Quel est le modèle de cette Hamer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonjour,

J'ai trouvé cette Hamer sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/941727819.htm?ca=17_s , sauf qu'il n'y a pas de modèle, c'est juste noté 'Hamer Slamer Series'.

J'ai recherché sur internet et je n'ai rien trouvé qui correspond, j'ai juste trouvé un avis disant que ces guitares peuvent être géniales, ou totalement du bas de gamme. Et le vendeur ne sait pas non plus de quel modèle il s’agit. Du coup j'aimerais savoir le modèle pour pouvoir avoir les caractéristiques, et voir si c'est une bonne gratte ou pas.

Le vendeur m'a quand même envoyé sa:

image du forum


Merci d'avance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça ressemble à une Centaura.
C'est une coréenne, probablement des années 90. De l'entrée de gamme, certes mais de la bonne entrée de gamme !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
D'accord merci bien. Elle m'avait attiré l’œil ^^ surtout pour le prix, 120€ case compris icon_cheesygrin
Mais bon, ayant depuis peu ma épiphone explorer (que j'adore), ça m’embêterait de repasser une gamme en dessous... bien que le vibrato (probablement sous licence) me donne envie.

C'est une bonne guitare d'après toi?

j'ai eu une centaura de 12/94 achetée 2800F a paris !
ça y ressemble beaucoup !
de mémoire c'était un corps en aulne !
le vibrato est très correct (moins bien que sur ma charvel mais bien quand même)
les micros c'est déjà moins ça, a la fin j'avais monté un SH8, et la, même si je suis pas fan du SH8 faut avouer que ça envoyait du bois ! comme je ne jouais plus je l'ai revendue (ça faisait double emploi avec ma charvel) !
si c'est la même, a 120E ça vaut le coup !
après, faut voir l'état des frettes et des couteaux du floyd

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Après elle a l'air en bonne état mais faut voir la bête en vrai.

Elle semble sympa et tout comme gratte, mais si vraiment c'est de l'entrée de gamme ça m’embête, je viens tout juste de revendre ma cort x2 et j'ai pas envie de me retrouver avec une autre guitare de débutant ^^

suffit de la brancher, tu verra tout de suite !
apparemment (a ce que je viens de lire) les mauvaises, c'est écrit slammer en gros sur la tête, la c'est écrit hamer comme la mienne !
la mienne était en HSS, c'est la seule différence que j'y vois !
un tone zone en bridge et hop icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :

C'est une coréenne


Juste au vu de cette photo tu devines que c'est une coréenne !!! La je dis chapeau icon_cheesygrin T'aurais du travailler dans la police icon_cheesygrin

(je déconne hein icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est comme le port salut c'est marqué dessus icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
J'hésite à la prendre, je pense que je vais aller la voir mais c'est quand même à une heure de chez moi, mais je vais tenter je pense wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Corey le Bourrin, partochard émérite, en avait une en version HSS.
Il en était content, mais il avait remplacé les micros d'origine, franchement mauvais.
A priori, la lutherie est très correcte.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
La plupart du temps sur ces guitares les micros sont mauvais, donc je sais du départ qu'ils seront à remplacer. Après du moment que la lutherie est bonne, et le vibrato aussi, y'a pas de soucis

en upgrade pas trop cher, perso je monterais un tone zone B et un GFS vintage 59 N et laisserais le simple du milieu (avec un branchement en auto split pour les pos 2 et 4), économique et efficace wink

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
titi55 a écrit :
en upgrade pas trop cher, perso je monterais un tone zone B et un GFS vintage 59 N et laisserais le simple du milieu (avec un branchement en auto split pour les pos 2 et 4), économique et efficace wink


Peux tu m'expliquer plus en détail s'il te plaît ? Car je suis novice en custom de gratte ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Autant de frais sur ce type de guitare...
Mettre plus de 100€ de micros sur ce modèle, il a intérêt à être dans un état irréprochable. Il manquerait plus que le Floyd soit usé.

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Autant de frais sur ce type de guitare...
Mettre plus de 100€ de micros sur ce modèle, il a intérêt à être dans un état irréprochable. Il manquerait plus que le Floyd soit usé.


Pour toi cette guitare n'en vaux pas la peine?

Je demande car j'ai du mal à me faire une idée de son 'prix', de ce qu'elle vaux réellement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hamer, mod, hamer, trouv, vendeur, juste, quel, leboncoin, htm



+