v30 mais il existe en plein de versions... Tête, 2*12, 1 equa commune, 2 equa, version classe A Hp héritage (pareil 1*12/2*12, 1 equa...)
C'est du 50w qui sonne déjà au top à volume de voix (voix qui chante peut-être icon_cheesygrin) et le prix est dérisoire d'occasion (entre 550 et 700 pour des prix où ça part, au dessus ça reste longtemps longtemps...) On avait même vu un 1*12 à 410 balles hum

J'avais regardé ta fiche perso et j'étais curieux de ce Laboga icon_cheesygrin, je connais pas du tout, et il a effectivement bonne presse sur les liens que j'ai trouvé, tant pis ! wink

Et bien merci pour vos avis ! Pi ça confirme ce que j'ai lu ici ou là smile_cool

Pour le cab, mon harley benton fera l'affaire pour un début, mais il doit y avoir mieux peut etre (en 2x12 maxi) ? icon_redface

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, j'arrive un peu après la bataille (ca faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum d'ailleurs) mais tout ça pour confirmer ce qui a été dit : j'ai cet ampli et je m'en sers pas mal en répètes/concerts depuis 3-4 ans et j'ai pas changé d'ampli pour cette utilisation depuis, c'est dire vu ma tendance à me lasser rapidement du matos icon_cheesygrin ! A noter que le master est progressif, ce qui n'est pas négligeable.

Je l'utilise branché sur un orange PPC212 justement, un 2x12 en V30 donc. Ben étrangement le mariage fonctionne bien ! Je dis "étrangement" parce que je suis pas forcément fan du couple marshall à vocation vintage (2203/2204 et antérieurs)/V30. Question de goût mais ici ça le fait bien et ça perce bien le mix dans un jeu en groupe.

Après je l'ai pas essayé avec d'autres HP donc c'est un avis dans l'absolu.

Donc la tête répondra bien à tes attentes, par contre pour ce qui est de l'utilisation chez soi, pour bien sonner faut le pousser un peu (un peu j'ai dit hein !) donc tout dépend de la pièce dans laquelle tu es. En chambre c'est un peu chaud quand même mais avec un peu plus d'espace c'est jouable.

rien n'empêche de changer un des deux V30 par un truc plus vintage, un G12-65 par exemple, ou ce qu'on veut ou presque (les green back et H30 ne sont pas assez puissants)

manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Très très bon, le Laboga Alligator ! Je confirme !


moi aussi.... love
pour l'avoir essayer sur mon 2X12 V30,j'en suis tomber amoureux (le seul ampli à lampe qui m'ai marqué d'ailleurs),malheureusement,le prix et ma banquiere ....enfin vous voyez ce que je veux dire icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
endesaccord1 faut jamais discuter pognon avec les femmes elles manquent de compréhension icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, Marshall, rien, tete, ampli, marshall, des, convenir, cherche



+