Problèmes de résonance des cordes graves sur ma Cort Xbk  ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
N'oublie pas de vérifier après les autres réglages, action, hauteur sillet et chevalet , etc smiley-guitar



image du forum

denis-px
denis-px a écrit :
mollo
quand on te dit un quart à un huitième à un quart de tour et d'attendre le lendemain c'est que sur pas mal de truss ça suffit largement.

de toutes façons n'y retouche pas avant demain retends tes cordes et attends. demain tu verra si c'est bon, trop ou pas assez.
y a pas de risques pour le manche t'inquiette pas mais ça peu devenir un peu creusé pour le coup.


Merci Denis , oui 1/2 ça fait peut-être de trop , j'ai resserré d'un petit 1/4 , ça force pas du tout , ni dans un sens ni dans l'autre .

......

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Effectivement comme le dit Gut' l'action devra être vérifiée puis l'intonation.
Une belle corvée mais il faut y passer.

Ces cordes sont bonnes pour le Jazz, le blues traditionnel ou le rock quand on veut rester discret (rythmique?) pour le reste j'ai trouvé dégueulasse. Combinées à mes micros typés "vintage" sur de la distorsion c'était de la mélasse.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y aura même pas de quoi l'entendre sur la micro difference d'intonation.

alain t'es une bourrique de bombe tole espece de carrossier hammer icon_cheesygrin
si je te dit d'attendre demain c'est pour savoir une fois le bois reposé ou ça en sera. donc sois un brin patient hammer
un truss rod cà se manie pas comme une vis de carburateur trois tours dans un sens autant dans l'autre, on patiente une journée avant d'y retoucher.
si vraiment il tourne très facile il était possible qu'un demi tour sois bon.
faut un peu patienter mec. calmos.

retends donc tes cordes et attends un peu demain sans plus rien toucher
ni l'intonation ni l'action tant que t'es pas sur de ton reglage de truss.
tu laisse ça se reposer tranquillement tu bois l'apéro tu joue avec une autre tu manges tu fait mumuse avec madame tu fait un gros dodo tu regarde la télé ou tu compte les moutons comme tu veux mais tu te calme sur cette pauvre guitare jusqu'à demain.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
ne touche pas au truss de la strat blanche, juste l'action, tu remontes les pontets de presque rien !
si t'as réglé l'action super bas, c'est normal que ça puisse frisouiller de temps en temps, ça fait ça parfois sur les miennes, (celles qui sont réglées trop bas), le bois ça vit !
ps: le fast fret et autres produits n'ont rien a voir la dedans !
ps II: les "toukoutou", il faut muter en même temps, sinon ça le fait pas icon_cheesygrin

Bonsoir
1/2 tour = 1.5 millimètre de creux au milieu , ça sonne beaucoup mieux .
Les cordes graves résonnent mieux et les aiguës ne frisent plus.
Merci à tous . maitre smile_cool

...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ça me parrait énorme... hum sur la photo que je t'ai envoyé y a pas autant..bizarre

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Selon les marques, les types de guitares, la concavité du manche nécessaire est variable.
Donc pourquoi pas.
L'essentielle c'est que ça sonne et que ce soit juste.

Hier soir j'ai resserré de 1/4 , il y maintenant tout juste 1 mm , et ça va toujours ..
Bonnes Pâques

...........

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
alain-c a écrit :
Hier soir j'ai resserré de 1/4 , il y maintenant tout juste 1 mm , et ça va toujours ..
Bonnes Pâques

...........

Tu me rassure wink surtout vérifie bien ton intonation, smiley-guitar

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :

alain-c a écrit :
Hier soir j'ai resserré de 1/4 , il y maintenant tout juste 1 mm , et ça va toujours ..
Bonnes Pâques

...........

Tu me rassure wink surtout vérifie bien ton intonation, smiley-guitar


Hier soir tu m'as fait un peu peur , j'ai vite corrigé , ce matin j'ai tout re-réglé.

.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, Cort, cort, sonance, cordes, graves, probl, xbk, bonjour



+