Aide sur le choix d'un synthé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

groumfff

4 messages
Bonjour le people,

Petite présentation : je fais de la guitare depuis 5-6 ans. et j'ai fais du piano pendant 6ans. j'ai arrêté pendant quelques années, Seulement me voila à vouloir en rejouer ! icon_cheesygrin

J'ai un piano droit, en bois. Qui est complètement désaccordé. il a plus de 20 ans, et on pas accorder depuis au moins 15 ans.
Je suis donc occupé à regarder pour un accordeur.

Cependant, un piano si vieux et complètement désaccordé risque de me coûter assez cher :/

Si c'est trop cher, je pensais à acheter un Synthé. Je compte jouer ce genre de chose (https://www.youtube.com/watch?v=gGdSxEKujDE) et par après des partitions plus compliquées. Je rechercherai donc un synthé qui rend un bon son, avec des touches assez agréable au touché comme un vrai piano, pas de touche en plastique sans aucun poids etc.

Je viens donc demander de vos conseils, je dirai pas au dessus de 500-600 GRAND max euro mais j'aimerai me balader aux alentour des 400euros.
Je ne sais pas ce que cela représente, si c'est trop peu ou pas. J'ai donc grand besoin de vos conseils.

Combien me coûterait un bon piano synthé. (http://www.amazon.fr/dp/B00UBJ4L32/?tag=marioverehr00-21 ceci est bien) Je n'ai aucune idée de la qualitée de celui-ci ^^.

Merci bien les gens :)



Bonjour

Ce Thomann SP 5500 est d'un bon rapport qualité/prix 395 € ( j'en ai eu possédé un )
" Sonorités / Qualité de fabrication " Bien pour le prix , le seul reproche , les mécaniques à marteaux sont un peu bruyantes lors du relâchement des touches , surtout lorsque l'on joue à faible volume , dès que l'on monte un peu le son ça va .
http://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm


........

Yamaha est une marque de qualité et de fiabilité, ses synthé sont parmi les meilleurs!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, Yamaha fabrique des pianos depuis 1900... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...