Ampli qui lâche...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atskip84

Petit causeur
19 messages
Donc a ceux qui lisent se message :

Achetez directement du bon matos les gars on regrette après
Et au passage j'ai besoin d'avis a propos de 3 amplis :

Randall RG1503-212 combo
Orange crush CR60C
Blackstar ID260 TVP

Sachant que je joue chez moi, j'aime le rock (Led, gun's and roses, clapton etc) enfin ca touche dans le hard mais pas trop violent non plus.
Je ne depasserais pas les 650-700€.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Très rapidement:

Orange Crush: franchement, non. La série Crush n'est qu'un approximation transistorisée et désagréable du grain si particulier des amplis Orange. On aime ou on aime pas, mais si on aime, mieux vaut se tourner vers un Tiny Terror plutôt qu'un Crush. C'est une toute autre qualité de son!

Blackstar ID260 TVP: ça reste de la modélisation, mais offre un résultat bien plus probant que le GDEC. Il sera très à l'aise en Rock/Hard et même plus.

Pour le Randall, je ne connais pas, donc je me tais!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ce randall je ne connais pas, je lui préfèrerais un de la série RD, donc tout lampes, ça compresse dru avec beaucoup de disto mais a part ça c'est bien, c'est un peu du marshall (typé JCM800) en plus c@uillu, pas besoin non plus de forcer sur le gain, si on veut sonner civilisé ! le remplacement du tube d'entrée par un truc plus doux change la donne (vraiment) ! sinon cherches du laney (iron heart) en magasin, j'ai pas testé mais je vois ça dans le même genre en peut-être un peu moins bourrin ! (mais dans la même veine)!
les trucs a modélisation c'est pas du tout pareil, faut tester avant, on aime ou déteste !

atskip84
atskip84 a écrit :
Donc a ceux qui lisent se message :

Achetez directement du bon matos les gars on regrette après
Et au passage j'ai besoin d'avis a propos de 3 amplis :

Randall RG1503-212 combo
Orange crush CR60C
Blackstar ID260 TVP

Sachant que je joue chez moi, j'aime le rock (Led, gun's and roses, clapton etc) enfin ca touche dans le hard mais pas trop violent non plus.
Je ne depasserais pas les 650-700€.

À 700€ il y a de quoi faire quand même. http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_20_mini_head.htm
Tu lui colles un baffle Harley Benton et tu es un peu en dessous de 700€.

atskip84

Petit causeur
19 messages
Donc en gros les amplis que j'ai dis ne sont pas de bonne qualité ?
Car la tête honnêtement ça me branche pas trop.

atskip84
atskip84 a écrit :
Donc en gros les amplis que j'ai dis ne sont pas de bonne qualité ?

Oui et non. Je pense simplement qu'avec ton budget ton peux viser sensiblement mieux; notamment si tu est ouvert à l'occasion. J'ai une bonne opinion de l'ID:TVP, mais je pense qu'on peut taper au-dessus et ce notamment si tu n'as pas besoin de beaucoup de sons radicalement différents. Vu que tu as mis des liens vers des amplis assez puissants (donc j'imagine pas pour jouer chez toi), dans ta région il y a ça:
Laney VC30: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/931732695.htm?ca=21_s

Vox AC30 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/920445814.htm?ca=21_s

atskip84
atskip84 a écrit :
Car la tête honnêtement ça me branche pas trop.

C'est quoi le souci avec une tête? À partir d'un certain budget, les combos se font de plus en plus rare.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
atskip84
atskip84 a écrit :
Donc en gros les amplis que j'ai dis ne sont pas de bonne qualité ?
Car la tête honnêtement ça me branche pas trop.


Franchement,
moi non plus je ne vois pas le pb avec les tetes,
bien au contraire!

un cab 1x12 en V30 env 80€
je viens de voir des 4x12 à 200 - 285 €

à terme, tu peux avoir plusieurs têtes
et ton dos te dira merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et avec plusieurs têtes, on t'appellera Bill.
Tcherno Bill.








--> je suis déjà très très loin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
reviens ajouter le S icon_cheesygrin

atskip84

Petit causeur
19 messages
J'ai honte d'avoir ris a ta blague bravo
Pour en revenir au fait, j'ai peur qu'une tête ne m'offre pas asser de gain (avec la disto)

ah bon !
parce qu'un combo sature plus qu'une tête ?
quelle drôle d'idée icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oué le combo ça ture plus sur le dos quand on le porte hammer


syle laisse la porte ouverte steplait j'ai une envie pressante de sortir aussi sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
atskip84
atskip84 a écrit :
Pour en revenir au fait, j'ai peur qu'une tête ne m'offre pas asser de gain (avec la disto)

Ça n'a strictement rien à voir. Pourquoi tu penses cela? Et si tu ne sais pas pourquoi tu le penses, et bien jette cet "opinion" à la poubelle, fissa.

pour faire simple, une tête c'est un combo sans haut parleur, tout bêtement !
faut pas écouter tout ce que disent certains sans vérifier si c'est vrai wink

atskip84

Petit causeur
19 messages
J'en avais déjà essayé une mais elle devait être de piètre qualité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Fender, les, gars, fender, minutes, plus, allume, dire



+