Hughes Kettner Tube 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut tout le monde !
J'ai la possibilité d'acheter un Tube 100 pour 280 € http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/943532240.htm?ca=16_s

Des avis sur l'ampli, est il utilisable à faible volume ?
Je sais que Syle est partisan de certains H&K si je ne m'abuse :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Tube 100, on peut dire que je la connais, pour l'avoir utilisée pendant 10 ans. Il m'arrive de la regretter, d'ailleurs.
C'est ultra polyvalent, et le master est carrément royal. Ça fonctionne très très bien à bas volume malgré la puissance... euh... comment dire... énorme.
A ce prix, c'est une super affaire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci Syle !! Cependant, acheter un ampli vieux de 20 ans, ça ne craint pas un peu ?
Utilisable à faible volume ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben écoute, la mienne a servi aussi pendant 20 ans, elle a traîné quelques scènes à une époque (elle a même un peu pris la pluie icon_confused ) et je l'ai lâchée avec les lampes de preamp d'origine, sans jamais avoir eu le moindre pépin.
Et je la trouvais très exploitable à bas volume. Plus exploitable que beaucoup de 15 / 30 watts. Le Master est très très bien fait (en plus, il y a un Master général et un master secondaire pour le canal saturé).
Et franchement, pour 280 €, on trouve quoi, comme tête ?
Là, franchement, c'est du bon. Si tu cherches du très polyvalent et hyper flexible (3 canaux, boucle réglable, midi, red box intégrée), c'est royal.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
violent2 oué c'est pas solide ces amplis modernes tout neufs qui n'ont que 20 ans. hammer
icon_cheesygrin
je rigole pas je connait personnellement des amplis qui ont de la route et de la scène dans les reins et qui fonctionnent parfaitement au bout de 40 ans.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben oui. Le truc, c'est que dans les vieux tromblons en point to point, tout se remplace facile, tout se répare. C'est pas de l'électronique, c'est de l'électricité. Du coup, c'est immortel.

La Tube 100, ça a beau être du circuit imprimé, c'est de la super bonne came.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, hughes, kettner, tube, Kettner, tout, monde, possibilit, acheter



+