Problèmes de résonance des cordes graves sur ma Cort Xbk  ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

J'ai des problèmes de résonance des cordes graves sur ma Cort X BK ?
J'ai fais une petite vdo afin d'être plus explicite . ( avec des Toukoutou icon_cheesygrin )
https://www.youtube.com/watch?v=azXekXhi6Qk


.........



ça doit être le manche qui a bougé !
regarde le comme si c'était un fusil, pour voir le profil, plat, creux, bombé et de combien ?

titi55 a écrit :
ça doit être le manche qui a bougé !
regarde le comme si c'était un fusil, pour voir le profil, plat, creux, bombé et de combien ?


Merci Titi , le manche est plat , sur la corde de Mi grave , en frétant sur la 1ère et la 21ème case , sous les frets du milieu on passe tout juste l'épaisseur d'une feuille de papier à poncer 1000 . ( Ce qui me fait dire que le manche est plat )
Durant 6 / 7 ans cette guitare a été équipée en tirant 09 / 46 , j'ai mis du 09 / 42 . Cela influe t-il sur la < géométrie > du manche ?
Que dois-je faire avec ce manche plat ?

......

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en frettant première et dernière case du dois avoir çà :
image du forum


image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il est possible que la courbure du manche ne soit pas idéale.
Juste le passage d'une feuille de 1000 c'est pas énorme.
Le passage à un tirant plus faible peu expliqué cette courbure insuffisante.
Les guitare d'entrée de gamme utilise des bois pour les manche qui ne sont pas des exemples de rigidité et donc bougent plus aux changement de tirant.

SI TU SAIS FAIRE ET QUE TU AS L'HABITUDE DE LE FAIRE:
Détends un peu les cordes et essaies de déserrer le truss-rod d'1/8 ou 1/4 de tour, laisse reposer une nuit et ré-accordes. Tu nous dira si le problème persiste.

moi j'aurais desserré le truss un peu, 1/8éme déjà !
attends d'autres avis quand même icon_cheesygrin

gutenber
gutenber a écrit :
en frettant première et dernière case du dois avoir çà :
image du forum


Ouhlaaa j'en suis loin .
Pour Creuser , desserrer ou serrer la vis de truss ?

Je sais faire , c'est juste le sens que je sais plus . wink

........


desserre

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour creuser tu dois desserrer mais un poil à la fois…il est normal que ça ai bougé en changeant le tirant de tes cordes, surtout les grosses.

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
pour creuser tu dois desserrer mais un poil à la fois…il est normal que ça ai bougé en changeant le tirant de tes cordes, surtout les grosses.


OK Merci , je fais ça de suite ...

.....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
vas y doucement car si on a jamais touché au truss de la guitare, y'a parfois du vernis qui bloque et ça part d'un coup.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Au passage (ta vidéo m'y fait penser) tu joues toujours ces cordes?

Je demande car j'ai eu le malheur d'en acheter un lot et j'ai l'impression que ces cordes ont un sont beaucoup plus terne que les Earnie Ball Slinky que je joue habituellement...?

stevepharma
stevepharma a écrit :
Au passage (ta vidéo m'y fait penser) tu joues toujours ces cordes?

Je demande car j'ai eu le malheur d'en acheter un lot et j'ai l'impression que ces cordes ont un sont beaucoup plus terne que les Earnie Ball Slinky que je joue habituellement...?


Non je les découvre seulement maintenant , très bonne remarque Steve , elles sont aussi beaucoup moins brillantes que les Elixir et Dean Markley que j'utilise habituellement .
Je vais demain monter un jeu sur la Strat , comme ça je serai fixé sur la sonorité de ces cordes Fender .
Merci beaucoup .

......

Voila c'est fait , un bon ½ tour , sans forcer .
Merci à Tous , je vous tiens au courant .

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=480538P32500052.jpg]
image du forum
[/url]


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mollo
quand on te dit un quart à un huitième à un quart de tour et d'attendre le lendemain c'est que sur pas mal de truss ça suffit largement.

de toutes façons n'y retouche pas avant demain retends tes cordes et attends. demain tu verra si c'est bon, trop ou pas assez.
y a pas de risques pour le manche t'inquiette pas mais ça peu devenir un peu creusé pour le coup.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, Cort, cort, sonance, cordes, graves, probl, xbk, bonjour



+