quelles sont les cordes montées de base sur ma SR500?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djoust

3 messages
Bonjour,

Je me suis offert ma première basse, une Ibanez SR500 BM et je me demande quel est le jeu de corde monté de base dessus et ce que ça vaut en terme de son.
Est ce que les cordes peuvent changer "totalement" le son d'une gratte, j'ai pris celle ci pour son look, c'est ma 1ere je voulais qu'elle me plaise mais elle a son bien dur je trouve, des conseils pour la rendre un tantinet jazzy?



zorien

Artiste très motivé
324 messages
S-i ça a pas changé depuis que j'ai acheté mon Ibanez, y a quelques années, c'est des Elixir 45-65-85-105.
C'est des cordes de (très) bonne qualité, surtout en ce qui concerne la durée de vie car elles sont recouvertes d'un revêtement spécial. Certains diront que ça impacte le son et le touché mais personnellement j'en garde un assez bon souvenir (j'en ai jamais racheté parce qu'elles coûtent un bras)
En ce qui concerne le son, bien sûr les cordes sont un élément central dans le son d'une basse, après là je sais pas quel modèle de cordes est monté sur cette basse, c'est dur de dire si elles sont adaptée pour jouer du jazz.
A priori pour un son jazzy je dirais qu'il faudrait un son bien rond et le meilleur moyen d'avoir ce son c'est de jouer sur les mêmes cordes pendant des années, certains bassistes du forum pourront te le dire icon_cheesygrin

djoust

3 messages
ahah si c'est le cas, je suis vraiment un jambon, j'ai acheté des cordes en même temps que la gratte parce que j'avais un bon d'achat mais elles sont bien plus nazes que les élixirs en admettant que le prix veuillent dire un temps soit peu quelquechose.
Bon j'irais plus à ce magasin pour la peine.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Faut voir, t'as pris quoi comme cordes ? Les Elixir ont pas que des défenseurs, certains les aiment pas de plus des cordes moins chères sont pas forcément de moins bonnes cordes.
Là je viens de comparer sur Thomann, un jeu 5 cordes Elixir est presque 20€ de plus que le jeu que j'utilise pour ma basse (des D'Addario), pour autant je trouve pas que les D'Addario sonnent mal, au contraire

Je sais que sur les guitares ces dernières années, Ibanez posait des D'Addario. Il faut aussi prendre en compte qu'Ibanez produit aussi ses propres cordes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sinon pour un son rond moelleux et des cordes inusables si tu joue aux doigts y a les enrobées nylon.
c'est cher à l'achat mais ça peu durer très longtemps j'en ai sur une basse que j'ai achetées en francs sifflote en plus sur une fretless ça les use encore moins ... et j'espère battre le record de jeguil qui a changé les siennes au bout de 20 ans icon_cheesygrin ça se rapproche, ça se rapproche smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
zorien

Artiste très motivé
324 messages
pour les cordes montées par Ibanez, je me souviens qu'il y avait un petit flyers Elixir dans la housse de la basse ou alors accroché aux mécaniques de la tête, je sais plus
Peut-être que le magasin l'a enlevé ou s'ils ont arrêté de se fournir chez Elixir pour les basses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, base, mont, elle, les, cordes, bonjour, offert



+