Réparation d'une guitare Ispana : HELP!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clem-hd83

3 messages
bonjour à tous! voilà, je viens de récupéré une guitare classique de la marque Ispana (de modèle CG510 pour ceux qui connaissent) datant des années 80. Mais elle est restée dans un placard longtemps avant que je la trouve et elle s'est donc abîmée : beaucoup de rayures sur la caisse, les frettes sont rouillées et il y quelques entailles dans le manche sans parler du fait qu'il y a une assez grosse fissure tout le long du manche ( de part et d'autre de celui-ci). J'ai peur que le manche se casse si je ne fais rien! Des idées?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
=> luthier.
une demande de devis et tu vois après.
faut savoir la profondeur de la fissure, si c'est réellement grave ou pas et si elle sonne assez pour être sauvée.
les rayures ça c'est pas grave c'est moins joli mais pas grave.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
clem-hd83

3 messages
merci!je ferais ça wink
et si je met du vernis ca ne peu pas "arranger" la chose pour les rayures?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mieux vaut des rayures sur une caisse qui sonne que de tout amortir avec un vernis mal maîtrisé et pas adapté et completement bousiller le son.

sur une electrique tu fait ce que tu veux ça change pas des masses sur une accoustique tout ce que tu peu faire c'est achever la guitare.
si ton vernis vas pas, n'est pas des bonnes épaisseurs tu flingue completement toutes les vibrations et ta rape est juste bonne pour la décoration murale.

donc en un mot NON

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
clem-hd83

3 messages
D'accord je retient icon_cheesygrin encore merci et j'irais sans doute voire un luthier d'ici peu!

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tu sais ce que vaut la guitare? Parce que vu les sites d'annonces on dirait que c'est un peu une marque bon marché... Un luthier ça coûte vite très chère icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est pas forcement très cher un luthier.
mais encore faut il que la guitare vaille la peine d'être réparée.
il est evident que plus de 70 euros sur une guitare à 150 c'est du gaspillage de temps et d'argent sur d'autres c'est envisageable d'y mettre plus.
après si la gratte vaut pas le coup un luthier honnête te dira qu'il vaut mieux s'en servir de deco ou de bois de chauffage plutôt que lui faire perdre son temps.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, guitare, ispana, elle, des, trouve, avant, longtemps, placard



+