chainage de pedale d effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
bonjour à tous
je joue depuis environ 3 mois avec un certain chainage avec mes pédales y a pas mal de souffle même avec qu'une disto...je vais donner mon chainage pour voir s'il est perfectible
guitare,wah-wah,noise gate, boost, fuzz boss Fz-5, boss md-2, boss os-2, boss ds-2, multi effet, Chorus, ampli.

Merci d'avance.

Erick



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
t'as une boucle d'effet sur ton ampli? c'est quoi comme ampli?

et avec tout ça tu m'étonnes que ça souffle. tente toujours de mettre le gate juste avant l'ampli. généralement il se met après les effets les plus générateurs de souffle, et vu tout ce que t'as, essaye de le mettre en toute fin.
Et le multi effet c'est moche

aie ! tout a l'envers icon_cheesygrin
le noise gate en dernier, sinon comment veux tu qu'il ramasse les bruits, il ne peut pas agir sur ce qui est branché après lui ! logique
perso je chaine du moins saturé au plus saturé, dans l'optique ou t'en utilise deux en même temps, sinon c'est pas grave !
la wah en premier, le chorus en dernier, bien !
après, pour la fuzz attends steve, lui il la met en 1er, sur ce coup je préfère que ce soit lui qui en parle !
le multi si c'est pour reverb et delay, en dernier !
sinon eject ! ou si l'ampli a une boucle d'effet, chorus et multi dedans, mais pas de disto du multi, que des modulations et egalisations !
voilou wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben moi...je mets la WHA en dernier icon_redface

et pourquoi pas wink
faut tout tester, si on aime c'est le principal, non ?
le chainage de base n'est la que pour aider a ne pas faire n'imp ! c'est tout !
vive l'expérimentation chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
et pourquoi pas wink
faut tout tester, si on aime c'est le principal, non ?
le chainage de base n'est la que pour aider a ne pas faire n'imp ! c'est tout !
vive l'expérimentation chanteur

comme tu dis TITI
l'utilisant surtout comme filtre,elle est trés bien là icon_cheesygrin
ceci dit,je l'utilise trés trés rarement

sinon, mon od madprof, c'est fou ce qu'elle magnifie les distos situées après elle !
je recommande chaudement ! et ce, quels que soient les réglages !
édit:
en y réfléchissant, perso j'ai jamais eu de noise gate ! why not, mais bon !
si tout est branché correctement avec des câbles en bon état, ça souffle pas, ni ronfle ni rien !
sauf si t'enclenches toutes les distos en même temps ! (quelle idée aussi icon_cheesygrin )
le gros son n'a rien a voir avec le gros taux de saturation, tout ça c'est un réglage subtil !

lova that 1 membre aime ça

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
Pour certaines questions...le multi effet je m en sers d accordeur (d ailleurs je pense au il est mal place ou de mauvaise qualité il sort des buzz juste horrible) je n ai pas de boucle d effet je vais faire d après ce que j ai compris guitare noise gate wah chorus le boost les distos et le multi

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non, le noise gate en dernier, pas derrière la gratte sinon il est inutile.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Non, le noise gate en dernier, pas derrière la gratte sinon il est inutile.

J'ai pas compris en dernier c est près de l ampli ?

bon, partons du début !
tu aimes jouer quoi ?
pourquoi toutes ces pédales, les aimes tu toutes et pourquoi ?
je vais te le simplifier ton pédalboard icon_cheesygrin
édit:
le titi a dit le noise gate en dernier, juste avant l'ampli, pour qu'il ramasse tout les bruits de ton armée de pédales ! do you comprendo

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
OK merci beaucoup !!! Je pars tri fouiller dans tout mes câbleset je vais voir si c est mieux icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
EN DERNIER sur le pédalboard ,aprés le jack de sortie du "noise gate" va à l'ampli

ton boost (un ehx dont on parlait récemment), dans l'os2 OU la ds2 (pas les 2 en même temps), la ça devrait assurer !
et rien a fond (la maladie du tout a fond tue tout bon son)

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
merci je viens de tout remmetre en ordre ca marche du tonnerre pas un souffle !!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, chainage, effet, donner, vais, disto, souffle, mal, voir



+