Projet MAO (beatmaking) et Home Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bonjour a tous,

Je me présente je m'appel Axel, j'ai 19 ans et je suis étudiant sur bordeaux en chimie.
Je pratique de la musique depuis tout petit, je suis passé par le violoncelle, le piano, la guitare folk puis électrique et les percussions et quelques années de solfège (10 ans environ) même s'il ne m'en reste pas grand chose MDR. Cela fait maintenant 2 ans que je ne joue plus du tout d'un instrument et j'avoue que ca me manque pas mal smiley-guitar

C'est pourquoi quand un de mes meilleurs potes passionné de hip-hop m'a proposé de monter un home studio a 2 lui étant le rappeur et moi le beatmaker, j'ai directement été emballé.
Malheureusement je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine, c'est pourquoi depuis 2 semaines je parcours les forums de home studio, de MAO, de beatmaking,... etc.
Je me suis alors rendu compte de l'investissement financier a fournir ce qui n'est pas un problème mais je galère a trouver certaines infos, ok il faut prendre une carte son USB un micro et un casque studio pour le home studio et l'enregistrement, pour le beatmaking par contre je bloque :
- quel est le meilleur séquenceur ?
- comment puis-je apprendre a bien m'en servir ?
- mieux vaut un clavier Maitre ? Des platines ? Des pads ? Une table de mixage ? Quels sont les meilleurs modèles niveau qualité/prix ?
- quelles sont les bases du beatmaking ?
- ou et comment puis-je les apprendre ?
- quelles sont les choses a éviter ? a faire absolument ?
- pour le home studio : comment ca se passe pour enregistrer une voix sur une instru ?

Voila donc pourquoi je m'adresse a vous en espérant avoir des réponses et des conseils de personnes connaissant ces domaines et/ou étant passé par la.
Toutes autre info qui vous semblera essentielle sera la bienvenue :)

Merci d'avance
Axel

bravo bravo icon_cheesygrin






>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, studio, home, beatmaking, des, pourquoi, par, ans, puis



+