Guitariste veut se mettre à la basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Depuis quelques temps, je me mets à écouter du Remco Hendrix et Anna Sentina sur Youtube, et... merde le son me botte vraiment et ça me donne vraiment envie de me lancer, peut-être pas avec un travail aussi intensif que sur la guitare ( que je pratique depuis presque 12 ans maintenant). Alors j'ai plusieurs questions :
- Des marques à conseiller à part les éternelles Fender et Ibanez? J'ai vu Kiesel mais bon faut douiller quand même.
- Est-ce que c'est vraiment horrible les doigts au début? Parce que j'ai déjà eu l'avais de gars qui débutait la musique sur une basse, mais j'ai quand même un petit niveau sur guitare et je voulais savoir si ça allais m'arracher les doigts profond... Et du coup avec quoi commencer en tirant?

Je sais que c'est des postes que v.ous avez sans doute l'habitude de voir et qui vous gonflent un peu, alors je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre,
François.



lova that 1 membre aime ça

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Salut,
Pour la marque à prendre ça va dépendre de ce que tu veux jouer et ton budget.
En ce qui concerne les doigts, ça va pas faire du bien les premiers jours mais c'est juste le temps que la corne se fasse. Je pense qu'une bonne semaine et après c'est bon

Alors niveau budget, je pense à 700/800 euros, ampli non compris. Au niveau des styles, plus du funk, du jazz-fusion genre isn't she lovely, et du rock mais en tout cas pas de métal.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec les doigts, mais bon je ne bourrine jamais je cherche de jolis sons. Tu devrais faire un petit tour en magasin et essayer pour voir ce qui te plait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me suis mis plus sérieusement à la basse depuis Noël, et niveau doigts, quand t'es guitariste, c'est très très gérable.

Niveau marque de basse, les bonnes choses ne manquent pas, mais pourquoi vouloir à tout prix éviter les Fender, par exemple ?
Outre le fait que Leo Fender ait inventé l'instrument, la Jazz Bass marche pas mal pour ce que tu sembles chercher, et on trouve de très bonnes choses dans ton budget.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jaydie666

Petit causeur
11 messages
tu cherche une basse tu peux essayer en ligne
ce site est tres compétitif niveau pris, j'ai acheter ma basse moitié pris en comparant avec les site les plus connus comme thoman, wood et cie http://www.gear4music.fr/fr/




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, vraiment, basse, depuis, temps, quand, doigts, guitare, des



+