Aide sur le choix d'un synthé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

groumfff

4 messages
Bonjour le people,

Petite présentation : je fais de la guitare depuis 5-6 ans. et j'ai fais du piano pendant 6ans. j'ai arrêté pendant quelques années, Seulement me voila à vouloir en rejouer ! icon_cheesygrin

J'ai un piano droit, en bois. Qui est complètement désaccordé. il a plus de 20 ans, et on pas accorder depuis au moins 15 ans.
Je suis donc occupé à regarder pour un accordeur.

Cependant, un piano si vieux et complètement désaccordé risque de me coûter assez cher :/

Si c'est trop cher, je pensais à acheter un Synthé. Je compte jouer ce genre de chose (https://www.youtube.com/watch?v=gGdSxEKujDE) et par après des partitions plus compliquées. Je rechercherai donc un synthé qui rend un bon son, avec des touches assez agréable au touché comme un vrai piano, pas de touche en plastique sans aucun poids etc.

Je viens donc demander de vos conseils, je dirai pas au dessus de 500-600 GRAND max euro mais j'aimerai me balader aux alentour des 400euros.
Je ne sais pas ce que cela représente, si c'est trop peu ou pas. J'ai donc grand besoin de vos conseils.

Combien me coûterait un bon piano synthé. (http://www.amazon.fr/dp/B00UBJ4L32/?tag=marioverehr00-21 ceci est bien) Je n'ai aucune idée de la qualitée de celui-ci ^^.

Merci bien les gens :)



Bonjour

Ce Thomann SP 5500 est d'un bon rapport qualité/prix 395 € ( j'en ai eu possédé un )
" Sonorités / Qualité de fabrication " Bien pour le prix , le seul reproche , les mécaniques à marteaux sont un peu bruyantes lors du relâchement des touches , surtout lorsque l'on joue à faible volume , dès que l'on monte un peu le son ça va .
http://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm


........

Yamaha est une marque de qualité et de fiabilité, ses synthé sont parmi les meilleurs!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, Yamaha fabrique des pianos depuis 1900... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
ah, les 3 cylindres double arbre a câmes ! un rêve icon_cheesygrin
> je connais la sortie chanteur

"Titi" tu as raison, Yamaha excelle dans bien des domaines: motos, moteurs hors bords, synthé, amplis THR, guitares, clarinettes, etc... wink smiley-guitar

c' était une blague "clin d'œil" due au fait que j'ai possédé deux yam 750 et 850XS, motos que j'adore !
bien HS sur ce coup icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi aussi j'en ai eu, mais ça c'était avant ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avant de s'embarquer sur des marques et des modèles il faudrait savoir quelques trucs

est ce que tu joue déjà du piano ?
est ce que tu compte jouer plutôt piano ou plutôt sons synthétiques ?
est ce que tu as besoin de le transporter ?

ça peu déternmier des choix comme clavier lourd et dynamique style piano ou touches légères
(c'est pas pour dire mais un clavier à 88 touches plombées c'est un brin...casse dos et tu le bouge pas facilement seul)

selon que t'ai certaines options ça change pas mal de paramètres de choix.

faudrait que je retrouve la reference mais j'avais eu un petit roland à excellents sons samplés dans le temps qu'un de mes anciens clavier a fait une comédie pour me le racheter (et un chèque aussi) ça lui completait son lourdissime korg et ça pesait rien ^^
et ça doit rentrer dans ton budget cette petite chose (je chercherais si je retrouve la reference)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, je te conseille de regarder du côté de l'occasion.
Un bon Yamaha Clavinova, c'est excellent, et c'est réellement indestructible.
Pour 400 €, tu peux avoir un très bon truc !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il n'a qu'un petit defaut...le poids d'un âne mort.
pour chez soi c'est pas un soucis, pour bouger ... faut des bons potes...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, mais on a affaire à quelqu'un qui a joué du piano pendant 6 ans, alors on peut oublier les claviers pour jouvencelles.
Il faudra des touches lestées, et ce sera forcément lourd.
Il nous dit que c'est pour suppléer un piano droit, à priori à la maison donc.
Bon, cela dit, rien ne remplacera un piano droit. Après, c'est une question de conception : si tu as un cadre en bois, le vieillissement peut être un brin aléatoire, et ça peut bouger assez rapidement tout comme ça peut tenir l'accord des années. Si c'est un cadre en métal (bronze ou fonte), tu fais accorder ça et t'es tranquille pour longtemps !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
après l'entretien d'un piano c'est variable, si il suffit de retendre des cordes c'est pas la mort, quand tu comence à avoir des cuirs et des casimirs à changer c'est plus tout à fait pareil.
mais pour un clavieriste qui a joué du piano là oui ...touches plombées sinon il pique une crise de nerfs

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un piano, je serais tenté de conseiller un clavier - fortement - lesté, de toute façon.
Non, sérieux, t'as déjà vu un "joueur de synthé" éduqué aux claviers playmobil se retrouver devant un bon vieux piano des familles ?
T'as saisi, cet air con et ce regard de détresse ?
Alors non, on ne peut pas laisser faire ça ! icon_cheesygrin
Tant pis pour le poids !
Pour jouer d'un truc pas lourd, fallait opter pour l'ocarina pis c'est tout !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben c'est un peu comme quand tu met un gratiste habitué aux doubles bobinages en saturamax avec un compresseur sur une vraie guitare sifflote
j'en ai vu un faire une drôle de tronche sur ma tele avec le superchamp...il avait pas l'habitude des engins à dynamique...et j'ai été gentil je lui avais mis de la reverb pour adoucir les choses pourtant.
à la sèche il savait plus du tout jouer icon_redface

bon à coté de ça j'aurait commencé la basse par la contrebasse je serait surement devenu monteur de tours eiffel en alumettes sifflote c'est bizarement devenu tout petit avec des cordes toutes molles une basse electrique maintenant icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piano, synth, donc, des, ans, www, bon, trop, cher



+