DI Box nécessaire pour interface audio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je possède une Gibson SG et je vais m'acheter une interface audio , probablement une Focusrite Scarlett 2i4 , mais je me pose une question ; est ce qu'une DI box est nécessaire pour adapter l’impédance ?
L'interface possède une entrée instrument où on peut normalement brancher directement la guitare selon le manuel , mais selon certains , une DI Box reste nécessaire ...
Le branchement serait soit : Guitare > Interface > Pc
soit : Guitare > DI box > Interface > Pc

Quelle est la bonne solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
L'entrée instrument est faite pour. J'ai une Scarlett Solo, et je branche ma gratte directement dedans, sans soucis.

Parfait , merci beaucoup pour la réponse !

zesc0
zesc0 a écrit :
L'entrée instrument est faite pour. J'ai une Scarlett Solo, et je branche ma gratte directement dedans, sans soucis.


Bonsoir
Pardonnez mon intrusion , mais en ce moment je suis très intéressé par les Interfaces Audios / Studios ( et je suis NUL en MAO )

@-Zesc0 " la Scarlett Solo " c'est la même chose que : Line 6 - Interface POD Studio UX2 ?
http://www.cultura.com/pod-studio-ux2-interface-audio-usb-2-entrees-000000177365...

J'ai un piano numérique qui possède une connexion Internet , sera t-il possible de récupérer les sons du piano dans le logiciel de l'interface ?

Merci éventuellement .

.......

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne connais pas la Line6 que tu montres, mais déjà elle est différente : là où la Scarlett Solo se contente d'être une interface audio (en gros un carte son externe quoi), l'UX2 est dotée d'un POD en plus (simulations d'amplis, effets, etc...). A mon humble avis, il conviendrait de se renseigner sur la qualité des simus intégrées, car on peut également en avoir avec un interface classique via GuitarRig par exemple (c'est ce que je fais, ça fonctionne bien - voir mes participations au concours d'impro... Jouv également je crois, c'est d'ailleurs lui qui me l'a conseillé).

En ce qui concerne le piano numérique, s'il est doté d'un port USB, tu peux sans soucis récupérer le son sur ton logiciel audio et retraiter ça en midi pour lui affecter un son de piano VST. Ou alors, s'il bénéficie d'une sortie jack, faire des prises de son via l'interface audio en utilisant les sons intégrés au piano.

Merci bien Zesc0 pour les infos , sur la UX2 les simus / effets sont très corrects .
Je vais essayer d'écouter vos prestations ( de toi et Jouve ) sur les concours d'impro .
Merci encore , bonne soirée ..

......




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : interface, box, cessaire, guitare, audio, poss, soit, selon, adapter



+